LDC (F) - Final 4
Le public autorisé à venir à Budapest
L'EHF vient d'annoncer un accord avec la fédération hongroise de handball pour le Final 4 de Ligue des Champions. La présence d'un public est actée pour une jauge de 50% et quelques circonstances.
La Papp László Budapest Sportaréna ne sonnera pas creux cette année. L'EHF et la fédération hongroise de handball (FHH) ont convenu des modalités pour permettre la présence de spectateurs pour la Final Four de la Ligue des Champions Féminine. Planifié le week-end du 29 et 30 mai, l'évènement profite des récentes décisions du gouvernement hongrois. Ce dernier a levé les restrictions sur les évènements sportifs et a autorisé les spectateurs à se déplacer sous certaines conditions. Profitant de ces éléments la fédération européenne de handball et la FFH ont donc autorisé ce lundi les spectateurs à hauteur de 50% de la capacité de la salle budapestoise. Ainsi, les supporters pourront acheter des billets s'ils sont éligibles à ces conditions :
- Être en possession d'un certificat d'immunité délivré par les autorités sanitaires hongroises et pour toutes les tranches d'âge.
- Pour les fans de l'extérieur de la Hongrie, ils ne peuvent y assister que s'ils sont en possession d'un certificat d'immunité délivré par un pays avec lequel la Hongrie a un accord bilatéral pour l'acceptation d'un tel certificat. Au 17 mai 2021, ces pays sont Bahreïn, la Croatie, la République tchèque, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Roumanie, la Serbie et la Slovénie.
Des billets réservés aux fans des clubs
A l'intérieur de la salle, le port du masque restera obligatoire, la vente de nourriture et boisson se fera dans l'enceinte. Comme il s'agit d'un évènement européen, la Fédération hongroise a réservé un contingent de billets pour les supporters des quatre clubs qualifiés. Les supporters du Brest Bretagne Handball pourront donc assister au premier Final4 de leur équipe, mais il faudra remplir les conditions présentées ci-dessus. Cette annonce pourrait donc changer la donne pour la demi-finale des Brestoises. Pour sa rencontre, samedi à 15h15, les filles de Laurent Bézeau sont confrontées aux locales de l'évènement, Györ, qui aura donc le soutien d'une partie de la Sportaréna. Après le changement d'entraineur, il y aura donc également le public qui jouera son rôle pour le match des Bretonnes.Nolann Rock