Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le PSG s'incline de nouveau

, par Oscar

Raul Gonzalez Gutierrez (Paris Saint-Germain)
Le PSG s'est incliné en fin d'après-midi à Brest (32-31 pour le Meshkov). Les hommes de Raúl González n'ont toujours pas inscrit le moindre point dans ce groupe A. Le PSG se rendait en Biélorussie pour y affronter le Meshkov Brest dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des Champions.

Paris en sérieuse difficulté en première période

Le match démarre sur un rythme intéressant, notamment chez les locaux. Après une dizaine de minutes durant lesquelles les deux équipes se tiennent, Brest se détache petit à petit, par le biais de Skube dans tous les bons coups, quelques missiles de Santalov et des contre-attaques impitoyables conclues par l'ailier Vailupau (10-7, 14ème). Cet avantage de 3 buts oblige Raúl González à demander un temps mort. Paris a du mal à revenir et souffre en défense a l'image de cette exclusion de Kounkoud (18ème). Un missile et un but en pénétration de l'ex-chambérien Panic permettent aux Biélorusses de creuser l'écart, qui commence à prendre des proportions inquiétantes (15-10, 23ème). Toujours autant en difficulté sur le plan défensif, les Parisiens ne profitent pas non plus du changement de gardien avec l'entrée de Genty qui ne se montre guère plus efficace que Gérard. Toft-Hansen prend au passage 2 minutes (24ème). Seule l'entrée en jeu de Kristopans semble revigorer l'attaque parisienne, mais cela ne suffit pas pour réduire l'écart. Score à la mi-temps : 19-14 en faveur du Meshkov.

Du mieux en deuxième mi-temps, mais la déception au bout

Les coéquipiers de Nikola Karabatic reviennent plus déterminés des vestiaires. Paris recolle rapidement à trois buts, grâce à une finition impeccable de Kristopans (20-17, 33ème) et un Gérard de plus en plus décisif. De nouveau Kristopans marque en force, provoquant un temps mort côté local (21-19, 36ème). Hansen en contre ramène son équipe à 1 unité (21-20, 38ème). Solé marque dans la foulée (21-21, 39ème). Les Parisiens sont revenus au score en moins de dix minutes. Cela étant, Brest reprend du poil de la bête, pour s'échapper de nouveau au score (26-22, 46ème). N. Karabatic s'arrache pour raccourcir les distances à l'orée des dix dernières minutes (27-25, 49ème). Dans la foulée, Remili ramène Paris à un but (27-26, 50ème). Mais Malus, au prix d'une remarquable action individuelle, sonne la charge (29-26, 54ème). Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Brest ne lâche jamais et parvient à gérer son avantage. Temps mort demandé alors par González à la 56ème, voyant que sa défense ne réussit pas à canaliser les Biélorusses (31-28). Cela semble porter ses fruits, les Parisiens se rapprochant de nouveau (31-30, 58ème). Hélas pour eux, c'est Panic qui aura le dernier mot et il se charge de porter le coup de grâce (32-30, 59ème). Score final : 32-31. Ce début de saison décevant est loin de correspondre aux attentes du club de la capitale.  

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nico 8388
Nico 8388
3 années il y a

Perdre d un but en jouant aussi mal en première mi temps c est presque un miracle .

Arshee
Arshee
3 années il y a

Les gardiens PSG, les gardiens

raoul
raoul
3 années il y a

Pas vu le match mais je trouve ça inquiétant surtout si seuls les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour le Final4 de décembre 2021.

