Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Méline Nocandy à Paris 92 la saison prochaine !

, par Dalibor

Le Paris 92 vient d'annoncer sa première recrue pour la saison prochaine, et non des moindres. C'est Méline Nocandy, la demi-centre de l'équipe de France championne olympique l'été dernier, qui rejoindra le projet parisien en juillet prochain, avec un contrat de deux saisons à la clé. A 23 ans, elle quittera alors le Metz Handball, dont elle porte le brassard de capitaine cette saison, pour la première fois de sa carrière.

La Guadeloupéenne avait paraphé son premier contrat avec le club lorrain en 2016, grimpant les échelons petit à petit jusqu'à intégrer l'équipe de France pour la première fois en mars 2019. Avec la sélection, elle a d'abord remporté la médaille d'argent au dernier championnat d'Europe avant d'être sacrée championne olympique en aout dernier.

Nocandy est la dernière d'une série d'anciennes Messines à rejoindre le Paris 92, après Laura Flippes, Marie-Hélène Sajka mais aussi la demi-centre Gnonsiane Niombla, arrivée l'été dernier.

Kevin Domas

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Imladrik
Imladrik
2 années il y a

Whaaaaaaat ?

Mais, pourquoi ?

Autant je pouvais comprends les départs de Sajka (temps de jeu) et Flippes (responsabilités), mais là…

Bon voyage à Méline tout de même

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Imladrik

Peut etre elle veut changer une vie et tenter une nouvelle vie dans un autre club.

Johnfitzgerald_
Johnfitzgerald_
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

C'est la patronne d'un club du Top 8 européen, même si on se doit de respecter son choix et ses motivations, on peut quand même en être déçu…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Johnfitzgerald_

Ca ne veut rien dire. Zaadi aussi. Et pourtant, elle a quitté son club pour rejoindre dans la ville du Don.

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

C'est assez compréhensible de voir partir une joueuse (Zaadi) leader d'un club considéré comme faisant parti du top 8 pour un club faisant parti du top 4 européen. Ça l'est moins quand une grande joueuse (Nocandy) quitte un club du top 8 pour un club qui se fait sortir au premier tour de la C2. C'est un peu comme si Mbappé (c'est Messaoudi qui la compare à lui) signait demain au FC Metz … On pourrait s'interroger sur ses motivations.
Quelles qu'elles soient, je lui souhaite toute la réussite qu'elle mérite pour la saison prochaine … et surtout pour la suite de cette saison.
Dommage pour Metz, J'aurais bien voulu la voir un peu plus longtemps avec les dragonnes (surtout avec De Paula), mais c'est son choix et je le respecte.

Imladrik
Imladrik
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Zaadi a rejoint un club meilleur que Metz, ou au moins équivalent.

Paris, c’est autre chose.

Imladrik
Imladrik
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ah oui, j’imagine bien.
Après perso, quitte à avoir du défi et à changer de vie, j’aurais choisi Mérignac ou Bourg de Péage, Paris c’est 1h25 de Metz et la météo est pas meilleure 😀

OliQc24
OliQc24
2 années il y a
Répondre à  Imladrik

Oui, c'est étonnant, mais le niveau sportif ou le salaire ne sont pas les seul facteurs pouvant influencer la décision d'une joueur ou d 'une joueuse : elle a peut-être un copain ou une copine à Paris, peut-être que l'ambiance à l'interne, à Metz, n'est pas aussi bon que ce qu'on pense, peut-être que Mayonnade lui a demandé de jouer d’une certaine façon et qu'elle n'aime pas ça, etc.
Comme tu dis : bonne chance à elle à Paris.

Averell
Averell
2 années il y a

Je rejoins la plupart des commentaires. J'aimerais bien connaitre les raisons qui ont motive son choix qui parait de l'exterieur surprenant. J'aurais plutot pense qu'apres le depart de Zaadi, Metz avec decide de batir son equipe pour les 4-5 prochaines annees autour de Nocandy en 1/2 centre.
Et quiter Metz qui est un des favoris chaque annee pour le final four, pour Paris qui est encore assez loin de la champion's league, c'est un choix de carriere etonnant.
Mais le bon cote des choses, c'est que ca va peut etre faire emerger un 3e gros club francais sur la scene feminine?
En tout cas, bonne chance a elle et a Metz!
Et bonne chance a l'EDF ce soir pour son premier match de preparation au mondial!

Imladrik
Imladrik
2 années il y a
Répondre à  Averell

Comme le pressent OliQc24, T. Weizman a confirmé des raisons personnelles (sans doute plus que sportives ou financières, en effet).

Je suis d’accord que ces derniers temps le renfoncement de la LBE est positif, mais il me semble plus passer par Nantes et Bourg de Péage que Paris, à qui je souhaite quand même toute la chance possible, surtout vu le nombre d’anciennes messines 😀

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x