Starligue

Qui sera le meilleur jeune (moins de 20 ans) ?

Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années” disait Rodrigue. Et plus récemment Kylian Mbappé disait “Moi tu me parles pas d’âge“. Malgré cela, nous avons décidé de mettre en avant les jeunes qui ont émergé cette saison. Ils sont nés en 2000 ou après et ont pointé le bout de leur nez cette saison en Starligue. A vous de choisir entre les trois pépites ci-dessous. Que le meilleur gagne !

Aymeric ANZUINI (Ailier droit, Créteil)

Pensionnaire du centre de formation cristolien, Aymeric Anzuini n’était a priori pas destiné à fréquenter les parquets de Starligue dès cette saison. L’US Créteil avait en effet recruté le Slovène Adam Bratkovic pour épauler Romain Zerbib à l’aile droite. Mais les blessures de l’ancien Montpelliérain et la méforme de la recrue slovène ont poussé le jeune Anzuini sur le devant de la scène. 7 matchs et 22 buts plus tard, on peut dire que ses premiers pas dans l’élite ont été réussis. A 80 % de réussite, l’international jeune français a même brillé lors des deux victoires cristoliennes face à Ivry et Chartres (lors de la dernière journée) avec un 5/5 à chaque fois. Prometteur.

Gabin MARTINEZ (Arrière droit, Dunkerque)

Crédit photo: Emmanuel Durieux

Il aura fallu 4 matchs à Gabin Martinez pour se faire un nom. C’est en effet à la fin de l’automne que le longiligne arrière droit (1m96) a impressionné les observateurs avec 15 buts en 4 matchs dont 5 à Montpellier ou 4 face à Chambéry. Inspiré à longue distance et culotté, le jeune Dunkerquois présente de belles qualités pour émerger durablement au plus haut niveau. S’il était moins en vue depuis la reprisé en février, Gabin Martinez, à même pas 20 ans, aura l’occasion de refaire parler son bras.

 

 

Yvan VERIN (Arrière gauche, Chartres)

Né en 2000, comme ses deux camarades nommés avec lui, Yvan Verin les fréquente également en équipe de France jeune. Jeune joueur au sein d’un effectif assez étoffé à son poste, le jeune Chartrain a pourtant pu s’exprimer cette saison, profitant de la blessure notamment de Racotea. Finalement, Yvan Verin a emmagasiné de l’expérience et laissé entrevoir de belles qualités d’arrière “puncheur” comme lors de la victoire de Chartres à Toulouse par exemple (29-33).

Qui sera le meilleur jeune ?

  • Yvan Verin (37%, 2 896 Votes)
  • Gabin Martinez (32%, 2 560 Votes)
  • Aymeric Anzuini (31%, 2 473 Votes)

Nombre de votes: 7 929

Chargement ... Chargement ...

 

Votez aussi pour :

109 CommentairesPoster un commentaire

  1. BLEZES Jose - le 4 mai 2020 à 15h25

    Yvan Verin

    • Alexiane - le 4 mai 2020 à 21h49

      Yvan Verin

      • Tiberinus - le 5 mai 2020 à 07h08

        Yvan vérin

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves