Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Nantes réduit sa jauge à 1 000 places

, par Isakovic

Mauvaise nouvelle ce soir du côté du HBC Nantes et de ses supporters. En effet, après l'annonce d'un nouveau arrêté préfectoral publié aujourd'hui dans le département de Loire-Atlantique, le HBC Nantes va devoir appliquer un nouveau niveau de jauge pour son prochain match à domicile face à Tremblay. En effet, le H ne pourra accueillir que 1000 personnes pour son prochain match de Starligue à domicile.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
30 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boulibile
Boulibile
3 années il y a

Si les matchs à venir sont maintenus, curieux de voir comment le club va gérer au niveau de ses abonnés dont le nombre dépasse relativement amplement les 1000…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Nantes serait le club le plus pénalisé par la restriction de public. 90% des matches à guichet fermés les saisons passées.
Aix vient de demander le report de son 3ième match, si le H fait la même chose ça va foutre un beau bordel dans le championnat….

max
max
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

De toute façon, la LNH a prévu un plan B au cas où un certain seuil de match joué n’aurait pas été atteint :
« Si à la date du 21 décembre 2020, chacune des équipes engagées en Lidl Starligue n’a pas disputé au moins 10 des 14 rencontres prévues au calendrier, la formule de compétition évoluera comme suit :
Phase de poules dès le début du mois de février (4 poules de 4 équipes réparties par tirage au sort en fonction du classement établi au 21 décembre 2021), avec matchs aller-retour soit 6 matchs par équipe.
Phase finale sous forme de confrontations sur 2 tours, lors de matchs aller-retour (format play-offs) entre les équipes qui auront obtenu un classement identique dans leurs poules respectives. Classement final établi à l’issue de cette phase.
Si cette formule alternative ne peut pas aller à son terme, le championnat de Lidl Starligue ne sera pas homologué. »

https://www.lnh.fr/lnh/news/2020-09-21/le-plan-b-handball-professionnel-masculin

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  max

oui je sais, c'était juste une boutade…si Aix continue à demander des reports pour ces matches, il va embouteillé le système et va déclencher le plan B, se retrouver en poule "basse" et poser réclamation auprès de CNOCF

Epsilon
Epsilon
3 années il y a

Heureusement que le club de Nantes a déjà pu jouer contre Barcelone avec 5000 personnes et des entrées montant jusqu’à 75€ qui se sont vendues comme des petits pains, c’est toujours ça de prix tant la visibilité sur la saison à venir est floue.

Ok corral
Ok corral
3 années il y a

A part ça, c’est toujours la bonne ambiance entre les dirigeants du H et Bein/Villechaize
https://twitter.com/lionelpo/status/1315431898211135488?s=20
😉

oeil52
oeil52
3 années il y a

La Jauge de Paris est à combien ? Et je trouve étonnant aussi qu'ils soient tous entasser sur la partis basse ?

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Je ne pense pas que Paris ait des dérogations car en région parisienne, personne ne peut jouer sauf les pros ou les mouflets. Et les mouflets, c'est avec aucun parent dans la salle et donc zero public.

Billou44
Billou44
3 années il y a

@ok corral, c’est certain que personne n’en sort grandit dans cette histoire. Je suis Nantes depuis la N2 ou Moualek jouait encore, et là c’est décevant. Tout le monde devrait mettre son ego de côté et basta. Si pelletier ne veut plus parler ok, mais qu’il laisse les entraîneurs faire leurs choix. Quel dommage…

Jimi
Jimi
3 années il y a

Je partage ton avis bilou.
Being n’a pas été a la hauteur de ses obligations de diffuseur en présentant la video de T ANTI.
Les journalistes doivent apporter de l’information et surtout ne pas s’immiscer dans les affaires privées des clubs.
J’ai approuve la décision du président qui était proportionnee a l’importance de la bêtise diffusée.
Maintenant on ne vit pas dans la rancoeur.
Nous ! Supporters du grand H nous aimerions revoir Gael et Alberto très rapidement sur BEING.
L’équipe de direction du club fait vraiment un travail remarquable
Alors président si vous me lisez…!
Merci

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Jimi

Les obligations de BEIN comme diffuseur, c'est de diffuser je pense. Pour le reste…

Mais j’avoue, je ne me souviens pas super bien de “ l’affaire ”. BEIN se serait mêlé de donner la parole à Anti au sujet de son départ ? C'est ça ? C’est pourtant bien le travail d’un journaliste d’aller fouiller et révéler des trucs qui ne font pas forcément plaisir et sans demander d'autorisation.

Même si ce n’est pas le média la plus polémique qui soit, BEIN n’est quand même pas seulement là pour relayer la parole officielle d’un club, d’un dirigeant, d’un coach ou d’un joueur. Anti est un personnage du handball français, à la fois contesté mais aussi vachement apprécié. Il y avait forcément des choses à dire pour éclairer son départ confus. Lui donner la parole – même si c’était polémique – allait de soi.

Et puis comme BEIN reste le média le plus important sur le hand français. Refuser d’y parler, c’est quand même con. Il lui reste quoi à Pelletier pour s’exprimer régulièrement ? À part OUEST FRANCE, je ne vois pas. Alors oui, c’est puéril.

Thomas
Thomas
3 années il y a
Répondre à  rkj4

De mémoire, il y avait eu un « accrochage » entre Pelletier et Villechaize en interview lors du 1er match de la saison dernière sur le nouveau protocole d’entrée des joueurs officiellement voté par la LNH mais plus ou moins décidé par Bein selon Pelletier qui avait par ailleurs refusé de s’y soumettre…
Villechaize n’avait ensuite pas arrangé les choses en diffusant devant Pelletier une vidéo d’Anti qui n’avait par ailleurs aucun rapport avec le H et qui servait juste de message amical pour les « potes » de Bein. Villechaize enchaînant ensuite les questions sur « l’amitié » actuelle entre Anti et Pelletier créant un certain malaise de celui-ci…
Bref, si même en tant que téléspectateur neutre de cette scène malaisante, je n’avais pas du tout apprécié le comportement de Villechaize à l’époque (que d’habitude j’apprécie), je pense quand même que Pelletier devrait mettre un peu son ego et sa rancune de côté et laisser ses joueurs/entraineur répondre aux questions de Bein quitte à demander à ce que ça ne soit pas Villechaize qui fasse l’interview. FX, Hamel, Charollais font très bien ce job voire mieux !

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Thomas

Merci pour cet éclairage. J'avais peur d'écrire des bêtises et… c'est un peu ça, mais pas trop quand même.
Mais surtout, je voulais insister sur le rôle critique et même polémique que doivent jouer les médias spécialisés. Et si pour ça, il faut déplaire à de grand clubs, le risque mérite quand même d'être pris.

St
St
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Tout juste !

Jimi
Jimi
3 années il y a

Pour la jauge a 1000 personnes Autant on peut comprendre la décision du préfet.
Autant la gestion du H et l’attitude des ses supporters est aussi très remarquable.
Au reard desenjeux economiques, je pense que chaque situation devrait pour les rassemblement de 1000 personnes être analyser au cas par cas.
Cela ne devrait pas être un gros travail pour la préfecture, les rassemblements de plus 1000 personnes aujourd’hui sont rares

sam
sam
3 années il y a
Répondre à  Jimi

N’est pas le puy du fou qui veut !

Lolo
Lolo
3 années il y a

Aix à droit de reporter seulement parce que c est un huit clos, 1000 personnes tu dois obligatoirement jouer dc pas de soucis pour le championnat, seule chose c est d arriver à satisfaire ce public monstrueux.. Qui ont bien plus de 1000 personnes en abonnement…

Hatchoum
Hatchoum
3 années il y a

Sans doute vais-je m’attirer les critiques de ceux qui ont été touchés par la covid ou qui connaissent quelqu’un qui l’a été mais pour tout le département de la Loire Atlantique, on parle de moins de 10 hospistalisations par jour sur l’ensemble de la semaine dernière, ça n’a pas l’air de véritablement augmenter et les hôpitaux du département ne sont pas en tension d’après les chiffres officiels de santé public france… C’est dommage je trouve d’en arriver à des mesures à nouveau déjà aussi drastiques qui « tuent » tous les jours un peu plus l’économie avec toutes les conséquences sociales qui vont avec…Est ce qu’ils cherchent véritablement à protéger les plus fragiles en appliquant ce genre de mesure ?

Moorgan9
Moorgan9
3 années il y a

@oeil52 rassure toi, nous sommes bien descendu à 1000 à Paris. Depuis Aix ou Cesson (je ne sais plus). Et oui les abonnés Cat2 et Cat3 sont descendus en Cat1. Nous avons comme partout été regroupés en tribu (2 à 10 personnes voulant être ensemble), avec distanciation (comme au cinéma). Paris n’échappe pas aux règles imposées….
Mais bon, à Paris, il n’y a pas autant d’abonnés qu’à Nantes…. Bon courage à vous, et quelques soient les décisions, soyez indulgents!

