Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Julien Bos, Arthur Lenne et Luc Tobie en renfort

, par Balic

Julien Bos (Montpellier HB)

En raison des blessures de Romain Lagarde, Melvyn Richardson et Nicolas Tournat, Guillaume Gille a convoqué trois joueurs supplémentaires pour le stage de l'équipe de France qui commence demain. On retrouve les deux jeunes Montpelliérains Julien Bos et Arthur Lenne, ainsi que le Nîmois Luc Tobie.

Les commentaires des supporters montpelliérains sur les réseaux sociaux ont été performatifs ! Julien Bos connaîtra son premier rassemblement en bleu la semaine prochaine. L'arrière-ailier droit montpelliérain est appelé par Guillaume Gille pour pallier notamment l'absence de Melvyn Richardson. Une récompense méritée tant Bos a été solide sur ce début de saison et encore ce dimanche à Nancy.

Il ne sera pas la seule nouvelle tête du rassemblement puisqu'Arthur Lenne rejoindra les Bleus et son grand frère. Avec Bos et Lenne, la jeunesse montpelliéraine est mise en lumière, il ne manque plus que Kyllian Villeminot pour combler les fans du MHB. Le sélectionneur avait "envie de les voir dans le contexte de l'équipe de France A, après leur parcours chez les jeunes". Le troisième heureux élu est Luc Tobie.

Arthur Lenne (Montpellier HB)

« Dans une phase de fin de bilan des Jeux olympiques et d’ouverture d’un nouveau cycle de l’équipe de France, aussi pour faire face aux blessures de trois joueurs, nous avons souhaité ouvrir le groupe » a précisé Guillaume Gille. Malgré leur blessure, Lagarde, Richardson et Tournat seront présents demain à la Maison du Handball.

LE GROUPE DE 26 JOUEURS :

Gardiens : Kevin BONNEFOI (Montpellier HB) - Rémi DESBONNET (Usam Nîmes Gard) - Vincent GÉRARD (Paris SG HB) Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) - Dylan NAHI (Kielce) Arrières gauches : Jean-Jacques ACQUEVILLO (Usam Nîmes Gard) - Nikola KARABATIC (Paris SG HB) - Karl KONAN (Pays d'Aix Université Club) - Romain LAGARDE* (Pays d'Aix Université Club) - Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone) - Élohim PRANDI (Paris SG HB) Demi-centres : Kentin MAHÉ (Veszprem) - Nedim REMILI (Paris SG HB) - Aymeric MINNE (HBC Nantes) Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) - Arthur LENNE (Montpellier HB) - Luka KARABATIC (Paris SG HB) - Théo MONAR (HBC Nantes) - Nicolas TOURNAT* (Kielce) Arrières droits : Julien BOS (Montpellier HB) - Dika MEM (FC Barcelone) - Melvyn RICHARDSON* (FC Barcelone) - Luc TOBIE (Usam Nîmes Gard) Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (Paris SG HB) - Yanis LENNE (Montpellier HB) - Valentin PORTE (Montpellier HB) * blessés

LE PROGRAMME :

Samedi 6 novembre à 14h15 : France - Danemark à suivre en direct sur beIN SPORTS et sur l'Équipe Live puis en différé à 21h10, sur la Chaine l’Équipe. Dimanche 7 novembre à 16h45 : Norvège - France : à suivre en direct sur beIN SPORTS et sur la Chaine l’Équipe.

Tristan Paloc

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
38 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
greg
greg
2 années il y a

Autant Boss, je comprends, autant Tobie et Lenne, je reste plutôt mitigé par rapport à leur début de saison.

Arnaud
Arnaud
2 années il y a
Répondre à  greg

Je suis d’accord avec toi sur Tobie j’aurai plutôt vu un Villeminot à sa place il montre de belles choses depuis quelques années et aurait mérité de faire partie de se rassemblement. Après pour Lenne je vois pas trop qui d’autres mettre surtout qu il est pas si mal que ça

balou
balou
2 années il y a
Répondre à  Arnaud

Marescot !

Usamiste
Usamiste
2 années il y a
Répondre à  Arnaud

Sauf que Tobie est gaucher, alors Villeminot à sa place……

JeanPat
JeanPat
2 années il y a
Répondre à  Usamiste

Justement, s’il faut remplacer un gaucher (Richardson), un droitier (Lagarde) et un pivot (Tournat), le choix de Tobie aux côtés d’Arthur Lenne et Bos est plus surprenant que celui de prendre Villeminot.

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Une trės bonne chose, Guillaume Gilles semble enfin libėrė du poids de la reconnaissance et peut à présent commencer le travail de renouvellement.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Quel renouvellement ? Le groupe est déjà bien assez jeune comme ça.

