LDC (M)
Montpellier va déposer un dossier à l'EHF
Alors que la saison 2019/2020 de Starligue est officiellement terminée depuis quelques heures, les clubs européens s'organisent déjà dans la perspective de la saison prochaine. Et le 1er dans ce cas de figure est le club de Montpellier emmené par son jeune président, Julien Deljarry. Interrogé par le journal du Midi Libre, le dirigeant du MHB a déjà annoncé la couleur concernant le dépôt d'un possible dossier à l'EHF pour essayer de décrocher sa place dans la future et toute nouvelle version de la ligue des champions.
En effet, en terminant à la 4ème place du championnat, l'équipe de Patrice Canayer est qualifié pour la nouvelle European Handball League, ex coupe EHF. Seul Paris, en tant que champion en titre, est présenté comme représentant de la France pour la ligue des champions. Cependant, les clubs peuvent monter un dossier pour demander une wild card et c'est le cas de Montpellier "cette qualification pour la Ligue européenne nous permet de présenter un dossier de candidature à la prochaine Ligue des champions. Et on va le déposer avec la ferme intention de décrocher notre place. On va jouer notre carte à fond en tout cas."
Compte tenu que l'EHF prend en compte différents critères liés aux performances sportives des dernières saisons, les aspects marketing et communication, de la taille de la salle, etc...on peut naturellement penser que Montpellier a de véritables chances de décrocher la timbale : champion d'Europe 2018, l'Arena et ses 9 000 places...On imagine que le HBC Nantes va également se lancer dans le dépôt d'un tel dossier pour essayer lui-aussi de participer à la toute nouvelle ligue des champions. Affaire à suivre...
"