Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Luc Abalo rebondit à Elverum

, par Lanfillo

Après avoir pensé prendre sa retraite en fin de saison, Luc Abalo s'était rétracté pour ne pas finir sa carrière sur une saison tronquée par la suspension des championnats. En fin de contrat à Paris, où il a joué pendant huit ans, l'ailier droit de bientôt 36 ans s'est engagé pour une saison chez le premier du championnat norvégien, Elverum, un club qu'il a affronté avec le PSG cette saison en Ligue des champions. Le club norvégien a officialisé la nouvelle ce mercredi. Elverum, candidat pour jouer en Ligue des champions la saison prochaine, tient une recrue de poids et assez inattendue pour un club habitué aux jeunes joueurs scandinaves. En disputant la Coupe d'Europe, Abalo espère garder une chance de rester dans les papiers du sélectionneur Guillaume Gille en vue de la participation éventuelle de l'équipe de France aux Jeux olympiques à l'été 2021 à Tokyo. Un dernier défi pour un joueur au palmarès exceptionnel, tant en club qu'en sélection.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
4 années il y a

En Norvège ?????
Tiens donc, les Norges prennent un joueur Français …. bizarre ca. Ce n'est pas dans leur habitude
Bon courage à Abalo. J'aurai préféré qu'il joue en France chez Ivry par exemple.

Software8743
Software8743
4 années il y a

Très étrange. J'en conclus (peut être hâtivement) qu'aucun autre club jouant la LDC n'était intéressé. On sent bien que la seule motivation d'aller là bas c'est de participer aux JO. Ces experts qui souhaitent étirer leur parcours en EDF à tout prix commencent à m'irriter.
Hâte de voir la 1ère liste de GG…

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Software8743

Bonjour
Si les glorieux anciens sont sélectionnés pour apporter leur expérience et savent s'effacer une fois les jeunes lancés ça me va mais si c'est pour les voir s'entêter à aller au contact parce qu'ils n'ont plus la vitesse leur dernière compétition qui devait leur permettre de finir en apothéose risque bien de finir en naufrage… si tant est que JO il y aura.

Software8743
Software8743
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Vu le nombre de joueur qui peuvent embarquer pour les JO c'est impossible de lancer les jeunes si les anciens de s'effacent pas. Et pour l'expérience je pense qu'ils ont déjà transmis beaucoup à la génération transitoire qui peut et dois mtn s'affirmer.

Handball444
Handball444
4 années il y a
Répondre à  Software8743

Petite surprise mais une belle opportunité pour lui et il asans doute bien raison. Pour rebondir sur ce qui "t'irrite", autant le niveau de Guigou et Sorhaindo était depuis quelques temps affligeant, autant Abalo nous a montré qu'il avait encore de très belles jambes et mérite amplement ca place en tout cas plus que Lenne ou Kounkoud.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  Handball444

Moi je ne m'irrite pas des anciens qui veulent prolonger leur carriere au plus haut niveau, y compris en EDF. Apres tout, sans une motivation et une determination sans failles, ils n'auraient sans doute jamais eu la meme carriere.
Apres, c'est le job du selectionneur de trancher et de juger quel est le joueur qui apportera le plus sur le poste entre un ancien, un intermediaire ou un petit jeune.

St
St
4 années il y a
Répondre à  Handball444

Il a alterné cette année le bon… et l’absence
Quant à Kounkoud, c’est pour moi une grosse déception, il a été longtemps blessé mais n’a rien fait depuis son retour
Il va passer son temps sur le banc l’an prochain
Et oui, dommage pour Ivry… mais là, on est loin de la LDC

seb
seb
4 années il y a
Répondre à  Handball444

Le niveau de Guigou n’a jamais été « affligeant » je trouve et quand on veut toujours jouer avec lui, il reste l’un des meilleurs ailiers français à ce jour…

Azmut
Azmut
4 années il y a
Répondre à  Software8743

En france on a très peux de joueur du niveau et de l’expérience de Luc Abalo pour le remplacer. Valentin Porte peut-être mais c’est pas son poste de base et il brille plus au poste d’arrière.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Azmut

Bonjour
L'expérience ça s'acquiert et si le talent est là il n'y aura aucun problème, encore faut-il un jour avoir l'occasion de l'exprimer.
Edouard Kempf et Benjamin Richert sont deux jeunes qui n'ont rien à envier à personne pour ce qui est du talent justement.
Je ne brûle pas aujourd'hui ce que j'ai admiré hier et cela n'enlève rien au fait que Luc Abalo m'a fait rêver au même titre que Daniel Narcisse,Thierry Omeyer, Nico Karabatic Mika Guigou, Fernand pour ne citer qu'eux.
A chaque époque ses héros mais il faut savoir partir au bon moment pour ne pas finir sur un flop et entrer dans la légende par la grande porte.

Vardarian
Vardarian
4 années il y a

Les paysages norvégiens vont être une formidable source d’inspiration picturale…

rkj4
rkj4
4 années il y a

Est-ce qu'Abalo vise à tout prix les JO ? Je n'en suis pas si sûr, il me parait trop cool pour s'accrocher comme ça. Par contre, il a encore envie de jouer, pour stopper sa carrière sur une vraie fin de saison. En l'occurence, l'idée d'aller se frotter à un autre handball a dû lui plaire. Et pour les avoir vu jouer 2 fois cette saison, Elverum est une équipe où ça joue. C'est sûrement pas Guigou qui aurait eu cette curiosité : il a ses habitudes dans un rayon de 60 km et il y tient tellement.

Pour revenir à l'EdF, même si parmi les anciens, c'est actuellement Abalo mon préféré (mais peu importe), je pense qu'aucun des 3 n'a plus sa place en Edf. Les sélectionner ne sert à rien, sauf à considérer que 3 joueurs comptent plus que l'équipe de France. Ce qui bien sûr ne peut pas être le cas. L'avenir a déjà été préparé et leur “expérience” ne sert plus à rien : si l'équipe veut repartir de l'avant, pas besoin de rouler avec 3 freins à main.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  rkj4

l'interview du jour dans l'Equipe ne va pas malheureusement te rassurer. Il espère clairement faire les jeux. Moi aussi, j'ai hâte de voir si GG saura prendre ses responsabilités.

topinambours
topinambours
4 années il y a
Répondre à  rkj4

« C’est sûrement pas Guigou qui aurait eu cette curiosité : il a ses habitudes dans un rayon de 60 km et il y tient tellement. »
En même temps, Guigou a une femme et des enfants ce qui a priori n’est pas le cas pour Abalo pour qui c’est donc moins contraignant de « s’exiler »…

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x