JO (M) - 1/4
Les bleus survolent le Bahreïn !
L'équipe de France a réalisé un match autoritaire face au Bahreïn et s'est imposé largement (42-28). Les français ont imposé leur rythme au match, et malgré des errements défensif la différence fut trop importante pour les bahreïnis. Il faudra attendre l'après-midi pour connaître l'adversaire en demi, entre l'Allemagne et l'Egypte.
20 minutes. C'est le temps exact qu'aura duré l'opposition entre la France et le Bahreïn. Les bleus ont rapidement imposés leur force de frappe offensive par l'intermédiaire de Nedim Remili ou Dika Mem. Preuve en est qu'après 14 petites minutes, Aron Kristjansson posait son temps mort et abandonnait la 3-3 qui avait donné tant de mal au crâne des suédois ou des portugais. Mais si l'attaque ronronnait, on ne peut pas en dire autant de la défense. Les petits profils bahreïnis se régalaient aux duels, et punissaient Vincent Gérard pas le plus en réussite ce soir. Résultat, après 20 minutes, il y avait encore un match (12-11, 21e).
Les bleus sans pitiés
Mais ça n'ira pas plus loin. Romain Lagarde pose ses pieds sur le terrain et est à la conclusion des deux actions suivante, apportant un but, une exclusion, et un sept mètres en deux ballons touchés ! Son entrée lance un 6-1 des français en 6 minutes (18-12, 27e), qui les place parfaitement à la pause. Le retour des vestiaires voit l'entrée de Nicolas Tournat, Valentin Porte et Melvyn Richardson. Les trois vont réaliser un joli chantier (11/12 en cumulé !) qui va se rajouter à la bonne partie de Kentin Mahé (9/10 dt 3/3 à 7m). N'en demandez pas plus, les carottes sont cuites (30-20, 43e). La suite est un long fleuve tranquille, où seule une petite alerte sur Valentin Porte nous tiendra éveillé. Point positif, aucun joueur n'aura réalisé un match "sans", bien que les gardiens vont sûrement avoir des doutes à (re-)effacer avant la demi-finale. L'adversaire ne sera connu que en fin de journée, après le dernier match opposant l'Allemagne et l'Egypte.