JO (F)
Les réactions après France - Espagne
Entre réalité et fatalisme, la gardienne et la demi-centre des Bleues ont reconnu l'incapacité de l'équipe de France à contourner le rythme imposé par l'équipe d'Espagne.
Amandine Leynaud "Dans le handball, on sous-estime toujours l’équipe d’Espagne, mais pas nous ! On a toujours eu du mal à gagner face à l’Espagne, et souvent d’un but. Ce soir, cela a penché dans leur sens. On a fait des petites erreurs qu’elles ont tout de suite sanctionnées. Il nous manqué pas mal de choses ce soir. Ce sont les Jeux olympiques et tous les matches seront « à la vie, à la mort ». À nous de vite progresser et de rectifier le tir. Elles ont joué à l’Espagnole et elles nous ont eu à l’usure."
Grace Zaadi-Deuna "je trouve que l’on fait une belle entame de match où on met de l’agressivité. Sur grand espace, on a eu des solutions. Aux alentours de la 15e minute, on a un peu arrêté de jouer et j’ai l’impression que nous sommes tombées dans leur rythme. Au final, cela nous a mis dedans et on part à la mi-temps, à 12-12. Au retour des vestiaires, elles ont trouvé des solutions en attaque et notre défense s’est aplatie. Sans les défenses et sans les montées de balle, cela devient difficile. Elles nous ont pilonné. On a eu des solutions, moi notamment sur le dernier penalty qui me revient dans les mains et que je loupe. C’est encore un ballon que l’on aurait dû mettre dedans. Je suis dégoutée car j’aurais aimé faire une plus belle prestation. Le contenu n’y était pas. Il va falloir vite switcher car la Suède est en grand forme. Il faudra aller chercher cette victoire car les deux points seront précieux.