Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Le Danemark trop fort pour les jeunes Bleus

, par Balic

PRANDI Elohim-EDF Masculine
Dans une salle relativement vide et froide, l’équipe de France a perdu nettement face au Danemark pour le compte de la Golden League (26-31). Les Bleus, relativement peu expérimentés, ont souffert en première mi-temps (13-19 MT) et n'ont jamais pu refaire leur retard. Ils se sont notamment heurtés à un très bon Emil Nielsen. 

Dans cette revue d’effectif, l’équipe de France s’est inclinée face au Danemark (26-31). Très remaniés, les Bleus ont perdu à Trondheim face aux médaillés d’argent aux JO, dans une salle assez vide et impassible et avec un arbitrage souvent décousu. Les jeunes Bleus ont livré un match de travail finalement face à une équipe du Danemark supérieure.

EMIL JAKOBSEN ET NIELSEN FONT MAL AUX BLEUS EN PREMIERE PERIODE

Dans cette atmosphère assez froide, les Bleus commencent plutôt bien leur rencontre mais tombent rapidement sur deux principaux problèmes. Dans ses buts, sans être stratosphérique comme il peut l’être à Nantes, Emil Nielsen commence à stopper certains tirs français, dont un jet de 7 mètres d’Hugo Descat.

De l’autre côté du terrain, c’est un autre Emil, Jakobsen, qui crucifie le pauvre Rémi Desbonnet dans ses buts. L’ailier gauche de Flensburg finira la première mi-temps avec un diabolique 9/9 (dont 3/3 à 7 mètres) au tir.

Côté français, les automatismes ne sont bien entendu pas encore au rendez-vous et certaines pertes de balle permettent aux Danois de se détacher. Si certains jeunes Bleus parviennent à se mettre en évidence, à l’image de Théo Monar (2 buts), globalement les Danois prennent le dessus, avec une base arrière Lasse-Holm-Gidsel plus expérimentée. Ils mènent ainsi 8-11 à la 18e minute puis 13-19 à la mi-temps.

LES BLEUS RESISTENT MAIS N’ONT PAS LES ARMES POUR REVENIR

Au retour des vestiaires, les Bleus ne cèdent pas face aux Danois. Elohim Prandi montre la voie à ses coéquipiers avec quelques missiles envoyés (5 au total). Pour autant, la France ne revient pas au score et reste toujours à distance raisonnable des Danois. Car en face, Emil Nielsen reste bon dans ses buts et Gidsel décide de faire l’étalage de sa classe, distribuant les caviars à Saugstrup ou en marquant lui-même. Le Danemark s’impose finalement tranquillement 26-31.

Les statistiques du match

France - Danemark 26:31 (13:19) Trondheim Spektrum, 3500 spectateurs Arbitres : L. Jørum & H. Kleven (NOR)

France : Bonnefoi (7 arrêts / 18 tirs dont 0/1 pén), Desbonnet (2 arrêts / 21 tirs dont 0/3 pén); Y. Lenne, Minne (1/3), Bos (1/4), Prandi (5/7), Mahé (3/5 dont 2/3 pén), N’Guessan (4/7), Descat (1/3 dont 0/1 pén), Porte, Kounkoud (2/4), Nahi (4/5 dont 1/1 pén), Monar (2/3), Konan (1/1), Tobie, Acquevillo, A. Lenne (2/4)

Exclusions temporaires : Porte (7’), Monar (15’), Lenne (27’), Konan (37’, 50’)

Expulsion : Monar (51’)

Danemark : Nielsen (12 arrêts / 38 tirs dont 1/4 pén), Green, Moller; Kirkelokke, M. Landin Jacobsen, Jakobsen (10/10 dont 3/3 pén), Antonsen, Wiesmach Larsen (3/3), Saugstrup Jensen (4/5), Hansen, Damgaard Nielsen (2/6), Andersson (1/2), Mensing (2/3), Holm (3/7), Gidsel (4/6), Hald Jensen (1/1), Lassen (1/1), Pytlick.

Exclusions temporaires : Antonsen (18’), Jakobsen (23’), Hald (33’, 42’), Saugstrup (45’)

Expulsion : Antonsen (30’)

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
45 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kine83
kine83
3 années il y a

Même pas un petit mot sur Kévin Bonnefoi pourtant élu meilleur français du match…… juste une allusion au "pauvre" Desbonnet……

Bouboule00
Bouboule00
3 années il y a
Répondre à  kine83

Bon match de Kevin, qui a la présence pour jouer en équipe de France.
Rémy Desbonnet n’a pas le niveau, c’est dommage mais c’est ainsi….

