
Beatrice Edwige (France)
Après deux saisons passées sous les couleurs du club hongrois de Györ, la pivot de l’équipe de France Béatrice Edwige rejoindra Rostov-Don l’été prochain. A 32 ans, elle s’est engagée pour deux années avec la formation russe, où évolue déjà Grâce Zaadi, sa coéquipière chez les bleues.
Avec Györ, Edwige aura connu une première saison contrariée par le Covid-19, puisque le club hongrois n’aura pas eu l’occasion de défendre son titre en Champions League, alors que les différents championnats nationaux ont été arrêtés prématurément. Edwige et ses coéquipières restent néanmoins en lice pour remporter un nouveau Graal européen cette saison, alors que Györ est invaincue, toutes compétitions confondues, depuis septembre. Utilisée surtout en défense cette saison par le coach Gábor Danyi, Edwige a donc fait le choix de partir pour une nouvelle aventure, dans un club qui a enrôlé une autre joueuse de Györ, la Brésilienne Eduarda Amorim, élue meilleure joueuse du monde en 2014.
POurquoi elle part ? Ce n'est pas bien à Gyor ?
Edwige se retrouve en rude concurrence avec Makeeva, l'Impératrice Pivot de Rostov et Russie, la Suédoise Lagerquist et Amorim. je ne sais pas si la biélorusse Lobach reste l'année prochaine ou pas.
A part ca, je vois que Rostov veut renforcer la défense pour gagner la LdC. On dirait Gyor en 2012 ou 13 je ne sais plus avec l'arrivée de Tervel.