Le promu continue sur sa lancée et impressionne de régularité ! Si le match à Paris parait presque comme une erreur de parcours, les limougeauds assurent contre les toulousains (30 – 26 SF)
Une 1-5 en difficulté à Toulouse
Limoges démarre bien la rencontre, avec un Idrissi très rassurant. Il comble les errements défensifs de son équipe, et envoie des munitions à ses joueurs. (4-3, 6′). Avec un Kollé (4 buts) et un Brasseleur (3 buts) très percutants en première, la 1-5 de Toulouse ne parvient pas à retenir les arrières limougeauds (11-6, 20′). Le Fenix change ensuite de défense, Hayatoune fait un peu tourner son effectif. Si l’écart cesse de se creuser, Limoges reste devant et d’une belle manière (17-12 MT).
Idrissi très présent en deuxième période
Limoges reprend sur le même rythme, tout en maîtrise (21-15, 38′) sur un nouveau but de Brasseleur. Les toulousains ont du mal au tir, faisant preuve d’un certain manque de réalisme (24-17, 44′) et voit Limoges continuer son récital, à l’image de Dragan Gajic, impeccable jusqu’ici (7/7). La défense Limoges est excellente, et met en difficulté l’attaque toulousaine, bien peu inspirée en l’absence de son meneur Luc Steins (27-18, 50′). Grâce à 5 minutes de disette offensive de la part de Limoges, le Fenix réduit l’écart, à l’image du portugais Gonçalo Vieira qui place 3 buts en peu de temps (28-22, 55′). Le portugais est vital en fin de match, alors que le promu balbutie son attaque et laisse les toulousains revenir dans la rencontre (28-25 58′).
Limoges l’emporte avec caractère cette fois encore, contre une équipe européenne qui plus est (30-26 SF). Dragan Gajic a encore une fois brillé du côté du LH, avec la bagatelle de 10 buts, tandis que son coéquipier Yassine Idrissi a fait très mal aux attaquants du Fenix (16/41, 39%). Borzas (4/10) et Vieira (4/6) sont les meilleurs buteurs côté Toulouse. Yassine Idrissi
Sans Steins le Fenix ça ne vaut même pas un top 8 français non ?
Il a quoi Steins ? Il semblerait qu’il n’ait pas joué les 2 derniers matchs non plus le mois dernier.
En tout cas on a vu un super Idrissi ! 👍