Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F)

Les réactions après France - Espagne

, par Isakovic

Entre réalité et fatalisme, la gardienne et la demi-centre des Bleues ont reconnu l'incapacité de l'équipe de France à contourner le rythme imposé par l'équipe d'Espagne.

Amandine Leynaud "Dans le handball, on sous-estime toujours l’équipe d’Espagne, mais pas nous ! On a toujours eu du mal à gagner face à l’Espagne, et souvent d’un but. Ce soir, cela a penché dans leur sens. On a fait des petites erreurs qu’elles ont tout de suite sanctionnées. Il nous manqué pas mal de choses ce soir. Ce sont les Jeux olympiques et tous les matches seront « à la vie, à la mort ». À nous de vite progresser et de rectifier le tir. Elles ont joué à l’Espagnole et elles nous ont eu à l’usure."

Grace Zaadi-Deuna "je trouve que l’on fait une belle entame de match où on met de l’agressivité. Sur grand espace, on a eu des solutions. Aux alentours de la 15e minute, on a un peu arrêté de jouer et j’ai l’impression que nous sommes tombées dans leur rythme. Au final, cela nous a mis dedans et on part à la mi-temps, à 12-12. Au retour des vestiaires, elles ont trouvé des solutions en attaque et notre défense s’est aplatie. Sans les défenses et sans les montées de balle, cela devient difficile. Elles nous ont pilonné. On a eu des solutions, moi notamment sur le dernier penalty qui me revient dans les mains et que je loupe. C’est encore un ballon que l’on aurait dû mettre dedans. Je suis dégoutée car j’aurais aimé faire une plus belle prestation. Le contenu n’y était pas. Il va falloir vite switcher car la Suède est en grand forme. Il faudra aller chercher cette victoire car les deux points seront précieux.

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcheeba
Morcheeba
3 années il y a

Quand je vois le match des gauchère espagnoles, j’ai beaucoup de peine pour Lacrabère pour qui la présence à Tokyo se résume à être sur le banc

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a

Ben, il vaut mieux, ça évite des pertes de balles et des passes à l'adversaire… Il faut une tireuse à droite : Flippes est une joueuse de 1 vs 1, et Lacrabère ne tire pas-plus… Autant mettre une droitière à droite, ZMinko-Nocandy…

OliQc24
OliQc24
3 années il y a

Ce n'est pas le sujet de l'article, mais il faut souligner la victoire du Japon contre le Monténégro avec la gardienne japonaise à 21 arrêts, 47 %. Je n'ai vu que les 15 dernières minutes, mais les joueuses monténégrines ont été nulles au tir : la gardienne japonaise faisait pratiquement tout le temps la même parade en X, pas de saut, pas de jambes levée ou de bras qui bougent et les Monténégrines lui tiraient dessus ! Juste dans ces 15 minutes, elle a arrêté 6 à 7 tirs d'arrières arrivant lancées à 6 m ou d'ailières avec un bon angle.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  OliQc24

il s'agit de Sakura Hauge, la gardienne norvégienne de Besançon !

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Japonaise dans ce cas, le Japon n'acceptant pas de double nationalité au delà de l'âge de 22 ans…
Mais barrée au poste de gardienne en Norvège, elle a choisit de conserver sa nationalité japonaise
Comme un certain Pechmalbeck ou un Rémi Feutrier

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

elle est pourtant bien présentée comme norvégienne par la LFH et l'EHF .

en fait, si le Japon n'accepte pas de double nationalité au delà de l'âge de 22 ans, elle doit alors représenter la Japon sans être japonaise (cf. cas du Qatar en 2015 notamment et les naturalisation lors de la dernière CAN .

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x