Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Le Danemark tombe d'entrée !

, par Lanfillo

Mikkel Hansen (Danemark)

Dans un match très serré, le Danemark s'est incliné pour son entrée dans l'Euro face à l'Islande (30-31). Dans le groupe A, la Croatie est la première équipe qualifiée pour le tour principal.

Groupe A

Le suspense n'aura pas duré longtemps pour la Croatie. Vainqueurs de son premier match contre le Monténégro jeudi, les partenaires de Domagoj Duvnjak n'ont pas fait stressé leurs nombreux supporters à Graz face à la Biélorussie, perçu comme leur principal rival du groupe. Dès les premières minutes, la Croatie creuse l'écart (6-2, 9'), et après un petit passage à vide en milieu de première période, finit fort avant la pause (15-10, 30'). Un bon début de deuxième période permet aux hommes de Lino Cervar de prendre le large (24-14, 44'). Bien aidé par une jolie performance du gardien de Montpellier Marin Sego dans les buts (7 arrêts sur 19 tirs), et malgré les huit buts de Mikita Vailupau côté biélorusse, la Croatie s'impose sans trembler (31-23) et est la première équipe officiellement qualifiée pour le tour principal, ne pouvant être rattrapée par aucun de ses adversaires dans le groupe A.

La qualification, la Serbie est désormais assurée de ne pas l'atteindre. Face à son voisin du Monténégro, les partenaires de Nemanja Ilic ont vite été menés (7-3, 15'), mais ils sont parvenus à revenir avant la mi-temps (9-9, 27'). Forts de dix bonnes premières minutes en deuxième période, les Serbes, portés par un bon Lazar Kukic (6 buts) prennent l'avantage (13-16, 40'), mais c'est cette fois au tour des Monténégrins de revenir dans le match. Le scénario reste indécis à l'entrée dans le money-time (20-20, 57'), mais le Monténégro a finalement les nerfs les plus solides et s'impose d'une longueur (22-21). La petite nation d'ex-Yougoslavie aura l'occasion de jouer une finale pour la qualification face à la Biélorussie lundi, alors que la Serbie n'a plus qu'un match pour l'honneur à disputer, face au rival croate.

Groupe E

C'est la surprise de ce début d'Euro : le Danemark, champion du monde l'année dernière et grand favori de la compétition, le Danemark, a trébuché d'entrée face à l'Islande. Il faut dire que l'opposition était relevée, avec une équipe islandaise très bien dotée sur la base arrière, et un Aron Palmarsson très prolifique (10 buts). Le score de parité à la pause est logique (15-15, 30'), les deux équipes ayant eu tour à tour l'avantage au score. Le Danemark, emmené par Mikkel Hansen (9 buts), prend les commandes en début de deuxième période, mais l'Islande reste au contact et profite du carton rouge direct donné à Niklas Landin, le gardien danois, pour avoir effleuré Olafur Gudmundsson en-dehors de sa zone (22-23, 43'). Les Islandais prennent trois buts d'avance (23-26, 47'), et si les Danois parviennent à revenir (29-29, 55'), ce sont bien les partenaires de Gudjon Valur Sigurdsson, d'ailleurs buteur à une minute du terme, qui sont les plus solides en fin de rencontre. Un dernier jet franc de Mikkel Hansen est repoussé par Björgvin Pall Gustavsson et les Islandais peuvent fêter une victoire inattendue (30-31).

Les Danois se retrouvent dos au mur, et joueront leur avenir dans la compétition lundi contre la Hongrie. Les Hongrois ont eux aussi connu un scénario très tendu face à la Russie. Devant à l'issue d'une première période équilibrée (14-13, 30'), les hommes d'Istvan Gulyas creusent l'écart au retour des vestiaires et se mettent dans les meilleures dispositions pour remporter le match (24-20, 51'). Grâce à un 4-0, les Russes reviennent cependant dans le match (25-25, 56'). Mais après un 7 mètres réussi par Zsolt Balogh (7 buts dont 5/5 pen.), la Russie ne parvient pas à égaliser, butant sur Roland Mikler ou sur le poteau dans les derniers instants de la partie. La Hongrie s'est fait peur mais commence avec une victoire (26-25), tandis que la Russie devra battre l'Islande pour conserver un espoir de qualification.

Retrouvez tous les classements à l'onglet Résultats.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Dinart démission !

