Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Vers un Final Four à huit équipes ?

, par Dalibor

La Fédération Européenne de Handball a communiqué ce matin sur les prochaines échéances de la Ligue des Champions féminine. Contrairement au tableau masculin, l'EHF se réserve une marge de manœuvre pour les qualifiés potentiel au Final Four. Deux scénarios sont ainsi envisagés.

Comme attendu, les quarts de finale de la compétition prévus au moins de juin sont annulés. L'EHF étudie donc la possibilité d'un Final Four à huit équipes en septembre pour ainsi permettre aux quarts de finale de se disputer. Le calendrier serait ainsi organisé comme suit :

Jeudi 3 septembre - Quarts de finale Samedi 5 septembre - Demi-finale Dimanche 6 septembre - Finale Pour rappel, les quarts de finale devaient opposer cette année Valcea à Metz, Bucarest à Györ, Buducnost à Esbjerg et Rostov à Brest.

Mais face à l'épidémie de Covid-19, les instances européennes ont également indiqué travailler sur une solution de repli avec la Fédération Hongroise de Handball, pays hôte du Final Four. En cas d'impossibilité d'organiser les finalités de la Ligue des Champions aux dates initialement prévues, le Final Four serait décalé d'un mois, les quarts de finale seraient annulés et les deux premiers de chaque groupe se retrouveraient directement à Budapest : Metz Handball, Team Esbjerg, Györi Audi ETO KC, Brest Bretagne Handball.

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
4 années il y a

En cas d’impossibilité d’organiser les finalités de la Ligue des Champions aux dates initialement prévues, le Final Four serait décalé d’un mois, les quarts de finale seraient annulés et les deux premiers de chaque groupe se retrouveraient directement à Budapest : Metz Handball, Team Esbjerg, Györi Audi ETO KC, Brest Bretagne Handball.

Je ne sais pas si je dois etre contente ou pas mais de voir deux clubs Francais au FF, ce serait un bon point pour le championnat de France féminin.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x