EdF (F)
Orlane Kanor touchée au tendon d'Achille et forfait pour les JO
C'est décidément la loi des mauvaises séries en équipe de France féminine. Après la blessure au genou de l'arrière droite Aïssatou Kouyaté et celle au tendon d'Achille de la capitaine et ailière gauche Siraba Dembélé-Pavlovic, une troisième joueuse se voit contrainte de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Orlane Kanor, l'arrière gauche du Metz Handball, s'est elle aussi rompu le tendon d'Achille lors d'un match d'entrainement samedi. La joueuse de 23 ans prenait part à un stage de préparation olympique avec les Bleues à la Maison du Handball à Créteil. "Pour nous c'est une très mauvaise nouvelle car Orlane, de part son profil, a des qualités exceptionnelles et nous avons, depuis de nombreux mois, travaillé ses qualités pour la mettre en position de tir" explique le sélectionneur Olivier Krumbholz, qui ajoute avoir dans l'idée de retenir vingt-et-une joueuses pour le stage de préparation olympique en juin à Capbreton.
Kanor, qui avait fait ses débuts dans une grande compétition avec l'équipe de France au championnat du monde en Allemagne en 2017, aurait pu avoir l'occasion participer à ses premiers Jeux Olympiques l'été prochain.
La gauchère Laura Flippes souffre, quant à elle, d'une luxation du majeur de la main gauche, a précisé la FFHB dans un communiqué. La joueuse du Paris 92 sera absente pendant trois semaines.
Kevin Domas