Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Les Bleus s'envolent ce soir pour Tokyo

, par Isakovic

Michael Guigou (France) Luc Abalo (France) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Réunie depuis samedi à Créteil à la Maison du Handball pour leur deuxième étape de stage de préparation pour les JO, l'équipe de France masculine s'apprête à s'envoler lundi soir pour le Japon et à prendre leurs marques à Koshu, camp de base des équipes de France, avant de rejoindre le village olympique de Tokyo. Les Bleus seront à Roissy ce soir pour s'envoler pour le Japon et rejoindre une partie de la délégation française déjà arrivée à Tokyo. D'autres équipes sont déjà arrivées, ou en cours d'arrivée, comme l'Argentine ou la Norvège que les Bleus retrouveront dans leur poule de tournoi.

A leur arrivée au Japon, les Bleus prendront leurs marques dans la ville de Koshu (les Bleues arriveront jeudi) afin de préparer leur deuxième match de préparation face au pays hôte le 18 juillet. Ce match sera l'occasion de fêter la 300ème sélection du capitaine des Bleus, Michaël Guigou.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
adhzy
adhzy
2 années il y a

En espérant pas les voir revenir trop vite…

Gérémi
Gérémi
2 années il y a

Un article sur l’EDF et toujours pas de commentaire sur Gérard?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Gérémi

Les bleus prennent l'avion, les bleus vont à la cantine, cela ne prete pas à beaucoup de commentaires..
Il me semble que nous n'avons pas eu d'article sur France-Egypte qui aurait amené des contributions.

Avant de commenter on va attendre les deux derniers matches de prépa contre le Japon et le Danemark.

Martial
Martial
2 années il y a

Jusque là tout va bien…..

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Martial

Porte a trébuché sur la plateforme, Mem n'a pas aimé le plateau repas…

Mary
Mary
2 années il y a

Et Vincent Gérard a oublié son passeport

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Ne nous mentons pas, ça serait une grosse performances des bleus d'aller chercher une médaille dans ces J.O. Personnellement, je n'y crois pas du tout. Je ne demande qu'à me tromper…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

en effet, c'est pas gagné d'avance mais inversement, on a été déçus de nombreuses fois bien que figurant parmi les favoris (1996, 2000, 2004 voire 2016), donc pourquoi pas l'inverse cette fois ? Et après tout, il régulièrement des équipes "surprises" sur le podium (Russie 2004, Islande 2008, Suède 2012), pourquoi pas nous cette fois ?

En partant du principe que le Danemark finisse premier de sa poule, il ne faut pas terminer 4e de notre poule et donc (sauf calculs de type X bat Y qui bat Z qui bat X), il faut battre la Norvège, l'Allemagne ou l'Espagne (en partant du principe qu'on écarte Brésil et Argentine). Pas simple mais au moins pour les 2 premiers, on l'a déjà fait dernièrement. Dans ce cas là, on tomberait en quart contre la Suède, le Portugal ou l'Egypte. Là non plus rien de simple mais rien de totalement insurmontable non plus. Une fois en demi-finale, y'a plus qu'à éviter la médaille en chocolat 🙂

Donc oui ça va être chaud, mais y'a la place quand même !

Egmund
Egmund
2 années il y a

Allez les Bleus, autant les mondiaux et l’Euro ne constituent plus vraiment de déception en cas de non médaille même si c’est finalement arrivé peu souvent même ces dernières années autant les JO, 2 médailles d’or, 1 d’argent sur les 3 dernières éditions, il faut à minima aller chercher le bronze !
Go les Bleus !

cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Sympa cette photo de Nahi et Lenne en route pour les JO.

alex
alex
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Ils seront très certainement à Lille pour les JO de Paris, ça aura dans tous les cas bien plus de saveur a priori que ces JO à Tokyo à huis clos.. Ils seront probablement aussi à Los Angeles en 2028 pour ce qui sera peut-être la ‘der’ avant quelque temps du hand aux JO ;(

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  alex

A moins que d'ici là, on ai une victoire ou des médailles mondiales de nations autres que européennes…l'Egypte possible. Si on veut sauver le hand aux JOs, il faudrait surtout que les USA ou la Chine performent. on en est loin.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  cochonne

j'ai de la penne pour eux Deux vraiment dommage de les laisser sur le coté on autre deux de va&illant de plus au lieu de deux touriste loisir :-((

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Quelle photo édifiante!!!!

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

moins que ce commentaire…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Rendez vous le 07 aout………

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Avec plaisir, si tu attends le 7 août pour tirer tes conclusions, ça voudra dire qu’on sera en finale et dans le match pour la 3e place 😉

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  LeFnake

J'en rêve mais même si je suis un grand optimiste habituellement……je ne crois pas en l'équipe de France version GG…..

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Désolé d'intervenir dans votre conversation, mais, selon moi, il n'est pas nécessaire d'attendre le résultat de cette compétition pour se donner raison ou tort. Un titre de champion olympique ne convaincra pas ceux qui pensent que Gille est nul et une élimination au premier tour ne convaincra pas ceux qui pensent que le problème ne vient pas que de lui.
Mais, je ne vois pas pourquoi une équipe qui s'est qualifiée pour les cinq dernières demi-finales des six dernières grandes compétitions ne pourrait pas légitimement prétendre à se qualifier pour la demi-finale de la prochaine compétition.
Je suis même presque plus inquiet pour l'EDF féminine. En plus des absences, les blessures de Lacrabère et Sercien-Ugolin en pleine préparation et la non participation de Nze Minko aux matchs contre la Norvège ne sont pas rassurantes. Et le groupe difficile dans lequel elles sont ne leur laissera pas le loisir de se "régler" pendant les matchs de poule.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

les vieux dictent leurs loi toujours il est clair qu'ils vont ce précipiter pour risque de blésure en attendant on en a deux paire de joueurs qui compte sur l'énergie des autres mais bon , quelle penne :-((

Caramel
Caramel
2 années il y a

Bon voyage les Bleus ✈ et bonne acclimatation à Koshu 🌞

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Koshu ??? tiens tiens tiens, FFHB a choisi ce lieu pour le vin ????
Cette ville est connu pour son vin et ses raisons de couleur roses mais à l'intérieur c'est blanc.
Et on peut profiter la vue de Fuji-Yama.
Et en meme temps, je trouve bizarre qu'on choisit ce lieu parce que Koshu est très isolé au milieu des montagnes, terrains accidenté…..

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x