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Bouboule00

il fait la même parade à chaque tir à l'aile et à m! je ferme les jambes et je rapproche mes bras de la tête…Ca suffit contre Saran, pas contre les danois…

rkj4
rkj4
3 années il y a

Face à des adversaires un peu trop habituels, une défaite dans ce genre de match pour du beurre ne peut jamais faire de mal. Je la préfère même à une victoires flatteuse qui ne sert qu’à se croire plus fort qu’on est. Ce énième France-Danemark fait donc redescendre l’équipe nationale de son petit nuage olympique et ça, c'est toujours positif.

Sauf qu’avec seulement 4 champions olympiques sur les planches (dont 2, Kentin et Thimoty, ont peu pesé sur le titre), on ne sait quand même pas bien à quoi tout cela sert. En tout cas, ça ne sert ni à lancer des jeunes complètement livrés à eux-même et peu habitués à jouer ensemble, ni à faire bosser l’équipe, ni à acquérir de la confiance. Ça ne sert donc à rien, et le fait que la France se retire de la Golden League l’an prochain est la meilleure conclusion de cette anecdote.

Chantereyne
Chantereyne
3 années il y a

Comme tu le dit , ça peut aussi servir a montrer le chemin qu il reste à parcourir à ce jeune groupe , briller en club est une chose , automatisme , repère, soutien , cadre . Confirmer et s adapter en sélection en est une autre ……mais laissons le temps au temps …et ce n est qu un match de gala et un trophée en carton .

Danibar42
Danibar42
3 années il y a

Trondheim est la ( jolie) ville norvégienne qui abrite le club de Kolstad ( futur club de Sagosen).

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

C'est un bon début pour les jeunes dans les 10 ans à venir. Comme ils ne se connaissent pas forcément, il y a peu de change qu'ils gagnent contre les Danois.

Golden League est néfaste pour les Bleus parce que ca permet au Danois et aux Norges d'étudier sur les Bleus pour mieux les battre en compétition officielle.
Je n'ai pas digéré la défaite des Bleus au JO 2016 à cause trois matchs de France-Danemark en un mois. les Danois ont profité de les étudier.
Coté fille, les Norges ont pu étudier et copier la défense agressive à la Francaise pour continuer à dominer le monde handball, en particulier les compétitions championnat d'Europe.

Puis aussi, bien sur la fatigue. les joueurs jouent trop de matchs comme Bana a bien expliqué.

pulpompa
pulpompa
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Sasori et son éternel, "les autres en profitent pour nous étudier", et tu crois qu'ils font quoi les techniciens français, ils jouent à Mario Kart?

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  pulpompa

Bravo…

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  pulpompa

C'est toi qui le dit !

Jeanf
Jeanf
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

La défaite 2016 est surtout dû au coaching de DD ….
Ses temps morts sont somptueux d un néant en consignes…

RedFox
RedFox
3 années il y a
Répondre à  Jeanf

C’est surtout que DD n’a pas su gérer la mise en place du jeu à 7 qui venait de débarquer et que les danois ont très bien exploité. ça a été plus dur pour les Danois en 2017 par contre une fois que les équipes avaient su s’adapter à cette nouvelle règle.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Jeanf

Les responsables de ce qui s'est passé en 2016, c'est la personne est officielement en charge de l'équipe, et qui passe la compétition assis sans rien dire sur le banc de touche, et la tête de la Fédé, président et DTN, qui laisse faire en se disant que c'est l'idée du siècle.
Dinart n'est que l'adjoint d'Onesta, et il n'y a pas de raison de lui faire porter le chapeau, alors que celui qui a mis cette organisation en place, et qui en est le garant, ne se lève même pas pour rejoindre l'équipe pendant les temps morts.

