Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) - J3

Les Brestoises peuvent nourrir des regrets

, par Sulc

Après des victoires face à Ramnicu Valcea et à Dortmund, Brest concède le match nul 25-25 face à Gyor lors de cette 3ème journée. Le plus dur avait pourtant été fait en menant de 5 buts à 8 minutes du terme.

La première période est très équilibrée entre les 2 équipes. Brest Bretagne Handball fait le course en tête en étant mené à aucune reprise sur les 30 premières minutes. Dans ses cages, Sandra Toft fait le travail avec 7 arrêts. L'équipe brestoise mène d'entrée 2-0 mais ne conserve pas cet avantage et se fait rapidement égaliser (2-2, 5'). Grâce à un but de Pauletta Faupa, les locales reprennent 2 buts d'avance. Elles conservent cet avantage un peu plus de temps mais Estelle Nze Minko remet les 2 équipes à égalité (8-8, 18'). En fin de première période, les 2 troupes jouent au chat et à la souris, Brest mène d'1 but, Gyor revient. Sur un dernier but d'Anne Mette Hansen, les 2 formations rejoignent les vestiaires sur un score de parité, 12-12.

Une deuxième période en 2 temps

Tout comme en première période, la deuxième mi-temps est tout aussi équilibrée. Cela ne commence pas très bien. 2 buts coup sur coup côté hongrois et un avantage au tableau d'affichage pour la première fois de la rencontre (12-14, 33'). Cependant, à l'image de leur gardienne Cléopâtre Darleux, les Brestoises se réveillent pour revenir à égalité suite à un but d'Ana Gros (16-16, 39')  Après cette égalisation, les visiteuses perdent peu à peu pied dans cette rencontre en étant moins réalistes et en concédant 3x2 minutes durant ces 30 dernières minutes. Brest en profite pour prendre 3 buts d'avance à 15 minutes du terme (20-17, 45'). Les françaises continuent sur leur lancée et prennent le large avec 5 buts d'écart en leur faveur. Festival d'Ana Gros avec 10 buts, élue MVP de la rencontre (24-19, 52'). La suite est bien compliqué pour le BBH qui ne trouve plus ses automatismes. L'équipe prend rapidement un 3-0, qui fait revenir les visiteurs à 2 buts (24-22, 54'). Les Brestoises semblaient tenir le match mais le money-time est assez fou. Victoria Luckas inscrit 4 des 5 derniers buts de son équipes, ce qui permet à Gyor d'égaliser 25-25, score final. Brest peut nourrir des regrets en ayant dominé une bonne partie de ce match.

Tous les résultats du we en ligue des champions 

Alexandre Riotte

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Les Bretonnes se sont sabordées en pensant que les Hongroises sont cuite à 5min du terme. Et l'équipe collective qui a fait bcp mal aux Hongroises laissent la place aux chacune pour soi.
C'est tellement stupide ca ! Elles ont oublié que Gyor a dominé l'Europe depuis 2015 !!!!

lamirabel29
lamirabel29
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

c'est pas faux, suis d'accord avec toi, j'y étais, masqué mais belle ambiance…..
Ce qui me désole un peu c'est que les équipes ne sont pas limités en internationales…. On est pas à armes égales.
Je trouve que ça fait mercenaires…. ou alors passer en mode franchise…..

Philippe
Philippe
4 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Tout à fait mais que fait notre numéro 1 gauche en défense et pourquoi le goal de Brest part au second poteau sur des tirs de l aile et heureusement qu Estelle sur la ernière action du match oublie son ailier droite qui vient de marquer 4 buts.
Le problème c est de faire du jeu en permanence avec de la yago et yugo et croisé devant un secteur 2332 encombré, les joueurs ne savent plus utiliser les ailes si ce n est pour faire du départ d ailier et terminer à l opposé
entre 2 et 3.
Finalement on aurait pu perdre.

jltriple
jltriple
4 années il y a

Beau match malgré un arbitrage nullissime des deux côtés.
Comment peut-on désigner des arbitres Bulgares aussi mauvais pour un match qui aurait pu être une finale en mai ?

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x