Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Abalo, les grandes retrouvailles

, par Oscar

Luc Abalo
Luc Abalo (Crédit photo : Facebook officiel Elverum Handball)

Le PSG reçoit ce soir les Norvégiens d'Elverum (20h45, sur Eurosport Player) pour le compte de la 4ème journée de Champions League. Un duel qui s'annonce spécial pour un certain Luc Abalo, parisien il y a encore quelque mois, avant son exil en Scandinavie.

À première vue, cette réception d'Elverum ne revêt pas de caractère particulier pour un club comme le PSG, qui se doit à la maison de dominer aisément ce rival plutôt modeste. Mais il s'agit bien d'un petit événement en soi, puisque Luc Abalo, parti cet été pour la Novège, revient fouler le parquet de Coubertin en tant qu'adversaire.

Le retour d'un illustre ex

Luc Abalo, sous les couleurs du PSG

Le tirage au sort des groupes de cette nouvelle édition de Ligue des Champions, effectué début juillet, a offert un joli clin d'oeil à Luc Abalo qui, avec son nouveau club d'Elverum, sera opposé à deux reprises à son ex-club. Premier acte ce soir, à Coubertin, où "Lucio" fera son retour, mais en tant qu'adversaire du PSG.

Ce sera forcément un match particulier pour l'ailier international de  36 ans, lui qui a porté le maillot du PSG entre 2012 et 2020, remportant au passage 7 titres de champions de France, 3 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et 4 Trophées des Champions avec le club de la capitale. S'il se réjouit à l'idée de retrouver les amis et cet environnement qu'il connaît comme sa poche, Abalo avoue que ce duel va lui paraître bien étrange. "Affronter mes anciens coéquipiers, je ne trouve pas ça super réjouissant. En fait, c'est comme jouer contre ton frère : tu aimes gagner mais ça t'embête de le voir perdre", s'est-il confié au journal L'Équipe.

Victoire impérative pour le PSG

Elohim Prandi (PSG)
Du côté du PSG, si les retrouvailles entre Abalo et ses ex-camarades de jeu vont offrir un sympathique moment, les joueurs parisiens n'auront plus de sentiment pour lui pendant les 60 minutes du match. En effet, le PSG a un besoin impératif de victoire afin d'ouvrir son compteur de points dans cette compétition, après un départ très décevant (deux défaites concédées en autant de rencontres, face à Flensburg puis à Brest). Une victoire contre Elverum permettrait aux hommes de Raúl González de lancer pour de bon leur saison européenne, et confirmerait ainsi les  améliorations tactiques et collectives entrevues ces dernières semaines en championnat. Le match entre le Paris Saint-Germain et Elverum est à suivre sur Eurosport Player, ce soir à 20h45.
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x