Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J1

Paris au forceps, Nantes serein

, par Balic

Nikola Karabatic (Paris Saint-Germain) Luka Karabatic (Paris Saint-Germain)

Après leurs rencontres européennes de la semaine, Nantes et Paris commençaient leurs aventures hexagonales en recevant respectivement Ivry et Aix lors de la J1 de Starligue. Les deux premiers du dernier championnat se sont imposés, même si Aix a opposé une belle résistance à Paris (34-31) alors que Nantes a pris la mesure d'Ivry plus facilement (30-24).

DU FIL A RETORDRE POUR PARIS

Mikkel Hansen (Paris Saint-Germain)

Après leur défaite face à Flensburg en Ligue des Champions, les Parisiens devaient réagir face à un visiteur aixois plutôt coriace. Les hommes de Thierry Anti, dont certains connaissaient bien Coubertin (Accambray, Claire, Honrubia), ont tenu la dragée haute tout le match au PSG. Mieux que cela, ils ont même fait douter les Parisiens du capitaine Luka Karabatic (5/5) tout le match, les poussant dans leurs retranchements jusqu'aux 5 dernières minutes. Malheureusement pour les Provençaux, Nikola Karabatic a été magistral (8/10) et, bien accompagnés d'un Mikkel Hansen en bonne forme (6/10), il a réussi à compenser certaines contre-performances individuelles du côté parisien.

Finalement, les Provençaux, malheureux sur certains faits de jeu dans le money time, s'inclinent 34-31 en ayant néanmoins montré quelques belles promesses avec notamment les recrues Kristjansson (7/9) et Tarrafeta (4/8) plutôt en réussite.

NANTES PLUS FACILE

Nantes n'a pas gâché ses retrouvailles avec la Starligue après son exploit retentissant en Ligue des Champions à Kiel. Face à des Ivryens venus vendre chèrement leur peau, les Nantais ont rendu une copie plutôt propre. Emmenés par Rok Ovnicek (7 buts) et Kiril Lazarov (6 buts), les hommes d'Entrerrios ont bien géré leur match, distançant petit à petit les Rouge et Noir, avec une avance déjà confortable à la mi-temps (16-13). Le H distancera définitivement Ivry vers la 40e minute en infligeant un 4-0 aux visiteurs (24-17 à la 44e) pour s'imposer sereinement (30-24). A noter encore une fois, la belle performance de Thibaud Briet (5 buts ce soir), efficace des deux côtés du terrain.

Du côté ivryen, les cadres de la saison dernière ont montré un beau visage : Léo Martinez (4 buts) a été intéressant à la mène, Simon Ooms a très bien commencé le match offensivement (5 buts dont 3 en première mi-temps) et Mate Sunjic a confirmé ses belles stats de 2019-2020 (12 arrêts).

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mick
mick
3 années il y a

Très beau match que ce Paris – Aix.
L’espagnol d’Aix Tarrafeta m’a fait une bonne impression tout comme Accambray…
Et que dire de Karabatic !

Martial
Martial
3 années il y a

Enorme match de Nikon karabatic et rencontre très plaisante mais les gardiens…. les gardiens. Ils peuvent difficilement rester à ce niveau. Kristopans n a pas trouvé ses marques et les ailes existent encore moins que l an passé. Ce paris est étrange et me semble encore en rodage. Aix a montre de belles choses. Claire a l air encore timide et tactiquement anti a déjà bien travaillé notamment en défense.
En tout cas ça fait plaisir de voir du hand de ce niveau.

Paol
Paol
3 années il y a

Faut vraiment que Gérard se remette en question non ? Il n’a fait que 3 arrêts ? Surréaliste sa petite phrase en interview fin de match…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Paol

il a dit quoi encore ?
Je n'ai pas regardé l'après match

alex
alex
3 années il y a

Ce n’est certes que le début de saison mais la prestation des gardiens entre le match contre Flensburg et celui ci n’est pas très rassurante pour Paris…

DidierD
DidierD
3 années il y a

Et dire que ce sont les 2 gardiens actuels de l’EDF…

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a

Nous sommes unanime…..Et je me répète le talon d'Achille de Paris : les gardiens !
Parlons du jeu collectif des parisiens= pauvre trop pauvre, il se borne aux relations à deux (Niko – Luka; Nedim – Niko) insuffisant pour la C. L.
Sur la rencontre seules les perfs des Karas de Hansen, Grébille sont à retenir.
Coté AIX. cela fait plaisir de retrouver William sur un terrain français.
Le sorcier Anty a donner une âme à la formation méditerranéenne qui va en faire souffrir plus d'une en LSL.