Jeanf
Jeanf
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Non il est adjoint d Onesta en 2015 au mondial au Qatar , en 2016 il a les rennes.
Des temps en faisant les gros yeux et levant le doigt pour annoncer un  » veszprem  » …. triste gestion

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Jeanf

Il prend en partie les rennes de l'équipe en 2017, quand Onesta va se mettre en tribune avec son titre de manager général, mais à Rio, il n'en est que l'adjoint.
Même si Dinart prend beaucoup de place sur le bord du terrain, Onesta a le dernier mot, pour peu qu'il veuille parler. Sur l'organigramme de l'époque Onesta est sélectionneur et Dinart adjoint, et sur les feuilles de match, Onesta est le responsable.
Dans leur fonctionnement, la délimitation des rôles et des statuts des deux est peut-être flottante, mais Onesta reste le n°1.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Jeanf

D'accord avec Antinomique. En 2016, j'ai le souvenir d'une cohabitation pas très claire à la tête de l'encadrement de l'EdF, avec Onesta en recul et Dinart plus vraiment entraineur adjoint mais pas encore sélectionneur principal : ça démarrait mal. J'ai par contre un souvenir très précis de Claude Onesta goguenard en tribune pendant que l'équipe prenait l'eau : ça en disait en effet très long sur son implication.

Je n'ai jamais apprécié le travail de DD à la tête de la sélection, je ne vais donc pas le défendre. Mais je n'ai pas davantage aimé la fin de règne d'Onesta qui s'est appliqué à mettre un beau bordel autour sur sa succession dans le registre “après moi le déluge”. Est-ce qu'on en est complètement sortis, d'ailleurs ?

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour mettre un peu de débat sur les J.O 2016.Onesta annonçait une passation de pouvoir a D.Dinard et c’était un peu volontaire son effacement.C.’est surtout M.Olsen qui nous a fait mal sur cette finale.Et première fois où j’ai vu N.Karabatic cramé.Et ce fameux jeu a 7 où ils l’on pratiquer mieux que l’EDF.Mais bon aujourd’hui la France a enquilles 4 finale et gagner 3 et ils on eu leur revanche.Place a l’Euro maintenant !

Shrek 70000
Shrek 70000
3 années il y a

Malgré une équipe fortement remaniée….
La défaite française n’est pas stratosphérique…-5, c’est pas énorme compte tenu de l’inexpérience ensemble de ces joueurs….
Les danois n’ont pas à fanfaronner, à mon avis leur réserve de joueurs internationaux est en deçà de la France

Bouboule00
Bouboule00
3 années il y a

On se demande pourquoi Aymeric Minne et Arthur Lenne étaient sur le terrain. Ce sont des bons petits joueurs mais ils n’ont pas l’envergure pour l’équipe de France.

De même pour Remy Desbonnet.

Bon, le staff fait des essais et c’est très bien, mais il faut savoir en tirer les conséquences.

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  Bouboule00

Un peu sévère mais je me faisais la même réflexion concernant Desbonnet un peu léger à ce niveau et Lenne qui était dans l antichambre des bleues des 2017 et n a pas brillé aujourdhui ni depuis, même s il fait de belles choses avec le mhb.
Minne est plus difficile à saisir. Il peut etre vraiment inarretable et exceptionnel comme il peut-être médiocre et emprunté sur certains matchs. L avenir dira s il peut gagner en intensité et en constance mais il a parfois une justesse de jeu époustouflante.
Villeminot est moins brillant mais plus solide et constant me semble t il.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Martial

Je pense que tu parles de Yanis, et non pas d'Arthur (c'est bien de le préciser), qui n'a pas brillé…
Il n'a certes pas été très efficace en défense mais ne peux pas être jugé en attaque car il n'a, pour ainsi dire, reçu aucun ballon…

Tieumah
Tieumah
3 années il y a
Répondre à  Bouboule00

Ouai je trouve dur avec les deux premiers cités !!

Minne je suis d'accord avec martial, inconstant mais bon pas facile sans repère dans cette équipe… et le pointer du doigt quand tu vois le (enfin les) matchs de Mahé à ce poste…

Arthur Lenne 20 ans,premier match très correct…(avec Monar on est tranquille sur ce poste pour quelques années ^^)

Pour desbonnet, jamais été fan et la il me rassure pas (surtout sur les ailes…)

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  Tieumah

Moi aussi, Desbonnet, c'est un peu une énigme. Spectaculaire, sacré relanceur. Mais qui parfois est transparent.
Après…
1/ si on a toujours l'image d'Omeyer en tête et sa régularité… on peut longtemps attendre son successeur
2/ je ne demande qu"à ce qu'il me fasse mentir
3/ je ne suis pas Gille, ni Canayer, qui ne sont pas des perdreaux de l'année… alors c'est comme pour les arbitres et ceux qui les désignent à haut niveau, ils savent certainement mieux que moi…

pulpompa
pulpompa
3 années il y a
Répondre à  Bouboule00

Au bout d'un match, ne jugeons pas trop vite. On prend énormément du buts sur de simples croisés adverses car tout le monde veut bien faire en même temps et du coup, chacun n'a pas pris la mesure de son rôle, ça va s'ajuster. Minne timide mais ça ne veut rien dire pour la suite, Arthur Lenne on est sur un pari à moyen-long terme. On voit la différence entre ceux qui débutaient et des mecs comme Prandi qui a déjà une espèce d'assurance et qui a assumé un rôle en début de deuxième période qu'il n'aurait pas forcément tenu si Dika ou Nedim avaient été là. J'ai trouvé ce match intéressant. Et le réservoir danois me semble intéressant également (sauf qu'ils ont joué avec leur défense centrale habituelle)

