Partout en Europe, la décision de l’EHF de reporter les Final Four de Ligue des Champions à la saison prochaine a fait couler de l’encre. Pour mettre fin aux discussions, le comité exécutif de la Fédération Européenne de Handball a confirmé hier que chaque club qualifié aux finalités européennes devra les disputer avec son effectif de la saison en cours.
Le Final Four masculin se déroulera les 28 et 29 décembre à Cologne avec le PSG, Veszprém, Kiel et Barcelone. Le Final Four féminin, qui est actuellement prévu sous la forme de finalités à huit équipes, doit permettre de faire jouer les quarts de finale actuellement prévus : Valcea – Metz, Bucarest – Györ, Buducnost – Esbjerg et Rostov – Brest. Il se tiendrait à Budapest du 3 au 6 septembre.
Pour le PSG, cela signifie que deux de ses joueurs actuels évolueront chez des potentiels adversaires : Sander Sagosen sous les couleurs de Kiel et Rodrigo Corrales avec le maillot de Veszprém. Luc Abalo et Edouard Kempf (Toulouse) ne verront pas non plus Cologne.
Pour Metz, Grace Zaadi (Rostov) et Laura Glauser (Györ) pourraient être des adversaires du club mosellan en cas de qualification au Final Four. Xenia Smits (Bietigheim), Laura Flippes (Paris), Marion Maubon (Nantes) et Ilona Di Rocco (Dijon) ne refermeront pas, non plus, le livre de cette saison avec les Dragonnes.
Enfin, à Brest, Shenia Minevskaja (Valcea) pourrait elle aussi devenir adversaire de son ancien club si les Roumaines se qualifiaient au Final Four. Marta Mangue (Bourg de Péage), Laurie Carretero (Nantes) et Gaëlle Le Hir (arrêt) ne seront plus brestoises la saison prochaine.
Je ne comprends pas. Que fait l Ehf.???
L’EHF cherche à tout prix à minimiser ses pertes, quoi qu’il en coûte…
Et Prandi pourra éventuellement remporter sa première LDC dès décembre….
Mais si Admettons le PSG remporte la compétition, des joueurs ayant pleinement participé à l’accession au final four mais n’étant plus dans l’équipe, comme Abalo etc sera t’il ajouté au palmarès ? Je ne pense pas. C’est d’autant plus ridicule.