Lamygos
Lamygos
3 années il y a

Ayant eu la chance de voir Corales avec Vesprem à Nantes effectivement c’est pas Gérard Genty qui vont se mettre à ce niveau

Averell
Averell
3 années il y a

Le Paris Brest fut donc indigeste pour les francais…

Martial
Martial
3 années il y a

Ca n a pas qu ete une affaire de gardiens meme si les 2 ont encore été transparents. Gérard a fait quelques arrêts en 2nde periode mais c etait plus les attaquants qui s emoussaient que des parades démentes.
Le psg a été très imprécis en attaque avec hansen qui a raté quelques tirs faciles… pour lui, szyprzak qui a moins de réussite et un remili encore une fois très en dessous de son meilleur niveau. C est vraiment lui le maillon manquant en ce moment : mauvaise inspiration, tirs moyens, défense quasi désastreuse. Paris prend trop de buts en raison d une faiblesse sur les arrières et spécialement lorsque kara disparaît. Kristopans est lourd, Remili toujours mal placé et il y a des espaces béants qui laissent ensuite les médiocres gardiens avec des tireurs en bonne position. Autant dire que ça n aide pas. Avec moros, toft hansen, les 2 kara et des ailiers tels que nahi, la défense parisienne devrait être infiniment meilleure que ça. Ca reste un mystère. Et les attaques ne vont jamais a l aile alors que sole ne demande qu a scorer. Gonzale doit avoir un schéma en-tête mais different de l an dernier et pour l heure pas simple a discerner. Quel plan de jeu ? Quelles orientations ? Il va falloir proposer un truc plus cohérent dans la continuité et reguler les défaillances individuelles. On sentait pas mal d impuissance dans les rangs. Meme kara ne donne pas de la voix. Ca manque de colère et d energie.

Paol
Paol
3 années il y a

Gérard fut mais n’est plus… 3 ou 4ème arrêts en 2ème mi temps… Bref remise en question en urgence mais je doute qu’il sache faire…ca fait peur pour le PSG et l’EDF…

Veverre44
Veverre44
3 années il y a
Répondre à  Paol

Je ne suis pas trop inquiet pour l'EDF, Cyril Dumoulin est bien revenu après sa grave blessure, et ça serait une belle revanche vu comment il a été critiqué il y a quelque mois .

oeil52
oeil52
3 années il y a
Répondre à  Veverre44

Inquié pour ma part si on continue à garder des anciens , faut savoir tourner la page ! Remili on le voie de plus en plus à sa valeur , les sourrires de quéqué c'est bon faut redessandre sur terre .

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Paol

je n'ai pas vu le match, mais en stats pure, Gérard (14/43 à 33%) a fait mieux que Pesic (10/40 à 25%). http://statistics.eurohandball.com/reports/report

Si en plus il a été plusieurs fois laché par sa défense, c'est quand même correct et en tout cas la défaite ne s'explique pas uniquement par le cas Gérard.

PS : et Genty, le meilleur gardien français des 10 dernières années selon certains sur le forum, on en parle ?

ted
ted
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Genty avait déjà fait une mi-saison 2019-20 franchement pas ouf et alternait avec le mi figue mi raisin depuis quelques années avec Chambéry mais n’était pas non plus aidé par sa défense…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  leFnake

en effet, ya des coquilles sur la feuille de l'EHF car si on additionne les stats de Gérard 1/4 + 6/14+7/21+0/1 = 14/40 ce qui ferait avec les 4 buts de Genty 30 buts encaissés donc une victoire du PSG 😉
En tout cas, en partant du principe qu'il a bien fait 14 arrêts, son pourcentage est amélioré s'il n'a pris que 40 ou 42 tirs au lieu des 43 indiqués.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

J'ai juste vu le résumé sur youtube, alors, certes, c'est un parti pris du monteur mais ce qui frappe, c'est qu'on voit des arrêts du côté Brest, et rien de rien côté Paris. Après, la défense a l'air pataude, et donc on peut voir quelques feux follets s'infiltrer un peu facilement pour allumer à 6 mètres et là, Gérard n'est pas le responsable.
Après, au moins avec le PSG, on voit des buts !

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Gérard a reussi qqes arrêts pendant 15mn, si le caméraman s'est fait distraire à ce moment là effectivement le monteur n'avait plus beaucoup de matière, la crème étant plutôt côté Brest…

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

Veverre44 , il revient si bien qu’il est déjà blessé…..

Keavenz
Keavenz
3 années il y a

Il manque un pur demi centre au PSG

pop
pop
3 années il y a
Répondre à  Keavenz

S’il ne manquait que ça…

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x