Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC

Les effectifs pour les Final Four seront ceux de la saison prochaine

, par Dalibor

Partout en Europe, la décision de l'EHF de reporter les Final Four de Ligue des Champions à la saison prochaine a fait couler de l'encre. Pour mettre fin aux discussions, le comité exécutif de la Fédération Européenne de Handball a confirmé hier que chaque club qualifié aux finalités européennes devra les disputer avec son effectif de la saison en cours.

Le Final Four masculin se déroulera les 28 et 29 décembre à Cologne avec le PSG, Veszprém, Kiel et Barcelone. Le Final Four féminin, qui est actuellement prévu sous la forme de finalités à huit équipes, doit permettre de faire jouer les quarts de finale actuellement prévus : Valcea - Metz, Bucarest - Györ, Buducnost - Esbjerg et Rostov - Brest. Il se tiendrait à Budapest du 3 au 6 septembre.

Pour le PSG, cela signifie que deux de ses joueurs actuels évolueront chez des potentiels adversaires : Sander Sagosen sous les couleurs de Kiel et Rodrigo Corrales avec le maillot de Veszprém. Luc Abalo et Edouard Kempf (Toulouse) ne verront pas non plus Cologne.

Pour Metz, Grace Zaadi (Rostov) et Laura Glauser (Györ) pourraient être des adversaires du club mosellan en cas de qualification au Final Four. Xenia Smits (Bietigheim), Laura Flippes (Paris), Marion Maubon (Nantes) et Ilona Di Rocco (Dijon) ne refermeront pas, non plus, le livre de cette saison avec les Dragonnes.

Enfin, à Brest, Shenia Minevskaja (Valcea) pourrait elle aussi devenir adversaire de son ancien club si les Roumaines se qualifiaient au Final Four. Marta Mangue (Bourg de Péage), Laurie Carretero (Nantes) et Gaëlle Le Hir (arrêt) ne seront plus brestoises la saison prochaine.

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lolo
Lolo
3 années il y a

Je ne comprends pas. Que fait l Ehf.???

Emmanuel
Emmanuel
3 années il y a

L’EHF cherche à tout prix à minimiser ses pertes, quoi qu’il en coûte…

Nolijane
Nolijane
3 années il y a

Et Prandi pourra éventuellement remporter sa première LDC dès décembre….

Mais si Admettons le PSG remporte la compétition, des joueurs ayant pleinement participé à l’accession au final four mais n’étant plus dans l’équipe, comme Abalo etc sera t’il ajouté au palmarès ? Je ne pense pas. C’est d’autant plus ridicule.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Nolijane

dans la mesure où ils ont contribué à la qualification en 1/2 finale, ils feront partie du palmarès je pense. Par contre, là où c'est ubuesque, c'est qu'un joueur comme Sagosen pourra être vainqueur avec le PSG tout en étant éliminé en demi avec Kiel, ou à la fois vainqueur et finaliste, etc. De là à devenir schizophrène, il n'y a qu'un pas (ou deux).

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Ce serait beau si la farce de fin d’année se déroulait dans une Lanxess Arena vide.

Mais je rêve: l’EHF va sans doute trouver 20000 moutons prêts à payer

julien
julien
3 années il y a
Répondre à  Vardarian

Les 20000 « moutons » ou presque ont déjà payé, le final4 devait pas être loin du guichets fermés dès février…
Par contre, l’EHF ne remboursera pas ceux qui ne voudront ou pourront pas venir… si toutefois l’événement peut se dérouler dans des conditions réglementaires « normales »

vincent
vincent
3 années il y a

Ce final4 avec les effectifs actuels notamment côté PSG auraient quand même eu sacrément de la gueule. ça doit être particulier comme sentiment pour Abalo qui ne le jouera pas et dans une « moindre » mesure pour Sagosen et Corrales

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Abalo ne jouera pas pour PSG ?????

C'est catastrophique pour Metz pour la fin d'une génération Glauser !!!!!
Gyor se renforce…….

rkj4
rkj4
3 années il y a

L'équité sportive qui doit théoriquement prévaloir est joyeusement piétinée.

Ces mecs de l'EHF ne reculent devant rien : des marchands de muscles qui se font des nœuds au cerveau pour arriver à organiser coûte que coûte leur grande foire annuelle. Mais forcément, ils auront beau l'appeler finale de l'ehfcl, la fête va se résumer à un tournoi exhibition sans réelle légitimité sportive.

Parce que ça sera sûrement la première fois de l'époque moderne que des équipes auront changé et surtout échangé leurs joueurs entre elles, entre le début et la fin d'une compétition internationale à élimination. Sans oublier les équipes éliminées d'offices sans jouer : heureusement que le Mhb, c'était il y a 2 ans, parce que cette saison, ils passaient à la trappe !

