
Antoine Blanc (Grand Nancy Metropole HB)
Alors que la plupart des clubs du championnat de Proligue reprennent tout doucement le chemin de l’entraînement pour préparer la saison 2020/2021 qui débutera le 2 octobre prochain, une sacrée nouvelle est arrivée cette provenance de Nancy. Le club de la région Grand Est, qui a terminé la saison dernière à la 4ème place et aurait pu prétendre aux Play Off, va évoluer dans une nouvelle salle.
En effet, le club a annoncé hier que les matchs de championnat ne seraient plus disputés dans l’enceinte traditionnelle du Parc des Sports de Vandoeuvre mais au Palais des Sports de Gentilly….avec ses 6 000 places ! Le club de handball local mutualisera la salle avec son homologue du basket (qui évolue en Pro B) tout au long de la saison. C’est également une bonne nouvelle pour le club dans le cadre de l’application des gestes barrières et de la distanciation sociale compte tenu des mesures sanitaires liés à la crise du Covid-19.
Etant de passage dans la région, il y a quelques temps, j’ai assisté à un match Nancy-Pontault à Vandoeuvre (très belle et grande salle, qui ferait pàlir d’envie la plupart des clubs de handball et même de basket ou de volley) .
Nous étions 8 supporters du PCHB et on faisait plus de bruit que la centaine de Nancéens présents.
Alors changer de salle, comme Nantes ou Montpellier d’accord, mais, à Nancy, pourquoi? C’est comme si on décidait de faire jouer le Psg à Bercy (Accor Hotels Arena), ça n’a aucun sens!
C'est comme dans beaucoup de salles en France, quand l'équipe gagne, ça crie et ça soutient et quand ça ne va pas, les gens regardent dépités.
Record d'affluence pour un match de D1 hand qui a tenu longtemps.
Nancy/psg de Zozo en 2001 avec 5500 personnes, mais c'était entrée gratuite.