Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (F) - Final 4

Brest chute en finale contre Vipers

, par Sterbik

Ana Gros (Brest Bretagne Handball) // Crédit photo : B. Delhomme, LFH
Malgré son exploit en demi-finale, Brest n'a pas su répondre à l'opposition norvégienne. Les Brestoises s'inclinent logiquement face à Kristiansand et ne fera pas le triplé (28-34, SF). Elles ne seront pas championnes d'Europe. Le rêve aura été effleuré, mais Brest doit s'incliner en finale de la Ligue des champions contre Vipers. Les Norvégiennes ont imposé leur jeu bien aidé par Katrine Lunde qui a baissé le rideau dans ses cages. Kristiansand inscrit son nom au palmarès, quand Brest n'aura pas de triplé historique et se contentera d'une deuxième place.

Brest coincé par Vipers

Le ton est donné dès le début du match, Vipers n'est pas là pour subir. Menées par Reinstad et Tomac, les Norvégiennes se sont appliquées à jouer leur palette offensive. Autour d'un jeu huilé entre toutes les joueuses, le BBH ne trouvait pas le solution pour contrer les schémas de son adversaire. De l'autre côté, c'était l'inverse. Les Brestoises se retrouvaient coincées face à ce bloc collectif, peu perturbé. La machine Ana Gros a bien tenté d'apporter des occasions avec un 7m obtenu ou un tir décoché à l'opposé de son poste. Mais Kristiansand a continué sa défense et a récupéré des ballons. Alors que Laurent Bezeau posait son temps-mort, la moitié des buts encaissés par ses joueuses l'étaient suite à une perte de balle (3-8, 9').

Les Balkans portent le BBH

En réponse, le technicien a lancé sa pivot, Pop-Lazic, pour perturber le bloc. Tout de suite efficace, la Serbe avait directement un ballon qu'elle a propulsé au fond des filets. Derrière, le jeu s'ouvrait, l'attaque s'est libérée et Brest, porté par ses joueuses des Balkans, est revenu plus que la course au titre (9-9, 15'). Le plus dur semblait avoir été fait. Pourtant, il restait une carte bien connue du côté des Vipères : Katrine Lunde. La gardienne norvégienne a commencé par stopper le 7m d'Isabelle Gulldén avant de devenir infranchissable. Elle est rentrée dans la tête des Brestoises, qui étourdies, ne savaient plus quoi faire pour marquer. Galvanisées par leur portière, Arntzen et ses partenaires ont repris leur marche en avant. A la pause, Kristiansand était récompensé de ses 30 premières minutes (14-18, MT).

Lunde, le mur norvégien

Avant la mi-temps, Ana Gros a tenté de sonner la révolte avec son missile pleine lucarne sur le buzzer. Cependant, le retour des vestiaires ne s'est pas poursuivi sur cette lancée. Pendant que les Norvégiennes continuaient d'appliquer leur tactique, les Brestoises semblaient accuser le coup. Un peu groggy, elles ont donné l'impression de subir la rencontre. Pour ne pas arranger la situation, Lunde n'a pas baissé le rythme en seconde période. Avec Reinstad pour guider l'équipe, Vipers prenait à nouveau ses distances (15-22, 36'). Sentant la présence de l'inépuisable portière norvégienne, les Rebelles ont forcé les tirs. Les poteaux ont tremblé, les filets moins. L'écart restait donc à l'avantage des Scandinaves (21-27, 49'). Pour les dix dernières minutes de jeu, le coach breton a joué son dernier temps-mort. Grâce à quelques jets de 7m, l'équipe du Finistère a bien réduit l'écart. Mais au moment de continuer de mettre la pression, elle était toujours là à se dresser tel un mur. Katrine Lunde réduisait les derniers espoirs du BBH (24-28, 54'). Dans le money-time, Ole Gustav Gjekstad calmait ses joueuses. Toujours avec son jeu collectif et sa gardienne, Kristiansand a finalement décroché logiquement la première Ligue des Champions de son histoire. Brest, après avoir emmené au bout des possibilités Györ, n'a pas réussi à enchainer et n'aura pu que rêver du triplé.

A Budapest, Nolann Rock



Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tak tak
tak tak
2 années il y a

5e LDC pour Nora Mork (1 avec Larvik en 2011, les 3 autres avec Gyor), la 4e consécutive ! Qui dit mieux ?

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
2 années il y a

Ben voilà. A vouloir faire la fête trop tôt, on finit par se casser les dents!

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

quel commentaire nul, excuse moi
autant je t'apprécie toujours par rapport à Pontault, autant là, je trouve tu tapes à côté.
Elles ont fait une belle performance hier, dommage pour aujourdh'ui. Point.
Biz

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
2 années il y a

Elles ont fait leur exploit hier et aujourd’hui, plus rien! Quelle déception. Pour les joueuses bien sûr, mais pour les supporters aussi (j’étais dans les tribunes lors de leur victoire en coupe de France Alors qu’elles étaient en D2).

dktv
dktv
2 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

J’étais dans les tribunes quand elles ont perdu en finale de Coupe de France contre Metz en 2019 à Bercy même si j’étais venu supporter l’USDK qui avait aussi perdu contre Chambéry… ;(

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Bon sang de b.rd.l !!!! C'est que je craignais !!!!
2h que Brest a joué ce samedi n'a pas porté à sa faveur. Les Moscovites ne jouent meme pas.
La Chance est tjs avec les Norges. tjs et à chaque fois ! à part en 2018….

