Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Robin Dourte, à Ivry pour "passer un cap"

, par Dalibor

Le pivot champion du monde jeune en 2017 avec l'équipe de France Robin Dourte fera son retour dans l'Hexagone la saison prochaine. Pas au Paris Saint-Germain, mais du côté d'Ivry.

Robin Dourte va faire son retour en France cet été. C'était presque une évidence quand le natif de Thionville a été prêté à Valladolid par le Paris Saint-Germain en juillet passé. Mais s'il avait paraphé le premier contrat professionnel de sa carrière avec le PSG, c'est un peu plus à l'Est, du côté d'Ivry, qu'il posera ses valises la saison prochaine. Un choix qui, à l'entendre, a été mûrement réfléchi de sa part. "A mon âge, un joueur a besoin de beaucoup jouer pour progresser. Hors, à Paris, la concurrence est d'un très haut niveau et l'aurait encore été la saison prochaine. A partir du moment où je voulais rentrer en France, Ivry m'a semblé être le meilleur choix pour passer un nouveau cap dans ma carrière" explique celui qui, en Espagne, a pu profiter d'un temps de jeu conséquent. Notamment sous la houlette de David Pisonero, arrivé en cours de saison après l'avoir débuté du côté du Vardar Skopje. "Les deux entraineurs que j'ai eus cette saison m'ont beaucoup fait progresser tactiquement. Je me sens mieux armé, en tant que joueur, pour affronter la Starligue que je ne l'étais il y a un an" continue-t-il.

Et ces armes, c'est Ivry qui va donc en profiter, puisque Robin Dourte y a paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons. Et, dans le Val de Marne, il n'arrive pas vraiment en terre inconnue. "C'est un club historique du handball français, qui n'hésite pas à donner sa chance aux jeunes joueurs. Luc Abalo, que j'ai cotoyé à Paris la saison passée, m'en avait dit le plus grand bien à l'époque" appuie Dourte, qui fera la paire avec le Belge Simon Ooms sur le poste à la reprise. Et qui passera donc derrière Mathieu Bataille, l'enfant du club rouge et noir, qui s'en ira du côté de Nantes. Pas simple à assumer comme héritage, mais le champion du monde 2017 avec les bleuets ne tient pas à se mettre de pression particulière. "Je sais qu'il va falloir travailler dur pour me faire ma place dans ce championnat. Ivry, je le répète, c'est pour moi l'occasion de passer un autre cap. Signer pro en a été un, la saison à Valladolid aussi, je vais tout faire pour que les deux saisons prochaines en soient encore un nouveau" espère-t-il. Où se voit-il dans deux ans ? Il sourit quand on lui pose la question. Mais une chose est sûre : à Ivry, il aura bien plus d'opportunités de s'exprimer sur le terrain que dans la capitale. Et cela suffit pour l'instant à son bonheur.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

Un jeune a gros potentiel qui a très bien progressé cette année en s'exilant en Espagne. Bonne pioche de Ivry je pense !

Vinch1
Vinch1
4 années il y a

J'ai hâte de voir !
Je fais partie de ceux qui avaient/ont un doute (oui, je sais, depuis mon canapé etc…) tout en me disant que "bon, il doit bien y avoir qqchose, sinon il n'aurait pas été en EDF Jeunes etc etc".
Alors, oui, hâte d'être surpris !!
Et certainement un bon choix de sa part pour continuer à avoir du temps de jeu d'aller à Ivry.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Vinch1

Bonjour
Nous sommes nombreux à être dans le dourte à son sujet 🙂
Son passage à Valladolid a l'air d'avoir été concluant de ce que j'en ai lu.
Ivry est un club avec un grand savoir faire au niveau de la formation des jeunes joueurs, c'est donc un choix judicieux d'y avoir signé.
En tout cas, ces deux prochaines saisons seront capitales pour la suite de sa carrière.

Darian
Darian
4 années il y a

Je l’ai vu à plusieurs reprise jouer en Espagne, il s’est vraiment amélioré. Je pense que c’est une très bonne recrue pour L’USI

Aldo
Aldo
4 années il y a

Bonjour à tous, un super bon choix pour Ivry qui relance un joueur d’avenir ! Surtout un super bon choix de Dourte car il va dans un club où les jeunes passent leur temps sur le terrain plutôt que sur le banc ou dans les tribunes ! Un club où il fait bon vivre! Ça peut être une belle surprise…

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Un joueur de la taille de Syprzak mais certainement pas sa mobilité ni sa précision. Pas convaincant pour moi tout comme Brouzet. Trop lents et lourds tous les deux. Je leurs préfère l’explosivité du « petit » Mapu…

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

c'est souvent le problème des très grands quand ils sont jeunes. Mais au vu de sa progression ces 2 dernières années, c'est plutôt pas mal. Et il a encore du potentiel de progression je pense

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x