Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Qui sera le meilleur arrière droit ?

, par Balic

Il sera difficile pour vous de faire un choix à ce poste. En effet, les trois nommés méritent, chacun à leur niveau, d'être récompensés. Linus Persson a réalisé une année 2019 exceptionnelle à Ivry. Valentin Porte incarne parfaitement le capitaine valeureux et il n'a pas quitté le navire montpelliérain quand celui-ci a tangué. Quant à Nedim Remili, il a pris ses responsabilités en assurant tout seul le service à son poste à Paris. Votez pour le meilleur !

Linus Persson (Ivry)

Linus Persson (Ivry)

Presque 6 buts de moyenne (en 11 matchs) pour l'international suédois ! Quel dommage pour Ivry qu'il se soit blessé et qu'on ne l'ait pas revu en 2020. Très régulier Linus Persson a en outre été performant dans les moments importants de la première partie de saison ivryenne, avec respectivement 9 et 7 buts lors des victoires face à Chambéry et Tremblay.

       

Valentin Porte (Montpellier)

PORTE Valentin (Montpellier Handball)

Au four et au moulin, Valentin Porte a réalisé une très belle saison à Montpellier. Au-delà de l'exercice exemplaire de son capitanat, l'international français est le meilleur buteur du championnat au poste d'arrière droit. 71 buts, des matchs complets et éreintants en attaque et en défense, difficile d'adresser le moindre reproche au capitaine héraultais. A bientôt 30 ans, Valentin Porte a pris une nouvelle dimension, celle de leader.

   

Nedim Remili (Paris)

Nedim Remili (Paris Saint-Germain)

Ce fut une saison compliquée pour le jeune Parisien. Seul au poste d'arrière droit, il devait à la fois assumer pleinement ses responsabilités tout en évitant de laisser trop d'énergie dans chaque match pour éviter les pépins. A l'arrivée, on peut dire que le défi est réussi pour Nedim Remili. Presque 5 buts par match, de gros progrès en défense et de l'expérience emmagasiné, c'est un très bon bilan pour l'ancien Cristolien qui, de surcroît, n'a connu qu'une seule blessure lors de cette saison qui pouvait présager le pire pour lui. Pour rappel, à même pas 25 ans, Remili a déjà marqué plus de 500 buts en carrière en Starligue. Impressionnant.

  [poll id="204"]   Votez aussi pour :
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x