Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Brest a obtenu sa wild-card

, par Lanfillo

L'EHF a confirmé ce vendredi le nom des équipes qui participeront à la prochaine Ligue des champions. Sans surprise, Brest, qualifié pour les quarts de finale de l'actuelle édition qui s'achèvera théoriquement en septembre prochain, a obtenu une wild-card pour participer également à la compétition pour la saison 2020-2021. Le club breton sera le deuxième représentant de la Ligue Butagaz Energie après Metz, qui a obtenu sa qualification d'office après arrangement entre les deux clubs il y a quelques semaines. Les Brestoises ont été sélectionnées en compagnie de FTC (Hongrie), Krim (Slovénie), Bucarest (Roumanie), Bietigheim (Allemagne) ou encore Podravka Vegeta (Croatie). Les deuxièmes du championnat norvégien, Storhamar, et les championnes de République tchèque, Banik Most, ont été désignées comme équipes remplaçantes au cas où, suite à la crise de la Covid-19, une équipe ne pourrait pas se préparer correctement ou organiser des matchs à domicile. Le tirage au sort des deux groupes aura lieu le 1er juillet prochain.

Notons que, à l'inverse de ce qui se passera chez les hommes, les matchs de la Ligue des champions féminine continueront de se jouer les week-ends. La compétition doit débuter le week-end des 12 et 13 septembre, c'est-à-dire exactement une semaine après le Final Four de l'édition actuelle, qui a été repoussé au week-end du 5 et 6 septembre.

Les seize équipes participantes à la Ligue des champions féminine 2020-2021

HC Podravka Vegeta (CRO) Odense Handbold (DAN) Team Esbjerg (DAN) Brest Bretagne Handball (FRA) Metz Handball (FRA) Borussia Dortmund (ALL) SG BBM Bietigheim (ALL) FTC-Rail Cargo Hungaria (HON) Györi Audi ETO KC (HON) WHC Buducnost (MNE) Vipers Kristiansand (NOR) CSM Bucuresti (ROU) SCM Rm Valcea (ROU) CSKA (RUS) Rostov-Don (RUS) RK Krim Mercator (SLO)

Mickaël Georgeault

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x