Hand94
Hand94
2 années il y a

Hugo kantchop pivot de cesson on en parle un peu de son efficacité depuis la saison dernière et passe très rarement à côté de son match et bien su petit à Arthur Lenne

Hand94
Hand94
2 années il y a

Bien supérieur à Arthur Lenne comme il ne joue pas dans un club du top 5 on ne le regarde pas de plus près

Hand69
Hand69
2 années il y a

Même fonctionnement depuis des années, Marescot sera appelé sous les couleurs à 30 et on dira que c’est un joueur…dixit Gebrille, Caucheteux, aquevillo et consor
On a fermé des postes en EDF jusqu’à temps d’en provoquer des carences.
Le niveau international ne s’acquiert pas avec le temps mais avec la pratique.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Hand69

L.Karabatic, Fabregas et Tournat, franchement il va falloir être très très costaud pour les sortir de l'équipe de France ces trois là. G.Gille prépare l'après Karabatic (le plus ancien des trois) car pour les deux autres, on en a encore pour 7-8 ans facile.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Hand69

Oui mais faut donner raison aux sélectionneurs. L. Ed f est ses titres parle d’eux-mêmes

Amateur du Hb
Amateur du Hb
2 années il y a

On oublie grandement le début de saison Jeremy Totto au Vardar , son absence même en tant que remplaçant me laisse dubitatif

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Amateur du Hb

Ne sois pas "dubitatif"… le fait que Toto joue bien depuis quelques matchs au Vardar ne justifie pas d'être sélectionné….
Insuffisant pour juger et donc logique…ne pas s'enflammer…maintenant cela devrait s'appliquer aussi pour Arthur Lenne…
A la limite Marescot qui est très bon, et ce depuis longtemps, aurait mérité de faire un petit tour en stage et plus si affinités…
La bonne nouvelle pour l'EDF c'est qu'il il y a le choix en pivots…
Dommage que ce ne soit pas le cas pour les arrières gauches et gardiens…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Deux gauchers qui entrent, ça veut dire que Rémili jouera quasi demi centre tout le temps, et donc que Minne aura encore moins de temps de jeu qu'il n'en avait avec l'équipe de France.
Luc Tobie que je connais très peu ça vaut quoi ? Il score beaucoup ? Il défend aussi ?

Moorgan9
Moorgan9
2 années il y a

Toto? Peut être et sûrement une histoire de mental… Mais je rejoins certains, Kamtchop supérieur à Lenne. Mais bon, un sélectionneur choisit un groupe et non des individualités…

Usamiste
Usamiste
2 années il y a

Étrange silence de la part de l’USAM sur cette sélection de Tobie….
Début de crise dans les bureaux du Parnasse ?

Jeanf
Jeanf
2 années il y a

Dommage pour Villeminot et pour prendre 2 gauchers autant prendre Benjamin Richert pour lui donner la pratique du très haut niveau et le enclencher le renouvellement de l edf

Benjamin
Benjamin
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Richert est blessé…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

Yannis Lenne n'est pas blessé

Joss
Joss
2 années il y a

Que dire…prendre Tobie 33 ans, qui pour moi n’a pas le niveau international, gaucher, arrière droit, qui avec deja cette pléiade de gaucher ne va même pas jouer et ne pas prendre Villeminot DC pour lui permettre de prendre la température et qui est pour moi l’avenir est carrément une faute professionnelle.

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Joss

Complètement d accord

Swill
Swill
2 années il y a

Toujours aussi incompréhensible GG. Lenne comme Monate en dessous de HKB, mais comme GG ne regarde pas les matchs. Il faut jouer en Europe pour être sélectionné, pourtant Cesson a tapé le H et MHB non ?

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Villeminot meilleur que Minne. Actuellement cela aurait été bien s il aurait été a ce stage dommage

Momolericeton
Momolericeton
2 années il y a

D’accord avec Philippe, Toto en progrès et pour les autres il faut être dans le club des 5!! Voir caucheteux….

Jipoire
Jipoire
2 années il y a

Toto est incroyable depuis la prépa avec Vardar,pourquoi ne pas l’avoir sélectionné sur le stage,plutôt que Lenne . bizzare mais pas bizzare car copinage a tout va dans cette sélection.
Il y a plein de bons joueurs en France mais on a eu que un ailier gauche et un ailier droit (Abalo et Guigou)les 10 dernieres année en EDF les autres étaient des chèvres.
J’attend de voir l’après Karabatic ,il y aura des 9 emes places à l EURO et des 13 ème au mondiaux…
Les coachs feront moins les malins et on ira chercher des Espagnols

[ALERTE] BFM
[ALERTE] BFM
2 années il y a

Karabatic prolonge jusqu’en 2023 à Paris !
Ne lui restera plus à trouver un autre club jusqu’en 2024 pour se maintenir la forme jusqu’aux JO de Lille 2024
https://www.psg.fr/equipes/handball/content/nikola-karabatic-prolonge-son-histoire-en-rouge-et-bleu

