Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J14

La Journée en chiffres

, par Balic

Après un Championnat d'Europe spectaculaire mais décevant pour l'équipe de France, c'était le retour aux affaires domestiques cette semaine. Les pensionnaires de la LidlStarligue ont su réchauffer nos cœurs meurtris grâce à une journée riche en buts ! Voici quelques chiffres pour affiner vos analyses et enflammer vos débats.

BUTS MARQUÉS : FEU DE TOUT BOIS !

Michael Guigou (USAM Nimes Gard)

Avec 414 buts inscrits, la 14e journée est la plus prolifique depuis le début de la saison. 69 buts et des gestes de grande classe : la démonstration de Nîmes face à Chambéry (38-31) a donné le ton pour cette rentrée. Derrière, Nantes et Paris ont confirmé leur puissance de feu en dépassant une fois de plus la barre des 30 buts (33 pour Nantes, 36 pour le PSG). Enfin, Tremblay a submergé Saint-Raphaël avec 34 buts (34-31), un record cette saison pour les coéquipiers du percutant Bruno Butorac (9 buts).

Raphael Caucheteux (Saint-Raphael Var HB)

Au niveau personnel, les performances remarquées de Raphaël Caucheteux (15 buts), d'Aymeric Minne (12 buts) ou même de Dylan Nahi (8 buts) contribueront sans doute un peu plus aux réflexions du nouveau staff de l'équipe de France. Par ailleurs, Mikkel Hansen, avec 10 buts encore face à Toulouse, tourne à une moyenne de 11 buts par match lors des 5 dernières rencontres. Métronome.

   

LES GARDIENS PAS A LA RUE !

Wesley Pardin (PAUC)

Face à cette avalanche offensive, les gardiens de but ont pourtant bien résisté : avec 175 arrêts au total, cette journée est la deuxième meilleure pour les gardiens. 15 arrêts pour Lettens et Pardin, 13 pour Desbonnet, 12 pour Sunjic, les meilleurs portiers du championnat ont répondu présents après la trêve hivernale. Au nombre total d'arrêts, le dernier rempart gardois reste en tête avec 157 arrêts, juste devant Wesley Pardin qui en compte 149. Ces deux-là semblent partis pour se disputer le titre de meilleur gardien du championnat. Mais iront-ils aux Jeux Olympiques ?

 

LES SÉRIES

Luka Brkljacic (Tremblay)

En surprenant un SRVHB amoindri, Tremblay met un terme à sa série noire de 6 matchs sans victoire. Les coéquipiers de Patrice Annonay n'avaient ainsi plus gagné depuis la réception de Créteil, il y a 4 mois.

En plus d'être fiers d'avoir fait tomber Montpellier dans leur salle, les Ivryens sont sans doute soulagés. Ils restaient en effet sur 7 défaites consécutives ! Les rouges et noirs s'offrent ainsi une bouffée d'oxygène bienvenue compte tenu de leurs futurs adversaires en février (Nantes, Saint-Raphaël et Aix).

Ivry-Montpellier LSL J14

De son côté Montpellier tombe une deuxième fois d'affilée après le choc face à Nantes fin décembre. Cela faisait plus de quatre ans que les hommes de Patrice Canayer n'avaient pas subi deux revers consécutifs en championnat. Inquiétant ?

Pendant ce temps, Nantes n'a pas forcément brillé face à Chartres mais Nantes a encore gagné ! Face au promu, les Nantais emmagasinent un sixième succès de rang. Paris, large vainqueur à Toulouse, en compte 17 !

 

Tristan Paloc

           

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aurele44
Aurele44
4 années il y a

A chaque journée de championnat qui passe, j'ai envie de remercier le Président Pelletier d'avoir fait le forcing pour recruter Aymeric Minne, véritable métronome du H. Philippemhb ne pourra pas me contredire 😉

Vincent
Vincent
4 années il y a

Ce n’est pas ce qui empêche Paris de gagner bien entendu mais Gérard pour l’instant cette saison, ce n’est que 3 matchs sur 14 au dessus des 31%…c’est pas folichon niveau régularité au plus haut niveau

bombjack4M
bombjack4M
4 années il y a

Gérard n'est pas l'assurance tout risques pour le TQO, pour ces matchs de la mort, je prendrais les gardiens les plus en forme actuellement… DESBONNET par exemple… et encore 15 buts pour l'albatros de St Raph

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x