Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

N1 élite

Les poules de N1 sont connues

, par Zorman

Meven Martial, Gonfreville (crédits photo : Sophie Lecanu)

Avec le repêchage de Boulogne en lieu et place de Vernon en poule 1, on connaît désormais les poules de l'exercice 2020-2021 de Nationale 1 masculine.

Vernon relégué, on attendait le nom de son remplaçant. C'est finalement l'ACBB qui est repêchée et on connaît donc la composition de la poule élite de Nationale 1 version 2020-2021. La poule connaîtra également 4 nouveaux : La réserve du Paris Saint-Germain, l'Elite Val d'Oise, l'ASPTT de Mulhouse et Bruges.

Pour rappel, les poules seront organisées en 2 sous-groupes au cas où le championnat devrait être interrompu pour motifs sanitaires. Il est à noter que la composition des sous-groupes peuvent encore évoluer.

Poule élite : Caen ne sera pas seul

Si l'on pouvait penser que les Caennais seraient seuls à jouer la montée cette année, des concurrents ont toutefois travaillé pour le VAP. En effet, le Frontignan Thau Handball devrait bénéficier de ce statut, tout comme les promus de l'Elite Val d'Oise. Avec un nouvel entraîneur et 7 arrivées pour 3 départs, les franciliens seront plus que des faire-valoir dans la course aux premières places. Avec ces 3 équipes, on trouve Pau Nousty et Boulogne, deux équipes classées dixième et onzième lors de l'exercice précédent. Ils auront un beau challenge à relever face à une concurrence rude tout comme l'équipe de Bruges, peu modifiée lors de l'intersaison, qui complète ce groupe A.

Dans la seconde moitié de la poule, on trouve un groupe homogène, composé de Gonfreville, dauphin l'année dernière, Amiens, Vernouillet, Rennes, et les promus Mulhouse et Paris II.

Groupe A :

- Caen Handball (VAP)

- Frontignan Thau Handball (VAP)*

- Elite Val d'Oise (VAP)*

- Entente Bruges 33 Handball

- Pau Nousty Sports

- AC Boulogne-Billancourt

*sous réserve d'aboutissement des procédures en cours.

Groupe B :

- Paris Saint-Germain II

- ASPTT Mulhouse / Rixheim

- Amiens Picardie Handball

- Gonfreville Handball

- CPB Rennes

- CO Vernouillet

Les 4 autres poules ont également été formées, et leur composition est accessible sur le site de la fédération.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Jordan François Marie à Mulhouse, je m'en réjouis et j'espère que les matchs pourront se dérouler normalement car ça m'embêterait de ne pas voir ça pour cause de huis clos ou autres mesures COVID.
J'ai toujours aimé ce joueur car c'est d'abord un très bon arrière droit, ensuite parce qu'il donne toujours le meilleur de lui-même sur un terrain et oui, je l'ai déjà dit mais je le redis, il est sexy :))
Cette équipe Mulhousienne me plait bien et le handball qu'on y joue aussi, c'est dommage qu'il n'y ait plus de projet professionnel car avec les deux Bas-Rhinois qui s'écharpent en fond de classement de Proligue il y aurait sans doute une place pour exister.
Ce n'est pas le sujet, mais j'ai hâte de voir ce que donne Sarrebourg sur la durée, si la mayonnaise prend on ne sait jamais, peut être que dans une petite décennie…
Il me semble que ce club a un environnement économique et un public alors que Sélestat n'a pas le premier et l'ESSAHB pas le second.

Sur le retour
Sur le retour
3 années il y a

Coucou Handnews !
Un petit mot sur le message envoyé hier par la FFHB indiquant la reprise de toutes les pratiques hand, avec protocole hygiene (pas de vestiaire, desinfection ballon et mains) ?
Reprise, si j’ai bien compris autorisée depuis… le 22 juin.

bulleux
bulleux
3 années il y a

Son nouveau nom Elite ??? et les autres poules c'est quoi les surnoms ???

Zorman
Zorman
3 années il y a
Répondre à  bulleux

La poule 1, appelée poule élite, est celle dans laquelle sont regroupées toutes les équipes VAP et autres meilleures équipes du niveau, les 4 autres sont des poules formées sur critères géographiques.

On a récemment fait un petit point sur cette formule : https://handnews.fr/2020/n1-elite-une-troisieme-d

bulleux
bulleux
3 années il y a

meilleures équipes du niveau N1 ??? c'est sur ça ??

Zorman
Zorman
3 années il y a
Répondre à  bulleux

La poule élite a été constituée la saison dernière avec les équipes VAP et des équipes du haut de classement. À partir de là, les 2 dernières équipes de poule 1 peuvent être reléguées en poules géographiques tandis que les 2 équipes hors poule 1 allant le plus loin dans les play-offs (qui n’ont pas été joués cette saison) peuvent être promus en poule élite.

Ça ne veut pas forcément dire que le 12e de poule 1 est meilleur que le 1er de poule 4. Mais en concentrant les équipes VAP et grâce au système de montées/descentes, cette poule élite présente structurellement la poule la plus relevée du niveau.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x