Equipe de Norge me casse les couilles. Elles ont tjs un jeu qui bloque l'avance des Francaises.
Et ca, ca dure depuis 1997 !! Pas moyen de gagner contre elles ! c'est énervant !!!!!
Je viens lire l'article norvégien. fidèle à leur réputation, arrogance et le mépris envers les Françaises !

Poursur
Mork moins étincelante ??? AH ouai tu es sur ????
Ca se voit que tu n'as pas bien regardé.

Bon sang, pourquoi il y a tjs une équipe norvege et/ou Club norvégienne qui traine par la à chaque fois les clubs Francais et les Bleues sont en bonne voie !! Pourquoi !!!

Que les Bleues prive les Norge le titre Olympique dans la capitale de l'Ouest !

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Mea culpa sur Mørk, qui, même si je lui aurais préféré Gros dans le All Star Team, a été très bien sur ce week-end. Mea culpa sur Løke, que je ne savais pas, à son âge, capable d'enchaîner deux grosses perf' en un week-end. Mea culpa sur Reistad (il ne faut plus jamais qu'elle chante, JAMAIS!), que je n'ai jamais vu aussi bonne. Franchement, je voulais tellement que Brest gagne après sa magnifique demi-finale.

Si on met de côté mon manque de clairvoyance un moment, pour l'instant, c'est la saison de la Norvège (Euro, LDC). Si elles gagnent les JO, ce sera une domination sans partage.

Hachille
Hachille
2 années il y a

Toute la difficulté d’un Final4, enchaîner 2 gros matchs en 2 jours… Quand tu vois la difficulté qu’à Ivry d’enchaîner 1 match tous les 3 jours sur 1 mois !

damien
damien
2 années il y a

Heureusement pour le week-end des Breton.e.s que le FC Nantes s’est maintenu en Ligue 1 !

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  damien

Encore une fois, Nantes n'est pas en Bretagne 🙂

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Effectivement mais, en même temps, Nantes fait partie du territoire Bretagne/Loire Atlantique.
La Loire atlantique (Loire inférieure) faisait encore partie de la Bretagne en 1790 et le palais de Bretagne se trouve à Nantes.
On ne peut pas nier certaines accointances…..
Cela étant dit , une réunification ne semble pas enchanter les bretons (actuels) pour une raison qui ne peut qu'échapper au sudiste que je suis.
Toutefois, je peux comprendre car du côté de chez moi, je n'aimerais pas être rattaché à la région PACA et que l'on considère les montpelliérains comme des provençaux…même si l'identité occitane a pris du plomb dans l'aile tant la population de la capitale du Languedoc Roussillon n'a plus vraiment d’identité forte….

Djoker
Djoker
2 années il y a

MErci Eurosport pour cette belle mise en valeur de cette finale ! et dire qu’ils ont les droits TV jusqu’en 2026 !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Djoker

Les chaines gratuites sont elles si pauvres que ça pour ne pas pouvoir diffuser de handball qu'il faille que ce soient plusieurs chaines payantes qui se partagent les diffusions (Bein, Eurosport, Canal, RMC) au point que la lisibilité en prenne un coup…..
C'est dommage car c'est mieux 800.000 à 1 million de spectateurs plutôt que 50.000 à 200.000 sur les chaines onéreuses.
Je fatigue un peu de payer 15€/mois mon abonnement Bein pour 3 rencontres hebdomadaires de Lidlstarligue…..
J'envisage d'ailleurs sérieusement de cesser définitivement de donner 180€/an en 2021/2022…..
Je me contenterai des rencontres sur LNHTV….

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

le soucis de LNHTV c'est que tu ne peux pas voir les matches qui passent que Bein, donc potentiellement plus de 50% de ceux de ton équipe préférée…

Kris73
Kris73
2 années il y a

Bravo

Vice championne d’Europe c’est déjà bien

Si les clubs français terminent avec un titre européen Nantes Atlantique handball, vice championne deurope pour Brest, et que paris ou Nantes finissent en finale de la ldc, l’année aura été exceptionnelle pour les clubs français

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  Kris73

……………..Vice championne d'Europe c'est déjà bien………
…………..Championnes d'Europe c'est mieux…..
Le deuxième on l'oublie avec les années….

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Dommage, on aura pas de doublé H et F en LdC, maintenant aux mecs de ramener la coupe à la maison !

Nenad74
Nenad74
2 années il y a

Les meilleurs ont gagné, RAS, la pépite Reistad est au dessus, jamais de strict, les gardiennes pas 1 arrêt pendant 45mn alors que Lunde, comme d hab énorme. Les arr gauches Niakate et Jaukivic pas au niveau.. trop d énergies physiques et morales laissées hier.mais Bravo qd même…

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x