Il faut un début à tout, mais j'aimerai bien que l'EhF soit aussi créative pour développer le handball partout en Europe. Ceci dit (je l'ai déjà écrit il y a quelques jours), l'EhF doit être prudente car je me demande si, juridiquement, sa magouille ne serait pas un petit peu attaquable. J'imagine que n'importe quelle équipe éliminée d'office ou bien battue par l'un de ses joueurs passé dans le camp adverse serait en droit de remettre tout en question. Sauf si 25000 euros d'indemnité suffisent à contenter tout le monde : même pour du handball la somme est pathétique.

luka
luka
3 années il y a
Répondre à  rkj4

 » Sauf si 25000 euros d’indemnité suffisent à contenter tout le monde : même pour du handball la somme est pathétique. »
pathétique même pour du hand mais à la hauteur relative par rapport aux sommes versées aux finalistes du final4 (« que » 100 000€ pour le 4e) qui en plus doivent payer déplacements et frais d’hébergement

passagenzone
passagenzone
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Attaquer l'EHF pour atteindre quels résultats? Les clubs ont besoin de l'EHF pour valoriser leur joueurs en club ou en sélection nationale, et sont bien content d'avoir une compétition qui leur rapporte de l'argent. Si les clubs commencent à attaquer maintenant, le risque est que tout le système tombe, et par effet de domino, eux avec.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  passagenzone

Oui, vous avez sûrement raison tous les 2. Les sommes en jeu ne sont pas mirobolantes et ne valent pas le peine de se lancer dans une procédure compliquée.
Alors du coup, ça ne me déplairait pas que l'une des 4 équipes se retire en concluant qu'elle aurait plus à perdre qu'à gagner en participant à une compétition sans réelle légitimité et placée à un moment délicat de la prochaine saison. Ce serait la meilleure façon de dénoncer et contrarier les magouilles de l'EhF.

nocar
nocar
3 années il y a

ça va être vraiment bizarre pour Sagosen et Corrales de potentiellement jouer face à Paris

passagenzone
passagenzone
3 années il y a
Répondre à  nocar

En même temps, s'ils ont signé à Kiel et à Veszprem, c'est qu'ils ne voulaient plus jouer avec Paris…
Pas certain que ça les travaille plus que ça.

Mowgli
Mowgli
3 années il y a
Répondre à  passagenzone

A l’heure actuelle, je pense qu’il y a naturellement un gout d’inachevé pour Corrales et Sagosen vis à vis du parcours qu’ils ont commencé et qu’ils auraient aimé terminé ensemble au sein du PSG… mais d’ici décembre si le final4 a lieu, ils n’y penseront sans doute plus s’ils gagnent…
http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/handball-je-ne-suis-pas-le-seul-a-etre-triste-confie-le-gardien-du-psg-25-04-2020-8305620.php

maxime
maxime
3 années il y a
Répondre à  Mowgli

Corrales dit quelque chose de différent dans la presse étrangère ?
Après c’est sûr que dans la presse hongroise, on pourrait peut-être lire qu’il est content de jouer ce final4 avec Veszprem, de même pour Sagosen avec Kiel.
Rien de surprenant en tout cas d’être éventuellement déçus pour ces 2 joueurs de ne pas joué ce Final4 avec leur équipe actuelle même si c’est impossible de faire autrement. De toute façon, ce Final4 de Decembre s’il a lieu aura clairement une valeur sportive particulière pour tous les joueurs qui n’auront peut être pas vraiment l’impression d’avoir gagné la LDC, 10 mois après l’interruption de leur parcours, sans avoir joué de 8e et 1/4 et tout en ayant commencé la nouvelle LDC…

jeff
jeff
3 années il y a

Comme pour Victor Tomas avec Barcelone, Paris devrait prolonger le contrat d’Abalo jusqu’à Décembre surtout que je suis persuadé qu’il aura les cannes pour apporter toute son expérience

damien
damien
3 années il y a

Gagner ce final4, ce sera un peu comme gagner l’eurotournoi avec un chèque en plus…

The Mask
The Mask
3 années il y a

D’ici Décembre, j’espère qu’on pourra avoir des masques à l’effigie de notre club préféré

The Mask
The Mask
3 années il y a
Répondre à  The Mask

En tout cas, Kiel vient de sortir son masque champion d’allemagne
https://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Le-thw-kiel-fait-fabriquer-des-masques-champion-d-allemagne-2020/1131037
10€ pièce

Richards18
Richards18
3 années il y a

On aura tout vu,comment on peut décider de qui va gagner alors que les matchs n’ont pas été joué?

J’ai jamais vu ça,et tout le monde acceptent😂

Des bonnes brebis…on voit bien que les plus riches contrôlent,même dans le sport!!!

C’est quand même extraordinaire qu’on puisse s’autoriser de simuler les matchs de huitième et de quart!

Tout peut arriver et surtout au PSG

Si PSG gagne pas, honte a vous bande de petits privilègés..on se rappellera que la LDC 2020 est Fake!!!

MHB a gagné deux LDC,même Nantes est allé plus loin que Paris en LDC😂😂😂

Et on les positionne au final 4..

Bref une blague.

L’homme change le court de l’histoire sans acte!!!et ça choque personne,bande de moutons…

Hatchoum
Hatchoum
3 années il y a
Répondre à  Richards18

« même Nantes est allé plus loin que Paris en LDC😂😂 »
non c’est faux

passagenzone
passagenzone
3 années il y a
Répondre à  Richards18

En fait, si les clubs qui restaient encore en liste pour la LDC sont d'accord avec ce fonctionnement, qui va aller râler, et quelle légitimité pour le faire auraient ces personnes?

tom
tom
3 années il y a

Nul doute qu’en pleine période de grippe saisonnière (à minima), 20000 personnes auront à cœur de se rassembler bien au chaud à Cologne

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  tom

oui, ils préféreront faire leurs courses de Noël dans des centres commerciaux bondés…

Nos derniers articles

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x