Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Retour à Krim pour Allison Pineau

, par Dalibor

Allison Pineau quittera le club de Puducnost (Monténégro) cet été, un an après y avoir posé ses valises. La demi-centre de l'équipe de France s'est engagée avec le club slovène de Krim Mercator, comme ce dernier l'a confirmé ce midi.

A bientôt 32 ans, il s'agira là d'un retour pour l'internationale championne du monde avec les Bleues en 2017, puisqu'elle avait déjà porté les couleurs de Krim pendant quelques mois par le passé, entre octobre 2014 et février 2015. A l'époque, l'aventure n'avait duré que quatre mois, avant que Pineau ne fasse le choix de rentrer en France, du côté de Nîmes.

La meilleure joueuse du monde 2009 retrouvera à Ljubljana une autre internationale tricolore, l'arrière droite Océane Sercien-Ugolin, qui y a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire il y a quelques semaines.

Pineau est le dernier nom d'un recrutement particulièrement haut de gamme réalisé par Krim, puisque les noms de la pivot serbe Dragan Cvijic, de sa compatriote ailière droite Karatarina Krpez Slezak ou de la demi-centre slovène Tjasa Stanko ont déjà été officialisés.

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Il faudrait inventer le contrat au mois pour elle, voire à la semaine. Et surtout ne plus la revoir en EDF tant elle est dépassée

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Si elle est si dépassée que ça, comment se fait-il qu'il y ait chaque année une équipe avec des ambitions en LDC pour vouloir la recruter?

Imladrik
Imladrik
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Buducnost ou Krim, c’est pas ou plus tout à fait le niveau auquel aspire l’équipe de France.
Cela dit je suis d’accord pour dire que totalement dépassée, c’est fort, en défense elle peut montrer de belles choses, même si je pense effectivement que ça n’est pas assez pour une liste à 14

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  Imladrik

Buducnost a dors et déjà réussi sa LDC 2020-2021 en éliminant FTC alors qu'elles sont privées de Lekic et qu'elles ont été beaucoup embêtées par les cas de covid et les blessures tout au long de la saison. Et, dans ce 1/8 de finale, Pineau a joué un rôle important en fin de match.

Krim a bien fait peur au CSKA même si les 26 arrêts de la gardienne et l'absence de Dmitrieva au match aller ont joué dans cette "performance". Et Krim a fait un recrutement intéressant pour l'année prochaine Mais je te l'accorde ces équipes sont un cran en dessous de Metz, Brest, Győr, Kristiansand, Rostov, CSKA.

S'il n'y a que les joueurs/joueuses qui jouent dans les top clubs européens qui peuvent prétendre à l'EDF, nos équipes de France vont se retrouver bien dépourvues.

Software8743
Software8743
3 années il y a

Son instabilité me laisse perplexe

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

L'article n'explique pas pourquoi elle quitte Buducnost ……
Pourtant elle joue bien et s'adapte dans le jeu de Monténégrin !!!!
C'est quoi le souci ?

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Peut etre elle meme???
Quant un joueur/une joueuse a une telle instabilite au niveau de ses clubs, le probleme, si probleme il y a, est souvent a chercher chez lui/elle.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Averell

La, elle "retourne" à Krim. Enfin, je ne sais pas si c'est bien le verbe "retourner" qui est bien employé… ou pas.
Parce que je me souviens bien qu'elle a quitté Krim en catastrophe, elle l'a quitté elle meme en 2015 soi disant qu'elle n'a pas été payé…
Pour moi, on retourne pas au club où on n'a pas bien traité. Ce n'est pas logique. Enfin bon c'est son pb.
Buducnost, c'est un bon club, bcp mieux que Krim qui n'est pas stable du tout…. Et coaché par l'Impériatrice de Handball, Bojana Popovic. Quel gachis ! mais quel gachis !!!!

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x