Arnaud
Arnaud
2 années il y a

Le gros problème de HKB est qu’il n a jamais joué un match européen, il n’a aucune expérience en ligue des champions et c est pas parce qu’il fait un bon début de saison qu’il va confirmer par la suite à la différence de Lenne qui depuis maintenant 2 ans propose de belle chose avec une grosse prise de masse à son arrivée à Montpellier. Patrice est entrain d’ en faire un vrai pivot un peu comme Ludo. On a vu son niveau contre Paris où il a muselé Steins malgré quelque erreurs de jeunesse mais avec un entraîneur comme il a, il va devenir une valeur sur et un remplacement de choix a Luca. Dommage pour Villeminot qui pour moi avec Minne doivent devenir les deux demi de cette équipe avec des styles très différents. En plus l avantage de ces gas Lenne Villeminot, Bos ils ont tous joué ensemble en équipe jeune, ils se connaissent tous et savant joué ensemble déjà ce qui est plus facile pour GG. Pour ma part je comprends son choix qui est sur l avenir. Et faut se le rappeler ce n’est que pour deux matchs

Swill
Swill
2 années il y a

Philippe, si beaucoup de choix en pivot, est ce logique d’essayer celui qui est 26e sur les says pivots en star ligue ?

Arnaud
Arnaud
2 années il y a
Répondre à  Swill

Parce qu il est bon

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Jouer en EDF, c'est jouer 7 matchs en 2 semaines… donc effectivement, pour moi, il faut à minima prendre des joueurs qui jouent la coupe d'europe et dont on sait si ils sont capables d'enchainer les matchs, les déplacements, les nuits à l'hotel etc…
Après, c'est aussi pour ça que je ne prendrais plus N'Guessan, qui justement n'est pas capable de jouer 7 matchs en 2 semaines. Il ne finit jamais une compétition. Mais bon, il a du bol, on est pauvre sur son poste.

Et donc effectivement, jouer à Cesson, c'est un handicap.

mouss
mouss
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Disons qu’après N’Guessan, Lagarde semble se blesser de temps en temps aussi quand il commence à avoir du temps de jeu. A voir si Prandi est plus solide dans ce domaine…

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Je trouve que Acquevillo est très sous estimé. Il défend très fort, et en attaque il est l'un de nos AG les plus fiable. Lagarde ne shoot jamais, N'Guessan comme tu l'expliques très bien, n'est absolument pas fiable sur la durée, Prandi on ne sait pas encore ce qu'il vaut sur une compétition internationale.
Acquevillo a grandement contribué à qualifier la France aux J.O. Il mérite d'aller à l'Euro, au moins dans un groupe de 20 ou il aurait une vraie chance d'entrer en cours de compétition.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Franchement arrêtez avec Villeminot ! G.Gille n'a pas beaucoup d'idées, alors comme il a été champion olympique avec Rémili demi centre, vous pensez qu'il va tout chambouler ? Evidemment non. ça sera Rémili demi centre titulaire, Karabatic qui alterne en AG ou en DC, et Lagarde et Mahé qui seront aussi sur les rotations à ces deux postes. Déjà que Minne n'a pratiquement aucune chance de jouer à court terme, vous imaginez Villeminot qui part encore de plus loin…

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Villeminot ça aurait pu pour l'intégrer au groupe une première fois, mais c'est sur que ça bouchonne devant et avant 2024 je ne vois pas comment il pourrait être titulaire malheureusement

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Très bonne chose pour Lenne et Bos, ça confirme tout le bien qu'on pense d'eux. Effectivement pour Tobie j'aurai préféré prendre un DC plus jeune pour l'intégrer au groupe très progressivement (parce qu'avant 2024 ça va être compliqué visiblement)

Averell
Averell
2 années il y a

C'est ce qui fait le charme des annonces de selection: on a tous une idee personnelle sur celui qui aurait merite d'y etre, mais qui n'y est pas et c'est vraiment trop du n'importe quoi…
Donc on peut toujours discuter Marescot, Toto et compagnie. Mais choisir c'est renoncer. Donc forcement il y a des laisses pour compte…
En revanche, ce qui peut vraiment interpeller, c'est la gestion de la base arriere et en particulier des postes DC et ARD. Et l'impression qu'on essaye de trouver absolument une place a tous nos excellents gauchers. On avait deja embouteillage pour les JO entre Remili, Mem, Richardson, Porte, voire Di Panda. Maintenant on y rajoute Bos. Du coup GG decide de mettre un gaucher DC. Pourquoi pas. J'ai plusieurs fois soutenu cette option, meme si je voyais a l'epoque plutot Richardson.
En tout cas, c'est la ou il y a le plus matiere a debat: doit on construire nos schemas de jeu de facon a offrir une place a tous nos gauchers? Ou doit on preferer lancer des vrais DC de metier (Minne et/ou Villeminot) quite a sacrifier 1 ou 2 gaucher (et si oui, lesquels???)

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Allez au stage pour Villeminot cela aurait été que du bonus.Tu goûte a l’ EDF et a sa préparation.Tu côtoie N.Karabatic entrés autres.Avec Minne on tient 2 D.C et jeunes de plus.Dans ce cas Bos si on va plus loin la logique de G.G ne tient pas pour 2024.Embouteillage monstre de ce coter.Meme si c’est très bien pour lui ai vu de ses prestations mais Villeminot mérite d’aller à ce stage.

Nos derniers articles

38
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x