
Arenes de Metz // Crédit photo : Panoramic / K. Domas
Décidément, la saison des filles du Metz Handball est suspendue à l’épidémie du covid-19. Cette fois, après avoir du reporter les rencontres de championnat face à Nice le weekend dernier et Nantes ce mercredi, c’est le huitième de finale de Champions League contre les Allemandes de Dortmund qui est impacté.
Alors que les Messines devaient se déplacer dans la Ruhr ce dimanche, la décision du gouvernement allemand de limiter les déplacements entre la Moselle et l’Allemagne viennent les empêcher de franchir la frontière. Pour disputer la rencontre, les filles du Metz Handball auraient du respecter une quarantaine de cinq jours. Impossible, dans le calendrier surchargé qui est le leur.
Le match retour, prévu le samedi 13 mars aux Arènes, n’aura pas non plus lieu en Moselle. Reste désormais à trouver un lieu pour accueillir les deux rencontres. “Les deux matchs vont probablement se jouer au même endroit, des discussions sont en cours entre EHF, Dortmund et Metz quant au choix du lieu du match. Qui en état de cause ne pourra se faire en Moselle” explique le club de Metz dans un communiqué ce soir.
Kevin Domas
Pourquoi ne pas jouer en Luxembourg, comme ca il n'y a pas de traitement de faveur.
Je sais pas s’il y a une banque assez grande pour y jouer un match de hand ? 😁
Puisque c'est le gouvernement allemand qui a mis en place ces mesures restrictives, c'es donc, selon la logique de l'EHF (s'il y en a une…) Dortmund qui est en faute, non?
Victoire sur le papier et qualif pour Metz direct en 1/4 !!!