Starligue
Barcelone a plus qu'un oeil sur Emil Nielsen
Les performances d'Emil Nielsen, le portier danois de Nantes, ne laissent personne insensible, et surtout pas les plus grosses écuries européennes. Et comme souvent, quand un jeune joueur est sur le devant de la scène, le FC Barcelone n'est pas très loin. Le club espagnol cherche un remplaçant au Danois Kevin Møller, arrivé il y a deux ans de Flensburg et dont le contrat expirera en juin prochain. Et a jeté son dévolu sur Emil Nielsen.
Selon nos informations, que confirment Ouest-France et les médias danois, le gardien de but de 23 ans ne serait pas insensible à cet intérêt. Selon le quotidien, il aurait même déjà demandé au H de le libérer au terme de la saison qui va débuter. Souci de taille, il a paraphé un contrat un contrat jusqu'en 2022 avec le HBC Nantes, qui a déboursé 120 000 euros l'été passé pour le faire venir de Skjern avant la fin de son bail. Et on imagine mal les dirigeants nantais faire une croix sur une quelconque indemnité pour laisser partir leur prodige avant la fin de son engagement.
"Je ne commente pas les noms des clubs intéressés. Mais je peux vous dire que de nombreux clubs sont intéressés par Emil, qui est vraiment content d'être à Nantes" explique son agent Rasmus Skram au site internet danois BT. "Il est sous contrat jusqu'en 2022 et il ne possède pas de clause, donc s'il doit aller quelque part avant cela, cela ne pourra se faire gratuitement." Les deux clubs devraient se mettre rapidement à la table des négociations, afin définir l'avenir d'un gardien de but qui, depuis deux ans, ne cesse d'affoler les compteurs. Sur et en dehors du terrain.
Kevin Domas