Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Nancy évoluera dans une salle de 6000 places !

, par Isakovic

Antoine Blanc (Grand Nancy Metropole HB)

Alors que la plupart des clubs du championnat de Proligue reprennent tout doucement le chemin de l'entraînement pour préparer la saison 2020/2021 qui débutera le 2 octobre prochain, une sacrée nouvelle est arrivée cette provenance de Nancy. Le club de la région Grand Est, qui a terminé la saison dernière à la 4ème place et aurait pu prétendre aux Play Off, va évoluer dans une nouvelle salle.

En effet, le club a annoncé hier que les matchs de championnat ne seraient plus disputés dans l'enceinte traditionnelle du Parc des Sports de Vandoeuvre mais au Palais des Sports de Gentilly....avec ses 6 000 places ! Le club de handball local mutualisera la salle avec son homologue du basket (qui évolue en Pro B) tout au long de la saison. C'est également une bonne nouvelle pour le club dans le cadre de l'application des gestes barrières et de la distanciation sociale compte tenu des mesures sanitaires liés à la crise du Covid-19.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Etant de passage dans la région, il y a quelques temps, j’ai assisté à un match Nancy-Pontault à Vandoeuvre (très belle et grande salle, qui ferait pàlir d’envie la plupart des clubs de handball et même de basket ou de volley) .
Nous étions 8 supporters du PCHB et on faisait plus de bruit que la centaine de Nancéens présents.
Alors changer de salle, comme Nantes ou Montpellier d’accord, mais, à Nancy, pourquoi? C’est comme si on décidait de faire jouer le Psg à Bercy (Accor Hotels Arena), ça n’a aucun sens!

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

C'est comme dans beaucoup de salles en France, quand l'équipe gagne, ça crie et ça soutient et quand ça ne va pas, les gens regardent dépités.

jltriple
jltriple
3 années il y a

Record d'affluence pour un match de D1 hand qui a tenu longtemps.
Nancy/psg de Zozo en 2001 avec 5500 personnes, mais c'était entrée gratuite.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Tu veux parler du SLUC NANCY qui fut retrogradé en N1 cette année-là et qui fusionna avec le club actuel pour rester en D2 depuis!

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

De mémoire, le club actuel est les PTT Nancy-Vandoeuvre, c'est pourquoi ils jouent actuellement à Vandoeuvre. Et ils ne sont pas repartis de D2 mais de plus bas.
Le SLUC Villers a disparu, pour se reformer en partant du plus bas et ils sont actuellement en N2.

Pour moi, les deux clubs n'ont jamais fusionné, c'était les deux clubs rivaux dans les années 90… après effectivement, quand le SLUC de Sandor Rac a coulé, les joueurs lorrains ont signé au PTT et donc ils sont remontés vite avec les mêmes mecs. Les Rotatinti, Gaude, Motyka ont switché de club.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Ce n'est pas un peu tot ? On est en pleine crise sanitaire….

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x