Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F) - J10

Brest pour une revanche face à sa bête noire de la saison

, par Kucerka

Ce samedi (16h, à suivre sur Eurosport), Brest affronte le CSKA Moscou pour la dixième journée de Ligue des champions. Cette saison, seules les Russes ont fait tomber les Bretonnes.  Après la prestation face à Metz mercredi en Ligue Butagaz Energie (30-19), difficile d'imaginer un grain de sable dans la machine de Laurent Bezeau, tant tout semble bien huilé. Loin des embruns de l'océan Atlantique, à Moscou, les Bretonnes enchaînent avec un autre gros morceau. Le CSKA de Jan Leslie Lund est la seule équipe qui a trouvé les clés cette saison pour battre Brest (28-30). "Quand on avait perdu contre elles avant l'Euro, nous étions déçues de notre prestation, revient Pauline CoatanéaOn n'avait pas joué à notre niveau, il y avait eu pas mal d'échec au shoot et on avait pris beaucoup de buts."  D'où l'importance de cette victoire lors de la réception des championnes de France en titre avant le voyage en Russie. "Gagner Metz en ne prenant que 19 buts  et d'avoir cette confiance au niveau de la défense est vraiment un atout", admet l'ailière.

"Prendre notre revanche sur le match aller"

Une belle occasion d'affirmer les ambitions de première place avant la réception de Buducnost et le déplacement à Györ. "On ne parle pas beaucoup du classement entre nous. Bien sûr que d'être premières serait top. On a envie de prendre notre revanche sur le match aller, on pense que cette équipe est à notre portée. Ca peut super bien lancer notre mois de janvier et conforter cette place." Si la qualité de Brest n'est plus à prouver, elle ne l'est pas non plus côté russe. D'une part Bella Gulldén fait tourner les têtes de toutes les défenses d'Europe, de l'autre Daria Dmitrieva les martyrise. Dans le but, Sandra Toft est sur un nuage et en face, Anna Sedoykina a montré à maintes reprises qu'elle pouvait faire pleurer les tireuses qui se présentent à elle. "On est plutôt confiante et j'espère qu'on va vraiment bien rentrer dans la rencontre, c'est ce qui fera la différence", juge l'ailière. Seul point noir mercredi en championnat avec notamment 11 pertes de balle en première période.

Des heures d'attente à l'aéroport de Moscou

De là parler d'un éventuel Final Four, c'est trop tôt. "On ne sait pas trop comment ça va se passer jusqu'à la fin, admet l'internationale française. C'est un peu flou, on a du mal à se projeter sur la fin de saison. On cherche vraiment à capitaliser au maximum." Une certitude tout de même, Brest s'est lancé mercredi, n'attend que de confirmer face à Moscou qui participe à sa première Ligue des Champions. De quoi montrer que la dynamique d'avant Covid du mois de mars dernier est toujours présente et ce ne sont pas les heures d'attente dans l'aéroport moscovite en raison d'un papier manquant pour l'autorisation d'entrer sur le territoire qui perturberont cette organisation. Point infirmerie: Kalidiatou Niakaté et Cléopatre Darleux (touchées à la cuisse), déjà absentes contre Metz, n'ont pas fait le voyage en Russie.

Maxime Cohen

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x