
Crédit photo: ehf
Et si le Beach Handball faisait son apparition comme nouvelle discipline olympique à l’occasion des JO de Paris 2024 ? C’est bien à cette question que les dirigeants du CIO, réunis aujourd’hui en Suisse, vont essayer de répondre suite au dépôt par l’IHF d’un dossier de candidature pour être reconnue comme nouvelle discipline lors des JO d’été. Comme le révèle ce soir le journal l’Equipe, l’IHF a déposé une demande officielle au CIO pour intégrer le Beach Handball au programme des JO de Paris 2024. C’est le cas également de la fédération internationale d’aviron avec l’aviron de mer ou la fédération internationale de gymnastique avec le Parkour.
On sait que le CIO lorgne sur le Beach Handball depuis déjà quelques années afin de rendre la pratique du handball plus internationale et pas seulement européenne. L’IHF l’a bien compris et veut jouer son va tout pour conserver sa présence dans le plus événement sportif du monde. De là à imaginer un terrain de Beach Handball au pied de la Tour Eiffel en août 2024 ? La réponse est loin d’être officialisée. En attendant, le handball dans sa version traditionnelle sera quand à elle bien présente mais dans les halls d’exposition de la Porte de Versailles dans le sud de Paris !
Attention a ne pas se tirer une balle dans le pied et que le beach handball ne finisse par se substituer a terme au vrai handball
C’est exactement ce que je me suis dit en lisant cet article. Sacré piège à c… ce projet !!!
C'était ce que l'ihf et le cio voulaient à une époque non ?
Mettre le beach aux JO d'été pour de la reconnaissance et le indoor aux JO d'hiver pour garder le rythme des compétitions internationales en hiver….