LBE
Soupçons de détournement de fonds à Bourg de Péage
Alors que son équipe réalise un excellent début de saison, le club de Bourg de Péage fait ce matin parler de lui pour de toutes autres raisons et pas très positives. Comme l'a révélé la radio France Bleu, des soupçons de détournement de fonds ont été identifiés par la mairie de Bourg de Péage qui en a informé le procureur de la république. Suite à la dernière assemblée générale du club, les dirigeants et son président n'ont pas été en mesure de présenter un état des comptes du club de la saison précédente.
Dans la foulée la mairie a lancé un audit pour essayer de comprendre la situation financière du club. Après investigation, il semblerait que plusieurs dizaines de milliers d'euros aient été détournés par des personnes au sein du club. La maire de la ville, Nathalie Nieson, a confirmé à France Bleu "Il y a eu de l'argent qui a été détourné par des personnes peu scrupuleuses du droit et qui se sont servies dans la caisse pour dire les choses simplement".
Dans l'environnement de la mairie, on évoque un système de "fausses factures" qui aurait permis de détourner près de 100 000 euros. Toute aide ou subvention de la part de la mairie ont été coupées en attendant que l'enquête révèle les premières conclusions. En attendant, les instances de suivi et contrôle financier de la FFHB (CNACG) risquent elles-aussi de vouloir comprendre et demander des comptes au club.