LDC (M)
Abalo, les grandes retrouvailles
Le PSG reçoit ce soir les Norvégiens d'Elverum (20h45, sur Eurosport Player) pour le compte de la 4ème journée de Champions League. Un duel qui s'annonce spécial pour un certain Luc Abalo, parisien il y a encore quelque mois, avant son exil en Scandinavie.
À première vue, cette réception d'Elverum ne revêt pas de caractère particulier pour un club comme le PSG, qui se doit à la maison de dominer aisément ce rival plutôt modeste. Mais il s'agit bien d'un petit événement en soi, puisque Luc Abalo, parti cet été pour la Novège, revient fouler le parquet de Coubertin en tant qu'adversaire.
Le retour d'un illustre ex
Le tirage au sort des groupes de cette nouvelle édition de Ligue des Champions, effectué début juillet, a offert un joli clin d'oeil à Luc Abalo qui, avec son nouveau club d'Elverum, sera opposé à deux reprises à son ex-club. Premier acte ce soir, à Coubertin, où "Lucio" fera son retour, mais en tant qu'adversaire du PSG.
Ce sera forcément un match particulier pour l'ailier international de 36 ans, lui qui a porté le maillot du PSG entre 2012 et 2020, remportant au passage 7 titres de champions de France, 3 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et 4 Trophées des Champions avec le club de la capitale. S'il se réjouit à l'idée de retrouver les amis et cet environnement qu'il connaît comme sa poche, Abalo avoue que ce duel va lui paraître bien étrange. "Affronter mes anciens coéquipiers, je ne trouve pas ça super réjouissant. En fait, c'est comme jouer contre ton frère : tu aimes gagner mais ça t'embête de le voir perdre", s'est-il confié au journal L'Équipe.