Ah bah non, personne ?

Blanchard
Blanchard
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Dinart : le domenech du handball…

david
david
4 années il y a

Aucun fond de jeu dans cette équipe qui n’est qu’une somme d’individualités beaucoup trop laxistes en défense. Un gardien beaucoup trop irrégulier , une énorme dépendance sur un seul joueur…

Chamoux
Chamoux
4 années il y a

Les danois ont la cha ce d’avoir un groupe moins difficile que le nôtre pour espérer passer…. On se tape la Norvège nous pas la Hongrie ou la Russie

danu
danu
4 années il y a
Répondre à  Chamoux

Toujours est-il que la Danemark va jouer avec encore plus de pression leurs 2 prochains matchs pour espérer se qualifier et que même en cas de qualif pour le 2e tour avec potentiellement l’Islande, ils auront déjà perdu 2 pts importants et devront jouer probablement la Suède et la Norvège qui auront peut-être déjà 4 pts tout comme peut-être l’Islande aussi…
Bref comme pour les Bleus, démarrer un Euro par une défaite c’est pas terrible pour la suite bien qu’ils aient réussi par le passé à s’en sortir plus que bien en démarrant le second tour avec 0 pt pour démarrer le second tour

danu
danu
4 années il y a

oops, la Suède, la Norvège, l’Islande n’auront qu’au max 2 pts au second tour puisque seuls les 2 premiers du 1er tour passent

danu
danu
4 années il y a

Encore plus catastrophiques les gardiens danois que nos gardiens (3/19 pour Landin, 2/16 pour Green) même si les islandais n’ont guère fait mieux (5/22 et 2/13)

gardarem_lo_but
gardarem_lo_but
4 années il y a

Oh l'Islande, ils avaient faim ! Superbe victoire, dans une grosse ambiance danoise.
La gniak des islandais devrait servir d'exemple à la France…

Aaron
Aaron
4 années il y a

Palmarsson, 10/17 aux tirs, 5 passes décisives, tu sens quand même le gars qui a envie et qui est relativement en confiance à l’image de sa saison avec Barcelone. Il est de retour à un excellent niveau !

Pancho
Pancho
4 années il y a

Dinart démission, je suis dépité, quand je l’écoute aux temps morts, Imbratta, Lathoud, Wiltberger, Da Silva, yerime Sylla, Guillaume Gilles, sont tout autant de coachs qui seraient en mesure de relever le niveau, un vrai projet collectif et la fin d’un jeu basé que sur l’individualisme et le fantôme de Thierry Omeyer, cette fédération, de vrais amateurs, comment a t’on ou laisser un gars inexpérimenté, gérer le handball français, numéro dans le monde, c’est terrible.

pulpompa
pulpompa
4 années il y a
Répondre à  Pancho

Déchainement sur cet euro, j'espère que DD ne regarde pas trop handnews

glandeur_nature
glandeur_nature
4 années il y a
Répondre à  Pancho

T'arrive à cracher sur Dinart et refaire l'équipe de France alors que l'article n'en parle même pas, champion Pancho !

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Pancho

Guillaume Gilles, c'est pas celui qui est sur le banc aussi?
Lathoud, c'est pas celui qui a deja du mal a jouer la montee avec des equipes de proligue?
Sylla, c'est pas celui qui s'est fait jete par Cesson?
Wiltberger, c'est pas celui qui… euh… il entraine lui?
Imbratta, pareil
Ca fait rever cette liste…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

A ce que m’a dit Zizou, Didier Deschamps est accro à HandNews!

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

POurquoi les gens se défoulent sur DD ???? Ca n'a pas changé !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Averell, justement, Pancho voulait dire que des entraineurs que vous jugez moyens auraient étés plus compétents que notre DD national lors des temps morts!

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

C'est pas ce que Pancho a ecrit, mais si tu sais ce qu'il a voulu dire, alors je ne peux que m'incliner…

Henry SYLVA
Henry SYLVA
4 années il y a

Je suis désolé mais je ne comprends pas comment peut on envisager de jouer l euro avec une nouvelle relève pas tout a fait prête pour se mesurer à des grosses Nations tres expérimentés comme la Finlande, l Islande, l Allemagne, la Croatie et Autres ?? Ou alors peut-être avec un grand Entraîneur de la trempe d un Constantini( aux souvenirs de nos tres glorieux passé)

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x