Malgré la blessure de nombreux cadres, le “H” réalise le gros coup en allant s’imposer à Kiel 35-27. Un résultat idéal pour le 100ème match européen du club nantais.
Les jeunes alignés sur le terrain par Alberto Enterrios auront eu du coffre pour mettre à mal l’équipe du THW Kiel composée notamment de Sander Sagosen, ex-joueur du PSG. Les 10 premières minutes sont équilibrées avant que Nantes passe la seconde pour prendre 3 buts d’avance (6-9, 14′). A deux reprises, les Allemands vont revenir à un petit but du match mais les Nantais ne se laissent pas abattre et reprennent cet avantage de 3 buts grâce à un dernier shoot d’Emil Nielsen juste avant la pause (12-15, M-T).
Une deuxième période tout en maîtrise
Grâce notamment aux 12 arrêts de Nielsen et aux 10 buts de Valero Rivera, le “H” déroule en cette seconde période. Même à 5 contre 7, l’équipe visiteuse arrive à trouve des failles et creuse l’écart d’entrée suite à 2 buts d’Ovnicek (12-17, 33′). Nantes se reprend à nouveau 2×2 minutes consécutifs et c’est au tour des locaux de revenir dans la rencontre (19-21, 41′). Les 20 dernières minutes sont totalement à l’avantage des Français qui vont dérouler leur handball. Les 4 buts consécutifs d’Adrian Figueras leur permettent de prendre 9 buts d’avance à 5 minutes du terme (23-32, 55′). Au final, Nantes s’impose 35-27 et glane 2 points importants pour la suite de la compétition.
Alexandre Riotte
Moi qui pensait que Kiel était redevenu une bonne équipe…
Heureusement que Minne et Gurbi n’étaient pas là sinon ça finit à +12/13 pour le H
un seul mot : MERCI
et deux mots : Quel KIF