Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M) - J2

Le HBC Nantes à la fête pour sa 100ème

, par Sulc

Malgré la blessure de nombreux cadres, le "H" réalise le gros coup en allant s'imposer à Kiel 35-27. Un résultat idéal pour le 100ème match européen du club nantais. Les jeunes alignés sur le terrain par Alberto Enterrios auront eu du coffre pour mettre à mal l'équipe du THW Kiel composée notamment de Sander Sagosen, ex-joueur du PSG. Les 10 premières minutes sont équilibrées avant que Nantes passe la seconde pour prendre 3 buts d'avance (6-9, 14'). A deux reprises, les Allemands vont revenir à un petit but du match mais les Nantais ne se laissent pas abattre et reprennent cet avantage de 3 buts grâce à un dernier shoot d'Emil Nielsen juste avant la pause (12-15, M-T).

Une deuxième période tout en maîtrise

Grâce notamment aux 12 arrêts de Nielsen et aux 10 buts de Valero Rivera, le "H" déroule en cette seconde période. Même à 5 contre 7, l'équipe visiteuse arrive à trouve des failles et creuse l'écart d'entrée suite à 2 buts d'Ovnicek (12-17, 33'). Nantes se reprend à nouveau 2x2 minutes consécutifs et c'est au tour des locaux de revenir dans la rencontre (19-21, 41'). Les 20 dernières minutes sont totalement à l'avantage des Français qui vont dérouler leur handball. Les 4 buts consécutifs d'Adrian Figueras leur permettent de prendre 9 buts d'avance à 5 minutes du terme (23-32, 55'). Au final, Nantes s'impose 35-27 et glane 2 points importants pour la suite de la compétition.

Alexandre Riotte

 

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kielerian
kielerian
3 années il y a

Moi qui pensait que Kiel était redevenu une bonne équipe…
Heureusement que Minne et Gurbi n’étaient pas là sinon ça finit à +12/13 pour le H

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

un seul mot : MERCI

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

et deux mots : Quel KIF

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a

Averell : oui il y avait un intérêt à regarder le match :-))

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  sakadoo44

Non, non, c’est bien ce que je disais : match à sens unique…
C’est juste que mes propos ont été mal interprétés, je voyais bien sûr une victoire écrasante du H 😂😂

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

QUelle victoire ! Quel Match. imposer à Kiel, wowww !
Il faut que Nantes continue à gagner !

Arshee
Arshee
3 années il y a

Super Nantes

L'hermine
L'hermine
3 années il y a

Thibaut Briet il progresse à une vitesse démentielle.

Match totalement surréaliste, tout s’est joué dans la mentalité des équipes.

Dagele
Dagele
3 années il y a

Perdre contre des gosses…bon kiril et valero sont pas des perdreaux de l année hein !!

damien
damien
3 années il y a

C’est limité à 5000 personnes aussi en Allemagne ?

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Chapeau bas au H car gagner à l'extérieur, contre Kiel, sans un certain nombre de joueurs cadres et avec (et surtout) un tel écart c'est fort !!!!!
Apparemment Figueras semble être une bonne pioche…mais au H avec Nielsen, Minne et Figueras les bonnes pioches on connait…. 10 buts pour les deux pivots…..Prenez en de la graine Peterson et Borges……

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Richardson à Nantes, il va s'éclater.😁

lkea
lkea
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Avec Richardson, Minne, Briet l’an prochain, sacré base arrière quand même !

BorzovH44
BorzovH44
3 années il y a

Je me suis régalé Bravo le H et tous ses joueurs morts de faim!! Bravo à Entrerios qui démontre encore toute sa compétence des grandes compétitions Quelle belle fête pour une 100eme

Sander Sagogo
Sander Sagogo
3 années il y a

ça doit pas être ouf le nombre de clubs français à avoir gagné à Kiel et de manière générale, ça doit être l’une des plus grosses défaites de Kiel à domicile…

dbz
dbz
3 années il y a

Faut dire aussi que Nantes avait fait une grosse prépa avec des matchs contre des équipes de niveau international !

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a

Super match, bien négocié par un mix jeunes/anciens. Briet et De LA Breteche sans complexe
Vu sur différé sur EHFTv, bonne qualité de l'image et du son!

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Il faut savourer ces moments en ces temps exceptionnels qui ont tant perturbé la sphère sportive ces derniers mois mais ne pas s'enflammer non plus à outrance.
Les bons coups à jouer pour les équipes "plus faibles" sur le papier le seront lors des premiers matchs en fonction du degré d'avancement des uns et des autres dans la préparation.
Bravo à Nantes qui est ma "top équipe" préférée.

