EHFCL
Kentin Mahé, à Veszprem jusqu'en 2023
Le futur du demi-centre Kentin Mahé était en question il y a encore quelques mois. Lui-même déclarait, pendant un point presse lors du championnat du monde, qu'il ne savait pas de quoi son avenir serait fait, alors que son contrat avec Veszprem arrivait à expiration en juin prochain. C'est désormais réglé puisque le club hongrois, où il évolue depuis 2018, vient d'annoncer sa prolongation pour deux saisons supplémentaires.
Arrivé sur les rives du lac Balaton en 2018, après trois saisons passées à Flensburg, Kentin Mahé y a réussi une première saison honorable avant que les deux exercices suivants ne soient pollués par les blessures. Touché au genou en novembre 2019 et opéré, il n'a retrouvé le chemin des parquets qu'à la fin de l'année 2020. Suffisant pour disputer le Final4 de la Champions League en décembre dernier et pour être retenu par Guillaume Gille pour participer au Mondial en Egypte.
Kentin Mahé fait partie des vingt joueurs retenus avec l'équipe de France pour participer au tournoi de qualification olympique, qui commence à Montpellier vendredi soir.
Kevin Domas