Dans un match globalement maîtrisé, Brest Bretagne Handball réalise une bonne opération en s’imposant sur le parquet d’Esbjerg 33-27. La qualification pour les quarts de finale est d’ores et déjà quasiment assurée.
Brest est bien rentré dans son match. Les visiteuses profitent de la sanction adverse pour reprendre 2 buts d’avance grâce aux deuxième but de Kalidatou Niakaté (3-5, 8′). Les deux équipes se rendent coup pour coup avec aucun arrêt effectué par les gardiennes présentes sur le terrain. Suite à une perte de balle de leurs adversaires en attaque, les Danoises égalisent par l’intermédiaire de Kristine Breistol (7-7, 13′). Les finistériennes repartent de l’avant. Isabelle Guldén ajuste son adversaire direct d’un très beau schwenker et donne 3 buts d’avance à ses coéquipières (9-12, 20′).
Si le score est en faveur de l’équipe française, les locales peuvent compter sur la grosse première période de Nerea Pena Abaurrea avec son 6/6. Cela n’empêche pas les joueuses de Laurent Bezeau de faire un petit break avant le retour aux vestiaires (13-17, 28′). Moins précises dans ces 120 dernières secondes, les Brestoises ne comptent finalement qu’un but d’avance à la pause. Elles devront aussi débuter ce second acte sans Pauletta Foppa, sanctionnée d’un 2 minutes. Les portières ne se sont pas mis en valeur dans ces 30 premières minutes. Seulement 2 shoots arrêtés pour Rikke Vestergaard Poulsen contre un seul du côté de Sandra Toft (16-17, M-T).
Brest assure en seconde période
Début délicat pour Brest qui voit son adversaire passer devant. Série de 5-0 en faveur de l’équipe locale (18-17, 33′). Comme depuis le début de cette rencontre, les débats sont équilibrés entre Danoises et Françaises. Sur contre-attaque, Coralie Lassource permet aux aux visiteuses de reprendre l’avantage. Elles retrouvent une petite marge dans la foulée avec Alicia Toublanc sur son aile (21-23, 41′). Les transitions sont bien gérées par les pensionnaires de Ligue Butagaz Energie. Nouveau temps-mort d’Esbjerg avec cet avantage de +3 pour les Brestoises (22-25, 42′). Brest Bretagne semble en bonne passe pour récolter un succès précieux dans ce huitième de finale aller. Cléopâtre Darleux ferme la barraque en défense avec 33% d’arrêts depuis son entrée. En attaque, cela se passe bien aussi avec le dixième but de Gros sur jet de 7 mètres puis Toublanc qui fait une nouvelle fois trembler les filets (23-30, 50′). Contrairement au premier acte, les visiteuses vont assurer leur money-time. Elles prennent un avantage de 6 buts pour le match retour avec une victoire 33-27.
Riotte Alexandre
Le résumé du match :
Un bbh retrouvé surtout en défense. De belles choses en attaque aussi sous la houlette d’une très bonne gulden. Anna gros aussi bien sûr. Et des ailieres efficaces et une Darleux qui fait de beaux arrêts. Ça une belle victoire.
Ce rechargement automatique du site est absolument infernal!!!!!!!
Impossible de regarder la vidéo en entier sans qu'elle ne saute sans cesse.
Ce problème MAJEUR!!!!! du site n'est toujours pas solutionné……..
Ce n’est pas un problème, c’est tout à fait volontaire pour générer davantage de pubs ie rémunérations pour le site !