N1 élite

Les poules de N1 sont connues

Meven Martial, Gonfreville (crédits photo : Sophie Lecanu)

Avec le repêchage de Boulogne en lieu et place de Vernon en poule 1, on connaît désormais les poules de l’exercice 2020-2021 de Nationale 1 masculine.

Vernon relégué, on attendait le nom de son remplaçant. C’est finalement l’ACBB qui est repêchée et on connaît donc la composition de la poule élite de Nationale 1 version 2020-2021. La poule connaîtra également 4 nouveaux : La réserve du Paris Saint-Germain, l’Elite Val d’Oise, l’ASPTT de Mulhouse et Bruges.

Pour rappel, les poules seront organisées en 2 sous-groupes au cas où le championnat devrait être interrompu pour motifs sanitaires. Il est à noter que la composition des sous-groupes peuvent encore évoluer.

Poule élite : Caen ne sera pas seul

Si l’on pouvait penser que les Caennais seraient seuls à jouer la montée cette année, des concurrents ont toutefois travaillé pour le VAP. En effet, le Frontignan Thau Handball devrait bénéficier de ce statut, tout comme les promus de l’Elite Val d’Oise. Avec un nouvel entraîneur et 7 arrivées pour 3 départs, les franciliens seront plus que des faire-valoir dans la course aux premières places. Avec ces 3 équipes, on trouve Pau Nousty et Boulogne, deux équipes classées dixième et onzième lors de l’exercice précédent. Ils auront un beau challenge à relever face à une concurrence rude tout comme l’équipe de Bruges, peu modifiée lors de l’intersaison, qui complète ce groupe A.

Dans la seconde moitié de la poule, on trouve un groupe homogène, composé de Gonfreville, dauphin l’année dernière, Amiens, Vernouillet, Rennes, et les promus Mulhouse et Paris II.

Groupe A :

– Caen Handball (VAP)

– Frontignan Thau Handball (VAP)*

– Elite Val d’Oise (VAP)*

– Entente Bruges 33 Handball

– Pau Nousty Sports

– AC Boulogne-Billancourt

*sous réserve d’aboutissement des procédures en cours.

Groupe B :

– Paris Saint-Germain II

– ASPTT Mulhouse / Rixheim

– Amiens Picardie Handball

– Gonfreville Handball

– CPB Rennes

– CO Vernouillet

Les 4 autres poules ont également été formées, et leur composition est accessible sur le site de la fédération.

6 CommentairesPoster un commentaire

  1. cochonne - le 25 juin 2020 à 10h34

    Bonjour
    Jordan François Marie à Mulhouse, je m'en réjouis et j'espère que les matchs pourront se dérouler normalement car ça m'embêterait de ne pas voir ça pour cause de huis clos ou autres mesures COVID.
    J'ai toujours aimé ce joueur car c'est d'abord un très bon arrière droit, ensuite parce qu'il donne toujours le meilleur de lui-même sur un terrain et oui, je l'ai déjà dit mais je le redis, il est sexy :))
    Cette équipe Mulhousienne me plait bien et le handball qu'on y joue aussi, c'est dommage qu'il n'y ait plus de projet professionnel car avec les deux Bas-Rhinois qui s'écharpent en fond de classement de Proligue il y aurait sans doute une place pour exister.
    Ce n'est pas le sujet, mais j'ai hâte de voir ce que donne Sarrebourg sur la durée, si la mayonnaise prend on ne sait jamais, peut être que dans une petite décennie…
    Il me semble que ce club a un environnement économique et un public alors que Sélestat n'a pas le premier et l'ESSAHB pas le second.

  2. Sur le retour - le 25 juin 2020 à 13h37

    Coucou Handnews !
    Un petit mot sur le message envoyé hier par la FFHB indiquant la reprise de toutes les pratiques hand, avec protocole hygiene (pas de vestiaire, desinfection ballon et mains) ?
    Reprise, si j’ai bien compris autorisée depuis… le 22 juin.

  3. bulleux - le 25 juin 2020 à 23h24

    Son nouveau nom Elite ??? et les autres poules c'est quoi les surnoms ???

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves