Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - Coronavirus

Une joueuse de Plan-de-Cuques positive

, par Kucerka

Une joueuse de Plan-de-Cuques a été testée positive au Covid-19. Son identité n'a pas été révélé. Le prochain match amical du club face à Nice est donc annulé. 

Après Metz, c’est Plan-de-Cuques, le promu en Ligue Butagaz Énergie qui est touché par l'épidémie actuelle. Après le test positif d’une joueuse, toute l’équipe doit de nouveau être testée. Bien plus embêtant, plusieurs joueuses d’autres équipes voisines des Provençales auraient été en contact avec la joueuse positive, selon nos informations. Elles devront également faire des tests très rapidement avant de reprendre l’entraînement. Téléchargez le calendrier de la saison 2020/2021 de la Ligue Butagaz Energie

Maxime Cohen

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeremy
jeremy
4 années il y a

Peut-être qu’il faut que tous les joueurs/joueuses soient contaminés cet été avant le début de saison en supposant qu’ils seront immunisés au moins pour la saison à venir et en supposant aussi que les jeunes et sportifs/ves font dans l’immense majorité que des formes bénignes comme au stade français où quasiment tout l’effectif est positif et asymptomatiques…

Pas de chance pour celui pour qui ça tournera mal…

Plus éthiquement, la saison sportive (tous sports pros confondus) va avoir je pense beaucoup beaucoup de mal à se dérouler « normalement » indépendamment de l’accueil du public… J’espère que les clubs ont prévu des clauses remboursements en cas d’annulation de matchs, saison…

Antinomique
Antinomique
4 années il y a
Répondre à  jeremy

Vraiment n'importe quoi là…
Je ne vois pas quelle partie du message pourrait être éthique.
Laisser les joueurs et les joueuses se faire tous contaminés, et risquer de contaminer leurs proches par la même occasion, en espérant une possible immunité et des formes uniquement bénignes, est totalement hors éthique. Sans parler du fait que c'est clairement tirer des plans sur la comète, c'est aussi oublier que les membres des staffs, et de l'organisation des entrainements et des matchs, sont aussi là, et font souvent partie de catégorie plus à risque.
Et de la même façon, je ne vois pas où est l'éthique dans le fait de demander à se faire rembourser par les clubs si des matchs sont annulés. Si tu ne veux pas aider les clubs en prenant à l'avance un abonnement où il peut manquer des matchs, tu prends tes places à la dernière minutes, mais tu ne viens pas rouspéter en mettant ça sur le dos des clubs. C'est uniquement tes choix d'aller ou non voir les matchs.

Hbc44
Hbc44
4 années il y a
Répondre à  Antinomique

Soutenir les clubs en ne demandant pas de remboursement c’était normal cette année mais personnellement 2 fois de suite, ça passera moins bien au près de nombreux abonnés je pense qui sans doute seront moins nombreux cette saison hormis peut-être à Nantes même si le H a été obligé de limiter le nombre d’abonnements à 2500 en raison des règles de distanciation au moins jusqu’en 30 octobre

Antinomique
Antinomique
4 années il y a
Répondre à  Hbc44

Que la saison dernière, certains demandent à se faire rembourser au pro rata des matchs non joués, peut d’argumenter avec le "on ne savait pas que ça pouvait arriver". Par contre, avec la saison qui arrive, c'est difficilement audible. Soit on prend un abonnement en connaissance de cause, soit on n'en prend pas, car on estime que la saison va être clairsemée, et que le rapport nb de matchs/prix payé n'y sera pas.

fanforn39
fanforn39
4 années il y a
Répondre à  Antinomique

je suis d'accord avec toi, c est complètement idiot de dire faut les laisser se contaminé pour être immunisé, d'un les joueuses peuvent contaminé leurs proches et ça peut mal tourné pour certaines personnes, de deux à première vue l'immunité n'est que de quelques mois non à vie, et de trois quand on voit certaines joueuses sur les réseaux sociaux qui hors club font des soirées avec des gestes barrières complètement à l'ouest faut pas s'étonner. De plus, j'ai donné les matchs non joués à mon club, je ne compte pas le refaire cette année, donc pas d'abonnement, places au compte goutte.

Ivano
Ivano
4 années il y a

Les positifs ne sont pas des gens malades. Le virus ne présente plus aucune charge virale. Sauf que maintenant (contrairement au départ) on test à tout va, donc forcément les cas positifs se multiplient. Dans ces « nouveaux positifs » on trouve des gens qui l’ont eu y a 3/4 mois, des gens vaccinés contre la grippe…

BFM
BFM
4 années il y a

Il faut vite un vaccin pour juguler cette pandémie et empêcher une 3e vague. Le hand doit rebondir.

Guillaume
Guillaume
4 années il y a

Ça va être du grand n’importe quoi là minima le début de saison (s’il a bien lieu début septembre) entre les matchs de prépa annulés pour plusieurs clubs et les salles qui de toute évidence seront remplies à moins de 50% au mieux…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

La saison va être très très longue… (ou plutôt très courte peut être)

ensemble
ensemble
4 années il y a

Une petite pensée pour la joueuse contaminée, et en lui souhaitant un prompt rétablissement.
Et aussi un peu de solidarité, en ces temps de chasse aux sorcières : ensemble !

oeil52
oeil52
4 années il y a

Et leurs copain aussi ainsique l'eurs famille sont testé ? et amis(es) bien sur ?

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x