Momolericeton
Momolericeton
3 années il y a

Meme réflexion pourdesbonnet et Arthur lenne (un peu tendre) pourquoi ne pas essayer marescot

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Momolericeton

Avec Fabregas, Tournat, Karabatic…. de toutes façons, Lenne ne verra jamais l'euro, pas plus que Marescot.

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Ni mm les JO 2024… sauf s'ils sont décalés d'un an ou 2…

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a

Match intéressant . bcp de Turn over de part et d’autres même chez les Danois.- 5 buts avec une jeune garde.Ca sent 2024 donc rien d’alarmant.Meme si coter Danois Holm,Gidsel ou Jacobsen sont déjà plus aguerris a l’international.A part leur défense centrale habituel comme dis plus haut.C’est plus bénéfique pour cette EDF New génération que pour les Danois pour l’ Euro du moins.Car avec l’équipe des J.O cela aurait été certainement plus source d’enseignement comme pour l’EDF.En tout cas ça donne la mesure du petit fossé pour cette équipe d’ EDF face à une bonne équipe Danoise

Jeanf
Jeanf
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Les jeunes cités chez les danois ont déjà intégré le groupe danois depuis qq temps avec parcimonie.
Les choix de GG en edf ne sont pas les mêmes malheureusement et leurs à rarement laissé leur chances. Mais au moins sur ce tournoi cela permettra à ces jeunes pousses de franchir la marche supplémentaire pour ceux qu ils le peuvent.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  Jeanf

Exact et il faut continuer sur se genre de match a faire jouer la jeune garde pour les automatismes et s’aguerrir à l ‘international après le Danemark c’est quand même la  » crème » du Hand au niveau du jeu » lécher  » et du ballon qui vie.Je trouve que c’est vraiment pas mal quand-même .Qu’on laisse Mahé au repos et voir Minne et Villeminot poser leur empreinte en D.C.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Je suis un peu inquiet pour Valentin Porte…..
Je le trouve un peu dans le dur à Montpellier et aujourd'hui en EDF…
Je veux croire que c'est passager…..
Autant je me réjouis de voir toutes les nouvelles têtes en EDF, autant j'aurais préféré les voir jouer en panaché avec les cadres plutôt que livrés a eux mêmes tous en même temps
Bien que les danois aient pratiqué un beau jeu tout le long de la partie, je pense que c'est Nielsen qui fait basculer à lui seul le score quand Desbonnet ne stoppe rien…
Malgré tout cela, cette défaite ne m'inquiète pas…
Ça va le faire rapidement…

Vinch1
Vinch1
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Porte a vraiment un coup de mou, on dirait, effectivement. Peut être l'enchaînement de 2 ans de compét' et les blessures expliquent cela… sans oublier la concurrence. on verra d'ici décembre s'il revient à son meilleur niveau ou pas.
après, comme tous les joueurs, quand tu joues moins, ce qui est son cas actuelleent avec Bos et Lenne devant lui selon le poste occupé, c'est dur de retrouver le rythme

Tieumah
Tieumah
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ouai Porte est dans le dur…après je regarde pas assez régulièrement le MHB pour juger mais en EDF, il est souvent relégué à l'aille et un temps de jeu limité… Il a un style de jeu très exigeant (pour un arrière), qui nécessite notamment confiance et être physiquement au top, donc avec l'âge et le temps de jeu, pas sur qu'on le revoit aussi fort qu'avant… Il va continuer à faire ce qu'il fait depuis 2/3ans (ailier et défendre en 2).

