Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Le beach handball bientôt olympique ?

, par Maxime Thomas

France U17 Beach - Crédits : Saha Pahic Szabo Kolektiff - EHF

Refusé officiellement il y a huit mois en tant que sport olympique, le beach handball revient dans les discussions pour faire une apparition dès 2024. C'est Giampiero Masi, le "monsieur beach handball" de la fédération international qui l'a annoncé dans un entretien sur le site de l'IHF. Concrètement, le beach handball ferait son apparition en tant que démonstration en 2024 et prétendrait à nouveau à être pleinement olympique en 2028 du côté de Los Angeles. Verdict attendu en cours de ces jeux à Tokyo... Rappelons que le beach a déjà eu sa place dans une olympiade juniors, en 2018.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

En espérant que d'ici là le règlement change pour les féminines et leur bikini obligatoire, on a envie de voir les meilleurs joueuses dans ce sport c'est tout.

Et ceux qui vont dire dans les commentaires "c'est nul ce sport, c'est toujours la même chose, des 360 pendant 20 minutes, etc", rien ne vous oblige à regarder

leFnake
leFnake
2 années il y a

je reste assez dubitatif sur le beach quand même, qui ici est capable de citer des joueurs et joueuses de ces disciplines, français ou étranger ? Il me semble qu'il y a Marion Limal mais malheureusement, ses différentes blessures en ont fait une joueuse assez quelconque comparé à son niveau lorsqu'elle était sélectionnée en EDF à 7.

Inversement, c'est peut-être cette visibilité via les JO qui permettra d'augmenter le niveau des beachers et des beacheuses, mais ça m'aurait paru plus logique que cette discipline arrive aux JO après avoir gagné en légitimité

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Jusqu'il y a peu, Rémi Desbonnet…
Sinon Patrice Annonay, Benjamin Gallego, Nicolas Desbonnet (bon ok là je connais le nom grâce à son frère) ou Adama Sako

Chez les filles il y a quand même Laura Kanor, Sathou Dembélé (soeur de…) par exemple
J'aimerais voir la vraie sélection voulue par Valérie Nicolas avant que certaines refusent à cause de la tenue

Ok ce ne sont pas les plus beaux noms du handball français, mais c'est un tout autre sport… Un Tournat aurait beaucoup de mal en beach contre Nicolas Desbonnet je pense (qui sait courir sur du sable)

Mais comme je disais, rien ne vous oblige à regarder. Quelqu'un qui ne vient pas du handball peut trouver le indoor tout aussi chiant et répétitif que vous le beach…

JeanPat
JeanPat
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

La FFHB a apporté son soutien à l’EDF de beach handball après qu’elle ait exprimé le souhait de jouer dans la tenue de son choix. La FFHB dit qu’elle va continuer d’oeuvrer réglementairement auprès de l’IHF et de l´EHF pour modifier ces règlements. Je ne suis pas sûr de comprendre. Est-ce que ça veut dire qu’elles pourront jouer en short et que la FFHB va payer l’amende? Ou est-ce qu’en attendant que les choses bougent elles vont devoir continuer à porter le bikini?

greg
greg
2 années il y a

bof ! je préférai voir d’autres sports comme l’ultimate frisbee par exemple… et pas forcément sur beach

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  greg

Je n'y avais pas pensé mais oui, je préférerai aussi le frisbee, j'en ai vu une fois, et c'est pas mal du tout. Alors que rien à faire le Sandball, je n'aime pas…
Mais bon, je pense que pour réduire les couts, on s'oriente vers la fin des sports co, car ça nécessite une salle entière pour deux semaines de compet. Le basket 3×3 ou le rugby à 7, ça se joue sur 4-5 jours. Donc moins d"hébergements et possibilité de réutiliser le site pour une autre épreuve.
Et puis, y a un lobbing fort de red bull pour introduire tous les sports de djeunes : skate, hip hop, et donc le sandball serait aussi dans cette mouvance de sport fun, avec des matchs qui durent 15 minutes et ça s'enchaine. (accessoirement, ça permet de caler des pages de pubs plus souvent).

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Malheureusement je crois que tu as raison. Je pense que dans le futur, on aura du beach volley et hand. Le rugby à 7 a fait son trou. Le basket sauvera sa place grâce au poids des usa. Dans la même idée, à terme le beach soccer risque de virer le foot, mais c’est pas plus mal.
Pour sauver notre sport préféré? La victoire des Égyptiens ou le passage des sports CO de salle aux Jos d’hiver!

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Personnellement ie je suis pas fan de beach hand. trop spectaculaire… idem beach volley, certains spectateurs viennent voir seulement les filles en string …. Et les discours misogyne des animateurs de TV France que j'ai entendu lors JO Rio 2014…..

Mais si le comité Olympique donne l'accord, je n'ai aucune raison de raler. Certains sports que j'aime regarder d'autre non. Chacun a son gout.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Le footvolley est beaucoup plus impressionnant je trouve que le beach volley, ça pourrait être un sport olympique aussi
C'est le mondial en ce moment en France, et c'est franchement pas mal

BVH
BVH
2 années il y a

En tout cas, quand on voit les résultats des équipes de hand, basket, volley aux JO, on ne peut qu’espérer que ces sports soient bien mieux considérés au niveau national surtout par les politiques !

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x