Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - Transferts

Tjasa Stanko deuxième recrue messine

, par Kucerka

Tjasa Stanko sera la nouvelle demi-centre de Metz, aux côtés de Méline Nocandy.
Tjasa Stanko arrivera à Metz cet été pour compenser le départ de Grâce Zaadi vers Rostov. C'est une future pépite du handball féminin mondial qui rejoint les Dragonnes. 

Metz s'est rapidement mis au travail une fois le transfert de Grâce Zaadi à Rostov formalisé. Tjasa Stanko, jeune demi-centre slovène (22 ans), évolue actuellement au Podravka Vegeta (Croatie) et arrivera à l'intersaison. Elle peut également tenir le poste d'arrière-gauche, comme elle le fait régulièrement avec son club. C'est une belle opération que fait le club lorrain. Lors de la saison 2017-2018, elle a été élue meilleure jeune de la Ligue des Champions. Depuis le début de saison, elle a inscrit 27 buts, lors des six matchs de poule en Ligue des Champions. A Metz, lors de la première journée (40-26) elle en avait mis six. Elle ne disputera pas le tour principal, son club a terminé dernier du groupe A, où figurait Metz. Manu Mayonnade pourra compter pour sa qualité de duel dans le jeu d'attaque. Il se satisfait de cette nouvelle venue dans ses rangs pour compenser le départ de la patronne offensive des Messines en fin d'exercice. La future messine a déclaré sur le site du club "Metz est un club reconnu, performant et qui dispose d’une très bonne réputation à l’étranger. Le staff technique partage la même vision du handball que moi, ce qui a beaucoup compté dans ma décision de rejoindre le club. Je vais donner le meilleur de moi pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et j’espère continuer à grandir ici, tant sur le plan du handball que sur le plan personnel". Après la venue d'Hatadou Sako, c'est la deuxième recrue que Metz officialise.

Maxime Cohen.

Prochain match TV

Metz Handball

16:00

Sam. 4 Mai.

CSM Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Pourquoi Metz n'ira pas chercher Sen chez Rostov ? Grande, althlétique, endurante, forte en mental, tireuse d'élite de loin. Une joueuse comme ca il y en a pas à Metz. Kanor oui mais elle est jeune.

bdid
bdid
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Peut-être parce que Metz n'a pas le budget pour Anna Sen, parce que Metz doit plutôt rechercher un demi-centre (Xenia Smits devrait bientôt revenir de sa blessure pour seconder Orlane Kanor, si elle rempile l'année prochaine), ou parce qu'une joueuse jouant à Rostov, finaliste de la Champion's League, est sûrement moins intéressée par un transfert vers Metz, 4e l'année dernière, qu'une joueuse qui n'a jamais accédé au final four.
A choisir, j'aurais pris Viakhireva plutôt que Sen … mais bon, Sen est bien aussi.

Imladrik
Imladrik
4 années il y a
Répondre à  bdid

Après le duo à droite m’apparaît plutôt solide (Burgaard/Sajka) et ne demande pas de casser la cagnotte pour Viakhireva, même si personne ne cacherait sur sa venue, c’est clair.

L’essentiel serait surtout une arrière gauche/demi expérimentée pour faire la paire avec Kanor et remplacer le leadership à l’arrière de Smits et Zaadi

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x