Poursur
Poursur
3 années il y a

Je ne sais pas pourquoi je pense à cela et je sais encore moins pourquoi je vous le fais remarquer mais le THW Kiel n'a pas encore remporté de LDC sans Omeyer.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Aucun rapport, mais Barcelone n'en a plus remporté sans Nikola Karabatic non plus

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je savais bien que je m'étais exprimé de façon ambiguë. Kiel n'avait pas gagné de LDC avant le passage d'Omeyer dans ce club. Pour l'instant, les "seules" LDC que ce club a gagnées, c'était lorsqu'Omeyer y jouait.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Effectivement, du coup on peut également dire que Montpellier n'en a jamais gagné sans Guigou

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Pour Guigou et Montpellier, c'est même plus impressionnant encore car les deux LDC ont été gagnées avec quinze ans d'écart. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu cherches des exemples similaires. En te creusant la tête tu pourras peut-être en trouver d'autres. Ce qui m'interpelle dans le cas de Kiel, c'est que ce club était considéré comme un cador depuis longtemps sans avoir gagné de LDC. Omeyer arrive, ils obtiennent ce qu'il leur manquait (3 fois). Il repart. Et depuis, pas encore de LDC…
Sinon, pour parler du match, ça m'a fait un peu mal pour Quenstedt. Quand t'es gardien n°2, que le gardien n°1 est absent et que, à part deux 7m arrétés, tu touches pas un ballon du match, c'est les boules.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Puisqu'on évoque Omeyer et la LDC 2018 gagnée par Montpellier, j'ai beaucoup apprécié l'ironie de cette victoire de Montpellier sachant qu'Omeyer en était reparti pour le PSG à peine un an après être arrivé dans le but (entre autres) de se donner plus de chances de gagner des titres. Dans le même esprit, je goûterais particulièrement une victoire du PSG cette année (en décembre 2020 ou juin 2021) alors que tout le monde semble s'accorder sur le fait qu'ils sont moins forts qu'auparavant.

Taraga
Taraga
3 années il y a

Sans dénigrer le match de Nantes, ce ne serait pas la première qu'un club allemand ne joue pas à fond la coupe d'Europe. Est ce le cas pour Kiel ???

OBraonain_A
OBraonain_A
3 années il y a

Quelle défense de Nantes…! A contrario, honteux du côté de Kiel (Voir leur body language cata) Bravo aussi à l'entraineur du H qui fait contre mauvaise fortune (tous les absents) bon coeur!

jltriple
jltriple
3 années il y a

Impossible de voir le match en direct malgré les 8 chaines bonus d'eurosport.
Idem avec le psg la veille.
L'assistance eurosport m'a précisé qu'il y avait un problème technique pour le match du psg.
Faut-il attendre 23h à chaque fois ou quelqu'un a-t-il pu suivre les rencontres en live sur eurosport ?

jean benoi
jean benoi
3 années il y a
Répondre à  jltriple

Les lives sont sur eurosport player qui je crois ne font pas partie de l’abo Eurosport, c’est 10€/mois

Wassup-bob
Wassup-bob
3 années il y a

Pour regarder en live sur ehftv, sur Google chrome téléchargez Holà vpn mettez vous au Royaume-Uni et vous pouvez avoir les matchs en direct sans souci 🙂

rkj4
rkj4
3 années il y a

je viens de regarder le match. C'est incroyable. La victoire de Nantes est tout sauf un coup de bol : ils mènent du début à la fin, ils contrôlent leur adversaire : du beau travail. À l'arrivée, on dirait une évidence mais pourtant, il leur manquait du monde.

Moi, je ressors Pechmalbec, si lucide face au but : et si c'était lui le successeur de Tournat ? En plus, il est plus rapide que le grand brun et même plus complet (contre-attaque, défense) ; avec Figueiras, ils font une belle paire. Rivera a été très bon mais c'est peine étonnant : il joue dans son registre. Et puis Nielsen est vraiment décisif. Au moment où Kiel risque de revenir à moins 1, il stoppe tout et les calme jusqu'à la déprime (et l'abattement moral est une expression qui se lit très bien sur le visage de Jicha; je l'avais déjà remarqué). Il n'y a plus qu'à ramasser les miettes. Sans oublier le jeune Briet, si décontracté, si facile !

Kiel, ils ont joué comme des sénateurs. La victoire leur étant promise, ils n'ont jamais voulu comprendre pourquoi elle se refusait. Ils en gagneront d'autres et puis Landin va revenir, mais quand même, c'est un signe.

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x