Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Niklas Landin et Stine Bredal Oftedal sacrés !

, par Isakovic

Niklas Landin (Kiel)

Carton plein pour le handball scandinave ce matin après l'annonce réalisée par l'IHF sur l'identité du joueur et de la joueuse de l'année 2019 ! En effet, le gardien de but danois, Niklas Landin, et la demi-centre norvègienne, Stine Bredal Oftedal, ont décroché ce matin le titre de meilleur joueur et joueuse de l'année 2019.

C'est la première fois que le gardien de but du THW Kiel reçoit cette prestigieuse nomination. Il est le deuxième danois de l'histoire du handball à recevoir ce titre après son compère Mikkel Hansen du PSG Handball. Il faut remonter à 2009 avec le gardien de but polonais Szmal pour voir un gardien récompensé. Ce sacre clôture une saison incroyable pour Landin avec le titre national remporté avec Kiel.

Stine Bredal Oftedal (Gyor)

Chez les féminines, c'est l'incontournable Stine Bredal Oftedal qui remporte les suffrages. L'ancienne joueuse de Issy Paris est devenu une leader au sein de la galaxie du club hongrois de Gyor avec lequel elle a remporté l'année dernière la ligue des champions. Demi-finaliste du Mondial 2019 avec la Norvège, Oftedal est la leader de son équipe et celle qui passe le plus de temps sur le parquet. Elle avait notamment marqué à 51 reprises et réalisé 47 passes décisives lors du championnat du monde au Japon.

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
3 années il y a

Ah, Stine… j'adore la voir… jouer 🙂

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Enfin ca y est, Oftedal a enfin mérité son titre. Tardif quand même !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x