LdC (M)
Nantes participera à la Ligue des champions
On connaît depuis ce vendredi l'ensemble des participants à la prochaine Ligue des champions masculine. L'EHF a divulgué les noms des six équipes ayant obtenu une wild-card pour la saison prochaine, ainsi que deux équipes remplaçantes, au cas où la crise de la Covid-19 compliquerait la participation d'une équipe, qui ne pourrait bien se préparer ou accueillir des rencontres de la compétition. Parmi les six équipes sélectionnées, on retrouve le HBC Nantes, qui retrouvera donc la compétition reine après un an d'absence. Les Nantais seront les deuxièmes représentants français en Ligue des champions, avec le Paris Saint-Germain. Szeged est l'autre équipe qui a été sélectionnée en tant que deuxième de son championnat, les quatre autres tickets ayant été accordés à des champions nationaux, dont Elverum, le champion de Norvège et futur club de Luc Abalo. Les trois autres champions viennent de Biélorussie (Meshkov Brest), de Slovénie (Celje) et d'Ukraine (Motor Zaporozhye). Les deux équipes remplaçantes sont le Wisla Plock (Pologne) et le Dinamo Bucarest (Roumanie). Le tirage au sort des deux poules de la nouvelle formule de la Ligue des champions aura lieu le 1er juillet prochain.
Par ailleurs, il a été confirmé que les matchs de la prochaine Ligue des champions auraient bien lieu les mercredis et les jeudis. La compétition devra commencer les 16 et 17 septembre, soit avant le démarrage de la Starligue, prévu pour la semaine suivante.
Les seize équipes participantes à la Ligue des champions 2020-2021
HC Meshkov Brest (BLR) HC PPD Zagreb (CRO) Aalborg Handbold (DAN) Barça (ESP) HBC Nantes (FRA) Paris Saint-Germain HB (FRA) SG Flensburg-Handewitt (ALL) THW Kiel (ALL) MOL-Pick Szeged (HON) Telekom Veszprém HC (HON) HC Vardar 1961 (MKD) Elverum Handball (NOR) PGE VIVE Kielce (POL) FC Porto Sofarma (POR) RK Celje Pivovarna Lasko (SLO) HC Motor Zaporozhye (UKR)Mickaël Georgeault