Match nul à l’aller, match nul au retour, décidément, rien ne sépare Györ et Brest cette saison. Encore aujourd’hui, en Hongrie, les deux équipes ne se sont pas lâchées pendant soixante minutes, donnant une certaine logique au résultat final (27:27). A quarante secondes du buzzer, Stine Oftedal pensait bien avoir offert la victoire aux siennes…Mais Ana Gros, d’un tir surpuissant à dix mètres, a trouvé la lucarne d’Amandine Leynaud pour offrir le point du nul au BBH. Un point amplement mérité.
Car les filles de Laurent Bezeau, si elles ont compté jusqu’à trois buts de retard au milieu du deuxième acte, ont tenu la dragée haute à leur adversaire, notamment grâce à un jeu collectif parfaitement huilé en attaque. Mais aussi avec une défense bien en place, qui a bien maitrisé Eduarda Amorim et Veronica Kristiansen, qui ont pourtant inscrit sept buts chacune. L’entrée de Cleopatre Darleux à la pause a également eu son importance, la gardienne sortant huit tirs à 40% de réussite tout en gardant son équipe en vie dans les dernières minutes.
Grâce à ce point chèrement gagné, Brest consolide sa seconde place dans le groupe, à deux points de Gyor
et alors qu’il ne lui reste plus que deux matchs à disputer, face à Dortmund à la maison et du côté de Valcea, pour finir.
Brest a de l'avenir ! J'espère que les Bretonnes iront loin au FF Budapest !!!!
C'est étonnant que le Final 4 de Budapest n'offre pas autant de surprises que celui de Cologne.
Bravo Brest, mais le final four n'est pas encore gagné. Je repense au match nul contre Buducnost à la maison et cette première mi-temps catastrophique. Si Brest fini 3e du groupe, les joueuses auront 2 matchs de barrage (qui, je pense, ne devrait pas poser de problème), mais surtout les quarts de finale contre … je verrais bien les Vipers en 2e position.
En résumé, oui Brest peut faire le Final Four, même le remporter mais Brest peut aussi trébucher aux portes du final 4.
Évidemment, je ne souhaite que le meilleur au club breton (du moment qu'il n'élimine pas Metz dans une hypothétique rencontre en quart !)