Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

COVID

Vers des jauges proportionnelles dans les salles ?

, par Isakovic

Public avec masque

Dans le cadre du débat parlementaire sur le pass vaccinal débuté hier à l'assemblée nationale, un amendement a été déposé par un député pour la mise en place de jauge proportionnelle dans les enceintes sportives. Cet amendement fait suite aux annonces du premier ministre lundi soir qui a annoncé la mise en place d'une jauge de 2000 personnes pour les enceintes indoor et 5000 personnes pour les stades extérieurs.

L'amendement déposé doit permettre une adaptation des jauges en fonction de la capacité d'accueil des enceintes. L'amendement a été adopté ce mercredi soir mais cela ne signifie pas qu'il entre en vigueur pour autant. Il devra pour cela passer plusieurs étapes dans les jours à venir, notamment devant le Sénat, avant d'être éventuellement appliqué. Les mesures de jauge doivent normalement se mettre en place à partir de lundi prochain en France.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

solution plus cohérente qu'une limite fixe (2000 en intérieur et 5000 en extérieur) mais qui va "énerver" les gestionnaires (spectacle, sport, etc.) de salles de moins de 2000 places qui vont voir leur billetterie limitée (mais vaut mieux ça que la salle de 2000 pleine à craquer il me semble)

gesto
gesto
2 années il y a

Au rythme de progression actuelle, Omicron aura touché tout ce qu’il aura pu toucher d’ici fin janvier et la situation sera sur la bonne pente en février…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  gesto

Il semblerait que oui en effet, Israël (qui a toujours eu quelques mois d'avance sur nous sur cette crise) vient de stopper sa campagne de vaccination pour la 4eme dose en disant que Omicron se propage tellement vite, que tout le monde va être touché, et donc mise sur l'immunité collective après cela

Martin
Martin
2 années il y a

Même si c’est plus cohérent que de limiter les jauges à 2000 personnes, celles-ci ne sont plus acceptables dès l’instant où seuls les vaccinés ont accès aux salles…
On ne met même pas de jauges dans les centres commerciaux (hors alimentaires) où il n’y a pas de pass sanitaire…
Pourquoi continuer de faire payer à une immense majorité de vaccinés, l’individualise d’une minorité d’anti vax !

bulleux
bulleux
2 années il y a

la vaccination n'empêche pas la transmission…donc ce qui ne se vaccinent pas ne dérangent personne…sauf les plus vieux et les malades…qui eux auraient intérêt à se faire vacciner…donc on arrête tout ce cirque les vieux, les malades et tous ceux qui le souhaitent se vaccinent, on interdit l'accès aux salles de sports aux vieux non vaccinés et on vie normalement…non ?

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  bulleux

N'oublie pas qu'avec un peu de chance, tu seras vieux un jour.
Mets ton commentaire de côté pour le relire quand tu auras atteint un age de raison…

bulleux
bulleux
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

je suis déjà vieux et donc vacciné…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  bulleux

Mauvaise utilisation du "donc" : il y a des vieux non vaccinés (Grichka Bogdanov par exemple)

Gastro
Gastro
2 années il y a
Répondre à  bulleux

L’immense majorité des patient.e.s qui ont la Covid et qui sont en réa sont non vaccinés donc à un moment donné c’est bien de la jouer collectif et de se faire vacciné même pour certaines personnes qui ne se prétendent ou qui ne se croient pas à risque du genre les Bogdanov… au pire les non vax qui tombent malades vont se faire soigner en clinique et payer de leur poche plutôt que d’encombrer l’hôpital public !

bombjack4M
bombjack4M
2 années il y a
Répondre à  Gastro

Le parlé inclusif c'est une forme de covid grave… https://fb.watch/ae_yW9TeQN/

mika
mika
2 années il y a
Répondre à  bulleux

bulleux, ce n’est pas le problème que les vaccinés transmettent le virus, ce qui compte c’est qu’ils font très peu de formes graves et donc n’encombrent pas l’hôpital. Il n’y a aucune solution aujourd’hui pour stopper la circulation du virus, il faut vivre avec !

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  bulleux

Vraiment un bullot ou bulleux… où les 2 …. rien compris à la vie, de l égoïsme à l état brut…..
On est pas sorti du sable….

florent2208
florent2208
2 années il y a

Mazel tov , un député cohérent et censé !!!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  florent2208

Mazel tov?
C'est un joueur du Meshkov Brest?

Aquitaine64
Aquitaine64
2 années il y a

Ce vaccin est tellement bon qu’on doit en redemander tous les 3 mois ,vous avez pas marre d’écrire de la propagande de plateau tv .Il vaut mieux être positif au covid et en finir ,au moins plus protéger qu’avec lé vaccins ,durée de protection 6 mois voir 9 mois en Italie ( certificat de rétablissement) avec vaccin 3 mois après 3 doses .Le sujet des Jauges est encore une supercherie,laissons les gens tranquille et le sport avec .Omicron va être salvateur pour nous au final car il contamine tellement vite que on se plus vite immunisé qu’avec les vaccins du moment .Arrêtons de tomber dans le panneau du non vacciné ou du vacciné ,notre sport a besoin de tout le monde .

moutons
moutons
2 années il y a
Répondre à  Aquitaine64

J’avoue que là on est des moutons !!!
Comme si mettre des jauges dans les salles allait inciter les millions de personnes à risque non vaccinées à aller se faire vacciner pour éviter de sursursurcharger les réanimations !
On est des moutons !

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Aquitaine64

Juste pour info, en Italie le certificat de rétablissement est valable 6 mois. C’est le pass sanitaire (“Certificazione verde COVID-19”) obtenu grâce à la vaccination qui est valable 9 mois (6 mois à partir du 1er février)

bulleux
bulleux
2 années il y a

incroyable quelqu'un qui a un cerveau…si tu cherches un club tu es le bienvenu…

Mehdi
Mehdi
2 années il y a

Bulleux a martigues ?? Ou pas ??

bulleux
bulleux
2 années il y a
Répondre à  Mehdi

oui

Romain
Romain
2 années il y a

Le préjudice est très important pour la FFHB
« 14 000 billets avaient été vendus à Bercy et 4500 à Chambéry, ce qui représente un manque à gagner d’un demi-million d’euros plus tout ce qui relève des relations publiques, du sponsoring, des droits télé, au total, il faut compter un million d’euros. Donc on est dans un risque économique qui existe pour la FFHB. Le gouvernement n’a pas pour l’instant fabriqué de dispositifs.

source : hz

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x