LdC (F)

Vers un Final Four à huit équipes ?

La Fédération Européenne de Handball a communiqué ce matin sur les prochaines échéances de la Ligue des Champions féminine. Contrairement au tableau masculin, l’EHF se réserve une marge de manœuvre pour les qualifiés potentiel au Final Four. Deux scénarios sont ainsi envisagés.

Comme attendu, les quarts de finale de la compétition prévus au moins de juin sont annulés. L’EHF étudie donc la possibilité d’un Final Four à huit équipes en septembre pour ainsi permettre aux quarts de finale de se disputer. Le calendrier serait ainsi organisé comme suit :

Jeudi 3 septembre – Quarts de finale
Samedi 5 septembre – Demi-finale
Dimanche 6 septembre – Finale

Pour rappel, les quarts de finale devaient opposer cette année Valcea à Metz, Bucarest à Györ, Buducnost à Esbjerg et Rostov à Brest.

Mais face à l’épidémie de Covid-19, les instances européennes ont également indiqué travailler sur une solution de repli avec la Fédération Hongroise de Handball, pays hôte du Final Four. En cas d’impossibilité d’organiser les finalités de la Ligue des Champions aux dates initialement prévues, le Final Four serait décalé d’un mois, les quarts de finale seraient annulés et les deux premiers de chaque groupe se retrouveraient directement à Budapest : Metz Handball, Team Esbjerg, Györi Audi ETO KC, Brest Bretagne Handball.

Pub Espace Pronos EHFCL

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 24 avril 2020 à 23h06

    En cas d’impossibilité d’organiser les finalités de la Ligue des Champions aux dates initialement prévues, le Final Four serait décalé d’un mois, les quarts de finale seraient annulés et les deux premiers de chaque groupe se retrouveraient directement à Budapest : Metz Handball, Team Esbjerg, Györi Audi ETO KC, Brest Bretagne Handball.

    Je ne sais pas si je dois etre contente ou pas mais de voir deux clubs Francais au FF, ce serait un bon point pour le championnat de France féminin.

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves