LBE
Deux nouvelles recrues pour Fleury
Après avoir officialisé les arrivées de la gardienne danoise Ditte Folden Vind et des arrières Mélissa Agathe et Paulina Perez Burfon, le club de Fleury Loiret Handball a annoncé deux nouvelles recrues hier.
Sur le poste de pivot, c'est l'internationale espagnole de 23 ans Kaba Gassama Cissokho (photo) qui s'est engagée pour la saison prochaine. Arrivée cet hiver à Nantes en tant que joker médical, après avoir porté pendant de longues saisons les couleurs de Granollers (ESP), elle a fait son trou, notamment grâce à sa présence défensive. L'Espagnole disputera d'ailleurs le Final Four de l'European League avec les Roses au mois de mai.
Après Sarah Bouktit, une autre Messine en prêt
Pour remplacer Raïssa Dapina, l'entraineur Christophe Cassan pourra compter sur Julie Le Blevec, prêtée par Metz. L'expérience Sarah Bouktit, prêtée par le club lorrain cette saison en tant que joker, a été concluante , et le club fleuryssois a donc décidé de renouveler l'expérience avec la jeune gauchère. Agée de 20 ans, elle devrait, dans le Loiret, avoir bien plus de responsabilité la saison prochaine, pour continuer sa progression et retourner à Metz en 2022. "Très excitée de mettre un premier pied dans le monde professionnel au sein d’un groupe jeune et ambitieux. Je suis impatiente de faire de nouvelles rencontres, découvrir cette place historique du handball féminin français, les supporters, les bénévoles, la ville et ses alentours. J’ai hâte de partager de nouvelles émotions handballistiques, continuer d’apprendre et grandir au fil des matchs en donnant mon maximum pour l'équipe" explique celle qui compte quelques apparitions avec le groupe professionnel messin ces dernières saisons.
Kevin Domas