Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Le Danemark en danger

, par Lanfillo

Nikolaj Jacobsen (Danemark)

Le tour préliminaire de l'Euro est terminé pour toutes les équipes, sauf celles du groupe E à Malmö, qui en finissent ce soir. Le Danemark, champion du monde en titre et favori de la compétition, n'a plus son destin entre ses mains, après une défaite d'entrée contre l'Islande et un nul laborieux face à la Hongrie. Les hommes de Nikolaj Jacobsen doivent absolument battre la Russie pour passer au tour principal (20h30), mais auront au préalable un œil sur l'opposition entre la Hongrie et l'Islande (18h15). Face à l'Islande, d'ores et déjà qualifiée pour le tour principal mais qui voudra faire le plein de points pour se donner le maximum de chances d'atteindre les demi-finales, la Hongrie a besoin d'une victoire ou même d'un match nul pour se qualifier. Si la Hongrie perd, le Danemark devra gagner et passer devant la Hongrie au goal average particulier, donc l'emporter de plus d'un but contre les Russes. Le public de Malmö, majoritairement danois, risque donc de vivre une partie de la soirée en apnée...

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
4 années il y a

Le danemark nous refait le coup de la France a l'Euro 2012!
Tout se jouera sur le match Hongrie – Islande car je ne vois pas le Danemark se prendre les pieds dans le tapis russe

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Averell

On pourrait se dire que l'Islande aurait intérêt à faire éliminer une grosse nation comme le Danemark, mais une victoire face à la Hongrie est dans leur intérêt à double titre : partir avec 2 points au tour principal et éliminer un concurrent à la course aux 2 places qualificatives pour un TQO (avec comme concurrent principal la Slovénie et dans une moindre mesure le Portugal, l'Autriche et la République tchèque).

Donc je pense que le Danemark va se qualifier et ils n'auront plus de droit à l'erreur, mais le déficit de 2 points n'est pas insurmontable et ils pourront encore se qualifier pour les demis. On verra, mais la cata n'est pas encore là pour le Danemark

brunhand
brunhand
4 années il y a

Comme je l’ai dit dans un précédent post, si le Danemark passe à la trappe, le PSG aura presque toute son équipe au repos… à part Sagosen 😀😀

lamirabel29
lamirabel29
4 années il y a
Répondre à  brunhand

et les espagnols!

brunhand
brunhand
4 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Et Sigurdsson mais bon même…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Je ne vois pas la Hongrie inquiéter l’Islande. Donc le Danemark va se qualifier et atteindre les demi sans problème à la première place et rencontrer la Croatie. Et les danois vont les battre.
Et en finale, face aux vieux espagnols qui seront cuits, ils vont facilement gagner et seront couronnés champions d’Europe.
À moins que….

brunhand
brunhand
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Tu peux nous répéter ça stp 👍👍👍👍

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Bien vu l'aveugle 🙂

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

SI les Russes Battes les Danois et que la Hongrie a perdu, ils seront qualifié au tour principal.
On ne sait jamais.

Gordon Shumway
Gordon Shumway
4 années il y a

Ya des visionnaires ici dites donc…

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Wooww les Hongrois ont maté les Islandais !!!!! Danemark est éliminé devant avant le match commence !!!!
Raison : Islande a dominé, et au lieu de tuer, il a baissé le rythme….. Donc les Hongrois ont profité avant de les tuer au bout de 45min….

Arena de Malmo est rempli de trois quart supporter Danois. C'est un choc !!! On peut aller en voiture ou en train de Copenhague à Malmo.

brunhand
brunhand
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

2eme mi-temps catastrophique des Islandais alors qu’ils avaient le match bien en main. Pour le coup les Hongrois vont finir avec 3 points pour le.second.tout et les Islandais seulement 2. Ces championnats à 24 offrent finalement de grosses surprises. C’est le boulevard pour les espagnols et les norvégiens.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  brunhand

Non, 2 points seulement. Tu ne conserves que ceux remportes face a l'autre equipe qualifiee pour le tour principal.
Oui, je sais, les subtilites des reglements des competitions internationales de handball…

Franco-hongroise
Franco-hongroise
4 années il y a

Quel match 😊 … dommage pour le public danois mais quelle joie pour moi ! D’autant plus que personne ne les attendait …

brunhand
brunhand
4 années il y a
Répondre à  Franco-hongroise

Surtout sa’s Lekai

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Brunhand, les autres championnats se jouent aussi à 24. C’est la formule ici qui a changé.
Au lieu d’avoir 4 groupes de 6 équipes, il y a 6 groupes de 4 équipes et seulement 2 équipes par groupe qui avancent pour le tour principal (avec un maximum de 2 points pour le vainqueur du match qui a opposé les 2 qualifiés et zéro pour le perdant; s’il y a eu match nul, alors c’est un point chacun). Au tour principal, il y a 2 groupes de 6 équipes (Groupe 1: les 2 premiers du groupe A, B et C et Groupe 2: les 2 premiers du groupe D, E et F).
Quand toutes les équipes auront joué contre les 4 autres du groupe, on fait un classement et sont qualifiés pour les demid, le 1er du groupe 1 qui rencontrera le deuxième du groupe 2 et inversement).

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Euh, non…
Avant, il n'y avait que 16 nations, 4 groupes de 4, les 3 premiers qualifies qui se retrouvent en tour principal avec 2 groupes de 6…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Donc, grâce à sa victoire sur l’Islande, la Hongrie posséde 2 pts, tout comme la Norvège et la Slovénie. Dans ce groupe 2, il y a aussi le Portugal, l’Islande et la Suède (qui joue à domicile) et qui ont 0 pt.
Dans le groupe 1 il y a la Croatie, l’Espagne et l’Autriche avec 2 pts chacun ainsi que, sans point, la Rép Tchéque, l’Allemagne et la Bielorussie.

Averell
Averell
4 années il y a

En fait, arriver au tour principal avec 0 point n'est pas si redhibitoire que cela, sachant que tu as encore 4 matchs a jouer et que l'ecart maximum sur la ligne de depart n'est que de 2 points.
Avec la formule precedente, l'ecart max pouvait monter jusqu'a 4 points et la c'etait plus dur a remonter (sauf le Danemark en 2012)

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
4 années il y a

Averell, exact pour les 16 équipes à l’Euro. Par contre il y a déjà eu des mondiaux à 24 avec une autre formule!
Par contre ce ne sont pas 3 matchs à jouer, mais bien 4.
Avant, au tour principal, tu pouvais avoir un retard de 4 points sur 2 équipes et tu ne jouais que 3 matchs (soit 6 points à prendre).
Avec la nouvelle formule tu peux avoir un retard maximum de 2 points sur 3 équipes mais comme il reste 4 matchs, tu peux aller chercher 8 points.

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x