Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Duel de haute importance à Aalborg pour un Nantes diminué

, par Oscar

BRIET Thibaud (Nantes)

Nantes joue ce soir (18h45, sur Eurosport Player) un match important à Aalborg dans l'optique de se positionner le plus haut possible dans le groupe B de Ligue des Champions.

Le marathon continue pour Nantes en Europe. Veszprém, Kiel, Barcelone...on pouvait penser qu'une fois les gros poissons du groupe passés, les hommes d'Alberto Entrerríos allaient respirer un peu, mais voilà qu'un déplacement à Aalborg les attend ce soir. Une équipe danoise jamais évidente à manoeuvrer, qui plus est chez elle.

État des lieux de l'infirmerie

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Nantais ne sont pas spécialement épargnés par les blessures depuis ce début de saison, en particulier sur la ligne arrière. Il en sera de même pour ce match, puisque Rok Ovnicek, Aymeric Minne, Alexandre Cavalcanti et Olivier Nyokas, ne sont pas rétablis. Et à ces absences s'ajoute celle d'Eduardo Gurbindo qui ne fait pas le déplacement en terres danoises.

Cela étant, et contre toute attente, toutes ces absences n'ont pas déstabilisé l'équipe, la preuve en est avec les résultats obtenus à Kiel (victoire) ou Montpellier ce week-end (nul arraché par les locaux). Et les supporters nantais peuvent se réjouir de l'émergence fulgurante de jeunes pousses très prometteuses, telles que Thibaud Briet, auteur d'un début de saison spectaculaire, ou encore Lucas de la Bretèche et Matteo Fadhuile (demi-frère d'Elohim Prandi, et fils de Mézuela Servier, ancienne captaine des Bleues). La confiance et la fougue de la jeunesse nantaise constitueront donc de précieux atouts pour ce soir.

Aalborg, un sérieux outsider

Ce match à Aalborg va pemettre à Emil Nielsen et Sebastian Augustinussen d'évoluer à nouveau dans leur pays. Un adversaire qui s'avère coriace, comme le montre leur parcours impeccable jusqu'ici, avec 3 victoires en autant de matchs. Si Aalborg a perdu à l'intersaison des éléments clés tels que l'arrière droit Omar Magnússon (Magdebourg), le talentueux meneur Janus Smárason (Göppingen), tous deux Islandais, ou encore le  jeune et prometteur gardien norvégien Kristian Sæverås(Leipzig), les Danois ne sont pas en reste cette saison. En effet, il faudra se méfier des arrières expérimentés Henrik Møllgaard (ex-PSG) et Mads Christiansen, et surveiller les hommes en forme de l'équipe danoise que sont le pivot Magnus Saugstrup Jensen (auteur de 17 buts en 3 matchs de Ligue des Champions cette saison), l'ailier gauche Buster Juul-Lassen, ainsi que la recrue suédoise Jonas Samuelsson, son pendant sur l'aile droite. Ce choc d'une importance capitale pour le H aura lieu à 18h45 (en direct sur Eurosport Player).  

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Handmax
Handmax
3 années il y a

Est ce que le jeune Briet va supporter cette pression ? lui qui vient de Nationale 3 il y a encore 2 ans.
Il me parait jeter les ballons un peu sans en avoir l'importance par moment. Mais comme pompier de service pourquoi pas sur un court terme mais va falloir retrouver les blessés
De La Breteche un profil intéressant qui sera barré par Ovnicek et Minne , un jeune qui va devoir surement faire ses classes aillieurs dans le futur en attendant son tour.
Fadhuile pour faire quoi? demi ailier? parait un peu juste le profil pour le haut niveau a voir en proligue un peu d'abord en sachant que Damartrin couvre le poste sur le futur a l aile
Gurbindo rejouera t'il cette saison ? un genou qui parait capricieux

Bibi
Bibi
3 années il y a
Répondre à  Handmax

Mince, il y a déjà un problème d'égo chez Fadhuile ? :/

Handmax
Handmax
3 années il y a
Répondre à  Handmax

Oui je pense aussi, laissons le grandir tranquillement, malgré qu'il n y soit pour rien que les Arrières gauche soit absent en longue période.
Pour les melons laissons aux parents s'en occuper de plus ils viennent du haut niveau , ils seront recadrer ça.

poule
poule
3 années il y a

Gurbi c’est malheureusement le nouveau Gourcuff du hand

Handmax
Handmax
3 années il y a
Répondre à  poule

j'espère il s'en remettra assez vite, dur période qui devient longue

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x