Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdM (F)

C. Lassource : "On est allé chercher cette victoire avec les tripes"

, par Oscar

KRUMBHOLZ Olivier
Le sélectionneur et quelques joueuses françaises sont revenues en déclarations sur cette incroyable demi-finale remportée par les Bleues contre le Danemark. Olivier Krumbholz (sélectionneur) : "Il a fallu patienter, s'accrocher quand on n'était pas très bon, éviter de les laisser s'échapper sur un écart trop important. La défense 1-5 a parfaitement fonctionné. On l'a lancée au bon moment, on a été brillants défensivement, en particulier Estelle (Nze Minko) en "voltigeuse" qui les a fait douter en permanence. On a retrouvé un peu de confiance en attaque sur la fin, du culot, on a réussi à servir Pauletta (Foppa) qui s'est fait matraquer pendant 60 minutes sans que les arbitres lèvent le petit doigt. Mais on a réussi à gagner ce match, que c'est beau ! C'est génial !". Grâce Zaadi (demi-centre) : "Ah oui c'était ma 150ème ce soir, j'avais complètement oublié ! (rires). Ce n'est pas le plus important, mais au final je me souviendrai toute ma vie de ma 150ème sélection parce qu'on a un ticket pour la finale, même si on n'a pas joué un brillant handball.  On est une grande équipe, et parfois les grandes équipes ne jouent pas bien mais arrivent à gagner, ça a été notre cas ce soir. Il va falloir toutefois prétendre joueur un meilleur handball si on veut décrocher le titre. Là on a vraiment été mis en difficulté, on n'avait jamais été menées tout le long comme cela, et on s'est appuyées sur une défense solide en 5-1 qui les a beaucoup perturbées. [...] Maintenant je veux aller chercher l'or. Celle qui me dit qu'on a une médaille et que cela suffit, je lui tire l'oreille ! " Coralie Lassource (ailière gauche) : "On est allés chercher cette victoire avec les tripes, avec le mental. On n'a pas fait notre meilleur match de la compétition, mais le résultat est là, on est en finale, et pour moi c'est le plus important. Elles ont bien joué, pas nous. Elles nous ont mis en échec aux tirs, chose qu'on avait rectifiée lors des précédents matchs. On a perdu énormément de ballons, mais la 1-5 nous a aidés et c'est ce qui nous a permis de gagner à la fin. Elle est venue au bon moment, merci la 1-5, merci Estelle (Nze Minko)." Béatrive Edwige (pivot) : "Je suis super heureuse ! Franchement ça a été notre plus mauvais match de la compétition pendant 45 minutes, on en est conscientes. Individuellement, j'ai perdu beaucoup de duels...mais au bout du compte on met en place cette fameuse 1-5 qui sort du chapeau, et qui s’avère hyper efficace. Et là on les asphyxie, on les prend à la gorge. On fait 15 dernières minutes incroyables, avec une défense de feu et des filles en attaque incroyables (Méline, Grâce...)."

Propos recueillis à Granollers par Nolann ROCK, avec l'aide d'Alexandre Mazeron

Prochain match TV

Fenix Toulouse HB

18:45

Mar. 8 Oct.

FH Hafnarfjörður

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Poulette79
Poulette79
2 années il y a

C’est clair que l’arbitrage n’a pas aidé…. entre les 7m sifflés contre nous alors que la.pivot danoise est constamment à prendre son bloc en zone, les passages en force non sifflés contre l’arrière gauche danoise et par contre sifflés contre nous… ce n’est pas non plus ça qui a fait que les françaises ont très mal démarré : la défense pourtant si souveraine a ete mise en difficulté par une belle attaque danoise jusqu’à ce que les françaises passent en 5-1… et que dire des magnifiques gardiennes danoises… justes monstrueuses. Les françaises ont gagné ce match avec le mental. Félicitations à A. Toublanc qui malgré son échec au début du match a mis au fond ses tirs en fin de match alors que chaque ballon pesait si lourd…. sacré mental pour une petite jeune

lamirabel29
lamirabel29
2 années il y a

petite petite, elle a "déjà" 25 ans et l’expérience du BBh en LdC depuis 5 ans, ça forge. Depuis le début de saison, elle a éclipsé Coatanea (qui revient d'une opération).

Poulette79
Poulette79
2 années il y a
Répondre à  lamirabel29

C’est une façon de parler même si le bbh a un sacré parcours il s’agit quand même d’une première compétition avec l’équipe de France et qui plus est un championnat du monde. Ne voyez pas la critique ou il n’y en a pas

Soleidou
Soleidou
2 années il y a

Tous ensemble pour réjouissance. Pas de querelles. Bravo les filles.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Il faut battre les Norges !!!!!!!!!!

Patroc
Patroc
2 années il y a

Je m’interroge sur le fait que des arbitres espagnols aient arbitré ce match alors que l’Espagne jouait l’autre demi finale ?!!!

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x