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Tieumah

Valentin n'a jamais été aussi bon qu'il ya quelques mois seulement…
Ce n'est pas le plus jeune mais il n'a que 31 ans.
J'attribue plus ses prestations a un "coup de mou" passager peut-être consécutif à cette période de trois mois sans jouer…
Il avait commencé comme ça les premiers mois qui avaient suivi son recrutement au MHB en provenance de Toulouse…
Ça va revenir…

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur est dans le dur à la reprise après une médaille d'or au JO, et ce ne sera pas la dernière. Il faut juste voir combien de temps cette période de moins bien dure.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Porte revient de 2 blessures sans prepa… apres les JO, arrêtez de faire des conclusions hâtives

fouda
fouda
3 années il y a

Je m’inquiète également pour Porte que je ne trouvais déjà plus trop présent en EDF aussi bien physiquement que mentalement depuis son décalage à l’aile mais également avec Montpellier cette saison.

Peut être que sa nomination au poste de capitaine de l’EDF va le rebooster au fil du temps mais faudrait-il qu’il retrouve du temps de jeu et qui plus sur sa place d’ArD

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  fouda

Peut-être qu'il en à marre de dépanner à l'aile, plutôt qu'au poste où il est le meilleur?

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

En tout cas, voilà un match qui doit calmer les GG basheurs qui avant les JO hurlaient qu'il fallait faire la place aux jeunes talentueux… on les a vus hier les jeunes talentueux, et ils m'ont fait zapper sur le rugby tellement je n'ai rien vu de surnaturel. Ok, pas facile de jouer ensemble pour la première fois, mais individuellement, je n'ai rien vu d'exceptionnel.
Pis alors Lenne en défense, c'est une plaisanterie, son ailier lui a tout fait, le mec défend les mains dans les poches…. même un plot orange qu'on met aux entrainements pour fermer l'angle, est plus efficace que ce mec.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Rien ne calmera jamais les GG basheurs! Ou si: un titre olympique, mais alors pas longtemps…

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Un peu sévère.Mais rien ne remplace la maîtrise et l’expérience.On peut plaider en leur faveur le manque de jouer ensemble et les automatismes.C’est le Danemark en face avec des jeunes joueurs certes mais qui on déjà jouer avec l’équipe nationale.C’est pas si catastrophique que ça et le gardien Danois était sur un nuage.La où je rejoins le talent c’est bien mais un collectif c’est mieux et le mix » anciens_ jeunes ». Trouver le juste milieu.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Match intéressant, surtout en 1ere. Nielssen nous a fait mal comme Jacobsen à 9/9 à la pause!
Côté bleu de beaux espoirs pour demain.
Il faut surtout que Prandi se contente de faire du Prandi. Je me lance (ou on me lance) et je fais le bison et je shoote. Quand il essaye de jouer sur des changements de trajectoires, des renversements, c'est presque "risible". Ce ne sera jamais Karabatic ni Hanssen.
Le cas de Bos est problématique..il est excellent sur ce début d'année. Mais il a déjà 23 ans et il joue à un poste où il y a embouteillage : Porte (31), Mem (24), Remilli (26) et Richardson (24)…on ne va pas continuer à les emplelr en edf au détriment d'autres postes? Par contre pourquoi sélectionner Thobie (33 ans!) ? OK pour lui sympa, mais pour quoi faire. De même dans ce groupe rajeunit et expérimental, pour ne pas avoir plutôt pris un Briet, plutôt qu'Acquevillo?
Pour les pivot, on a de quoi voir venir, laissons Marescot là où il est.
Non le soucis numéro1, c'est le gardien. Pour les JOs, ça va le faire, entre Gérard, Pardin si il retrouve son niveau et peut-être Bonnefoi. Mais quel trou derrière…Desbonnet nous a peut-être malheureusement montrer ses limites. Attendons cet après midi…
Les gardiens des équipes de jeunes disparaissent les uns après les autres. Meyer….Kiefer (on nous disait vous allez voir…), aujourd'hui, il joue ENFIN en D1 à 22 ans, mais est numéro2 à Dunkerque derrière un bon gardien de D1, mais pas un cador international..
Un beau casse-tête pour les sélectionneurs après les JOs..

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Petite faute dans le résumé :
Expulsion : Monar (51’)
Expulsion : Antonsen (30’)

L'expulsion n'existe plus au handball depuis plus de 15 ans, on parle de disqualification.
(Pour les plus jeunes, l'expulsion ça voulait dire rouge + personne ne remplace le joueur 2 min après, donc l'équipe finit le match à 1 de moins)

Vasimedumiel
Vasimedumiel
3 années il y a

Expulsion : rouge ou croix avec les bras ?

Vasimedumiel
Vasimedumiel
3 années il y a

Expulsion : rouge ou croix avec les bras ?
😉

45
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x