Jimi
Jimi
3 années il y a

Dans cette affaire être indulgent s’est aussi accepter un principe de précaution qui aujourd’hui sclérose une partie de la société. Diriger s’est prévoir mais comment prévoir dans un environnement ou le risque est omniprésent.
Appliquer le principe de précaution c’est bien mais encadrer le risque c’est encore mieux et c’est ce que font tous les jours les chefs d’entreprises M Le Préfet…

julien
julien
3 années il y a

Ils ont bon dos les préfets avec toutes ces interdictions, c’est pas eux qui vont devoir de s’occuper du chômage et de la misère sociale à venir, eux ne perdront a priori pas leur salaire. Ils ont qu’à tout fermer sauf les commerces « nécessaires » comme pendant le confinement pendant qu’on y est !

TinHArena
TinHArena
3 années il y a

Pelletier fait part de son dépit face à cette situation dans Ouest France. Par contre, je suis quelque peu étonné quand il dit :  » On produisait à pertes, là on va encore plus produire à pertes. »… Avec un peu moins de 5000 personnes voire 4000 sur les 5900 que compte la H Arena, le H ne serait pas rentable ?
On rappellera aussi que Pelletier prend tout de même très au sérieux la situation sanitaire puisqu’il dirige un Ehpad !

Ce serait bien d’avoir une interview de Pelletier par Villechaize sur Bein sur le sujet 😉

https://www.ouest-france.fr/sport/handball/hbc-nantes/hbc-nantes-club-de-hand-cherche-desesperement-ministre-de-tutelle-7011639

milou
milou
3 années il y a

Franchement, ça va pour l’instant les reports de matchs en LNH. En Asobal, après 8 journées, c’est déjà 25 matchs reportés d’après hz…

milou
milou
3 années il y a

Manifestement, il n’y a pas qu’avec Bein que Pelletier est fâché, hz est aussi blacklisté par le club

« Mais le « H » a décidément du mal avec les médias puisque depuis le début de la saison, il oppose un refus systématique d’accréditation aux collaborateurs photographes des sites référents du handball comme Handzone qui ne possèdent pas de carte de presse. Les dirigeants nantais partis du néant il y a une quinzaine d’années ont la mémoire bien courte et l’esprit bien étroit. Comme les quinze autres clubs de l’élite jouent parfaitement le jeu, c’est plutôt l’image et les acteurs du « H » qui pâtissent plus de la situation que les sites en question. De notre côté, nous ne cèderons jamais à l’intimidation ou au diktat de quelques petits chefs que ce soit, attaché(e) de presse ou autres. A force de se tirer une balle dans le pied, on finit par boiter. »
https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.a

korogho
korogho
3 années il y a
Répondre à  milou

Pelletier commence à me chauffer, et ses petites crises sont gonflantes. On dirait le Aulas du pauvre (et je déteste les comparaisons avec le foot) mais au moins Aulas n'hésite pas à aller au combat. Pelletier, lui il boude, ou pire, censure. On peut ne pas aimer les journaleux, mais son rôle est de remettre les pendules à l'heure en représentant le club, pas de se présenter en Staline capricieux.

Eaulasse
Eaulasse
3 années il y a
Répondre à  korogho

Même si Pelletier est un petit Aulas, les résultats sportifs et financiers du H parlent pour lui (pour le moment en tout cas)

korogho
korogho
3 années il y a
Répondre à  Eaulasse

Tu prêches un convaincu. Ce qu'il a fait depuis une quinzaine d'années est exceptionnel et sans lui (ni Anti), le club ne serait pas où il en est. Je dis juste qu'il manque de classe et/ou de courage avec les medias. Si on lui fait une interview cire pompes, il montre bien ses 76 dents, si on le chahute il boycotte. Je ne parle pas du Pelletier gestionnaire (très bon) mais du Pelletier communicant (beaucoup moins bon).

St
St
3 années il y a

Oui ils ont bon dos les préfets !
Et si l’état ne fait rien les même viendront meugler en coeur sur son incompétence, cette inconscience meurtrière…
En effet, rien de nouveau

Gaël Polletier
Gaël Polletier
3 années il y a

Le H ne va mettre en vente que 730 places pour le match contre Tremblay et sans doute aussi pour les prochains matchs tant que la jauges des 1000 est maintenue.
Tous les abonnés seront remboursés au prorata.
https://hbcnantes.com/actualites/aujourdhui-14h00-730-places-mises-en-vente-pour-tremblay/

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x