Bonitos
Bonitos
3 années il y a

Très beau match et souhaite que le Pauc continue sur cette voie au vu des prestations tant individuelles que collectives
Côté PSG l’on voit l’absence de titi dans les cages…..y’a du boulot de ce côté là

chavi92
chavi92
3 années il y a
Répondre à  Bonitos

Titi ? Titi Corrales ?

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Côté Nantes, après le match de Mamouth de Nielsen à Kiel, Dumoulin a fait le Taf pendant une heure. Alberto continue à faire tourner, sans que le rythme en pâtisse. A un moment du match, il y avait sur le terrain, avec le "vieux Gurbindo", Damatrin(20ans), Briet (impressionnatnt 21), DeLaBreteche (18), Milic (22) et Monar (19). Le centre de formation marche pas mal…croisons les doigts pour que les blessés reviennent vite et que la saison soit belle et aille au bout.

fizz
fizz
3 années il y a

Cette saison Aix a vraiment un bel effectif peut espérer accrocher la 4e voire 3e place.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  fizz

3iéme tu vas fort. devant qui? Après une journée….attendons une grosse poignées de rencontres avant de dessiner le podium, qui plus est avec le COVID!

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Bah cette semaine le Montpellier Aix va montrer une tendance déjà

julien
julien
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Clairement, MHB-Aix sera le match « star » de la semaine. La prestation des gardiens sera sans doute déterminante et Pardin est quand même je trouve plus performant et régulier que les 2 gardiens de Montpellier.
A voir sur la saison…

Martial
Martial
3 années il y a

Au psg je pronostique le retour en cours de saison de thierry Omeyer en sauveteur. Un comeback pour la fin de saison suite à la blessure d un des 2 autres. Ca aurait de l allure même si je ne souhaite évidemment pas l indisponibilite de l un ou l autre. Titi pour un dernier tour de manège…

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a
Répondre à  Martial

La page est tournée pour TITI. Il nous a enchanté pendant 15 saisons; sa retraite sportive est méritée….Merci THIERRY.

TyrAix
TyrAix
3 années il y a

Communiqué du PAUC concernant les matchs à venir à domicile contre Montpellier et Aix:

« Prenant en considération l’Arrêté Préfectoral du 27 septembre 2020, stipulant l’obligation de jouer à huis clos, le PAUC, soucieux de préserver la possibilité pour son public, ses abonnés et ses partenaires d’assister aux matchs contre Montpellier et Chambéry le 2 et le 9, a fait la demande de report de ces rencontres conformément aux engagements pris par les instances dirigeantes du Handball professionnel dans le cadre des matchs qui ne pourraient pas se dérouler ou uniquement à huis clos. »
https://www.paysdaixhandball.com/actualites/commu

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  TyrAix

Ils veulent reporter! mais le calendrier est plein! Montpellier sera encore qualifié pour la coupe d'Europe (enfin je leur souhaite)

simon
simon
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Logique de vouloir reporter pour éviter de perdre trop d’argent mais bon les politiques vont sans doute maintenir ces mesures sur Aix-Marseille encore quelque temps donc au delà du calendrier, ça va être de plus en plus compliqué pour Aix et potentiellement pour les autres clubs si de pareilles mesures vont être mises en place dans d’autres villes dans les semaines à venir
A part à Paris, les clubs de LNH ne peuvent économiquement pas se permettre de jouer à huis clos…

handy
handy
3 années il y a
Répondre à  simon

En plus des non rentrées d’argent liées à l’absence de public, que fait-on une fois de plus pour les abonnés ? on leur dit à nouveau gentiment comme pour la saison dernière, aucun remboursement de prévu merci pour votre soutien au club. On vous fera un avoir dès qu’on rouvre ou on vous paie un verre de champagne au salon vip, un masque à l’effigie du club vous sera également offert…

chavi92
chavi92
3 années il y a
Répondre à  handy

Je ne sais pas comment ça s'est passé dans les autres clubs, mais à Paris le club a remboursé 25% de l'abonnement 2019-2020 (sans monter les prix cette saison).

csh
csh
3 années il y a
Répondre à  handy

A Chambéry, il n’y a pas eu de remboursement pour les abonnés et l’abo pour cette saison n’a pas été augmenté non plus malgré les 2 matchs en plus.
Le public qui avait acheté des places en individuel a eu droit à des avoirs..

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  csh

A Nantes le choix était offert : remboursement au Prorata ou avoir pour cette saison. Cette années 2500 abonnés, qui croisent les doigts.

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  TyrAix

sur le site de la LNH, le report semble acté

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Barto04

Sur le programme de la LNH, effectivement, le match est au 01/01/2099 à 20H00, je le note dans mon agenda

julien
julien
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Tout dépendra de la 2e vague de la Covid-98

26
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x