Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F) - JO

Une liste sans surprise pour Krumbholz

, par Sterbik

A 20 jours des Jeux Olympiques, la liste des heureuses élues a été dévoilée en ce début d'après-midi par le sélectionneur. Sercien-Ugolin et Gabriel seront les remplaçantes à disposition d'Olivier Krumbholz. Après Guillaume Gille ce matin, c'est au tour d'Olivier Krumbholz d'annoncer les 17 joueuses qui feront le voyage à Tokyo. Si certains noms comme Glauser, N'Gouan ou Manon Houette avait déjà été préalablement écartés, il n'y a pas eu de réelles surprises à l'annonce du groupe. Parmi les joueuses restantes, Claire Vautier savait qu'elle ne ferait pas partie de l'aventure en tant que partenaire d'entrainements. Catherine Gabriel fera partie des deux remplaçantes, hors du village olympique. Elle sera accompagnée par Océane Sercien-Ugolin. Un choix sans doute dicté par la sortie sur blessure de l'arrière au cours du match de préparation la veille contre la Norvège. Dans le groupe de quinze, Nze Minko est bien présente tout comme Allison Pineau, la demi-centre qui avait manqué l'Euro. La nouvelle capitaine, Coralie Lassource participera à ses premiers JO tout comme ses coéquipières de Brest Niakaté, Coatanea et Foppa. Méline Nocandy découvrira aussi cette compétition avec sa future équipière à Metz Chloé Valentini. Pour chaque match, le technicien français devra se passer d'une joueuse, les feuilles de match n'autorisent que 14 noms. Tout au long de la compétition, il aura le droit à deux changements dans son groupe. Après la défaite contre la Norvège, hier, les Bleues savent enfin à quoi s'attendre et pourront sans doute jouer plus libérées mardi contre les mêmes Norvégiennes. Elles décolleront ensuite pour le Japon le 14 juillet, pour commencer la compétition le dimanche 25 contre la Hongrie, avec avant un dernier test le 22 contre le Monténégro.

La liste des 15 joueuses

Gardiennes : Cléopâtre Darleux, Amandine Leynaud. Ailières gauches : Coralie Lassource (C), Chloé Valentini. Arrières gauches : Kalidiatou Niakaté, Estelle Nze Minko, Allison Pineau. Demi-centres : Méline Nocandy, Grâce Zaadi. Arrières droites : Laura Flippes, Alexandra Lacrabère. Ailières droites : Pauline Coatanéa, Blandine Dancette. Pivots : Béatrice Edwige, Pauletta Foppa. Remplaçantes : Catherine Gabriel (GB), Océane Sercien-Ugolin.

Nolann Rock

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oeil52
oeil52
2 années il y a

Pineau une qui na pas vraiment marquer des point hiers soir ! 🙁

Roucoulette35
Roucoulette35
2 années il y a
Répondre à  oeil52

OK aurait mieux fait de sélectionner une petite jeune pour lui donner de l'expérience pour PARIS 2024.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Roucoulette35

Ca me fait bien rire: faire une selection JO pour preparer… de futurs JO!
On peut discuter pour savoir si Pineau est vraiment necessaire.
Mais aux JO, on ne selectionne pas une petite jeune pour preparer une competition dans 3 ans! Surtout quand tu es hyper restreint sur ta liste…

Roucoulette35
Roucoulette35
2 années il y a
Répondre à  Averell

Ah, très bien! Donc Catherine Gabriel est bien plus performante pour ces JO que Laura Glauzer.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Roucoulette35

Gabriel a deja presque 27 ans, ce n'est plus vraiment une "petite jeune"…
Mais je suis aussi etonne par sa selection a la place de Glauser, meme si j'ai depuis la justification d'OK: "Glauser a peu joue depuis sa blessure et n'a pas encore retrouve son meilleur niveau. Mais on compte sur elle pour devenir la numero 1 tres bientot".

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Roucoulette35

Comment peut-on avoir comme ambition de partir à des J.O (qui est la compétition la plus prestigieuse) en pensant aux J.O suivant… Il faut être fou !

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Au puree, pour une fois j'ai compris un commentaire d'oeil52! 🙂

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Averell

"Au puree", fait gaffe, ça a l'air contagieux 😉

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Hahaha!!!
Visiblement c'est trop tard!

Averell
Averell
2 années il y a

Article sur la selection masculine pour les JO: 101 commentaires
Article sur la selection feminine pour les JO: 9 commentaires.
No comment…

Imladrik
Imladrik
2 années il y a
Répondre à  Averell

Ça ne veut pas dire moins de lecture, ni moins d’intérêt.
Une fois le groupe réduit, ce qui allait suivre était une évidence. Les seuls enjeux (gardienne et aile droite) sont réglés depuis longtemps

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
2 années il y a
Répondre à  Imladrik

Exactement, et si c'est pour lire 101 commentaires se terminant par "et pour ne rien gâcher elle est mignonne", merci mais non merci.

aloa
aloa
2 années il y a
Répondre à  Johnfitzgerald_

ça veut juste dire que le hand féminin et le sport féminin suscite moins d’intérêt dans l’ensemble.. C’est un fait, c’est avant tout culturel là où dans des pays comme en Scandinavie, le hand en particulier mais aussi plus globalement le Sport et encore plus globalement « Les Femmes » ont beaucoup plus de place dans la société qu’en France et que dans la plupart des pays d’Europe et du Monde…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Johnfitzgerald_

C'est vrai qu'aujourd'hui celui qui s'avise de dire d'une jolie femme qu'il la trouve mignonne prend un gros risque au pays de la "bien-pensance"…………

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Averell

Les équipes féminines suscitent moins d'engouement que les équipes masculines tout comme les équipes de handball suscitent moins d'engouement que les équipes de football…
Ce n'est pas grave nous étions tout de même 18000 à l'Accor Hotel Arena en 2018 pour les supporter lors de la victoire à l'Euro contre les russes…..

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Et pourtant si on devait parier sur une chance de medaille aux JO, je mettrais plutot une piece sur les filles…

Roucoulette35
Roucoulette35
2 années il y a
Répondre à  Averell

C'est aussi peut être parce que la sélection féminine prête moins à polémique que la sélection masculine, que globalement les meilleures joueuses font partie du voyage, que le jeu proposé est généralement agréable à regarder et surtout cohérent.
J'en profite pour leur souhaiter le meilleur pour la compétition.
Je supporterai également les garçons mais j'ai du mal à croire en leur chance.

Hugo mointon
Hugo mointon
2 années il y a

Ça veut juste dire qu’il n’y a rien à redire, c’est cohérent contrairement aux masculins , où le copinage est de mise

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x