Proligue
Premières recrues pour Sarrebourg
Après le retour d'Adrien Schaff au club, Sarrebourg a annoncé deux autres recrues, sur les postes de pivot et de demi-centre.
Encore dans l'attente du verdict de la CNCG concernant son accession en Proligue, Sarrebourg commence à s'activer sur le marché des tranferts. Après la prolongation du gardien Vincent Lagrange (113 arrêts en 15 matchs), les dirigeants avaient également signé le premier contrat pro du jeune Samy Douchet, 23 ans et second meilleur buteur de son équipe (57 buts). Il sera épaulé sur l'aile droite par Adrien Schaff (21 ans), de retour au club après 2 ans au centre de formation du Paris Saint-Germain.
Hier, le SMSHB a dévoilé sa première recrue professionnelle, en la personne d'Asbjørn Madsen, solide pivot danois (1,92m, 106kg). Vice-champion du monde U21 avec sa sélection, le pivot de 29 ans a passé l'exercice précédent à Follo en première division novégienne, où il a marqué 47 buts en 21 matchs. Il apportera en Moselle son expérience et sa solidité défensive.
Sur le poste de demi-centre, la recrue du jour est française avec la signature du jeune Lucas Hubert (21 ans), en provenance d'Istres. Le jeune meneur de jeu n'aura pas eu beaucoup l'occasion de s'illustrer en Starligue, présent sur 18 feuilles de match mais ne scorant qu'à 5 reprises. Il se sera néanmoins illustré avec la réserve en Nationale 2 avec 50 buts en 12 matchs. A Sarrebourg, il viendra seconder Dylan Grandjean (24 ans), véritable métronome de la formation de Christophe Bondant cette saison.