Allison Pineau quittera le club de Puducnost (Monténégro) cet été, un an après y avoir posé ses valises. La demi-centre de l’équipe de France s’est engagée avec le club slovène de Krim Mercator, comme ce dernier l’a confirmé ce midi.
A bientôt 32 ans, il s’agira là d’un retour pour l’internationale championne du monde avec les Bleues en 2017, puisqu’elle avait déjà porté les couleurs de Krim pendant quelques mois par le passé, entre octobre 2014 et février 2015. A l’époque, l’aventure n’avait duré que quatre mois, avant que Pineau ne fasse le choix de rentrer en France, du côté de Nîmes.
La meilleure joueuse du monde 2009 retrouvera à Ljubljana une autre internationale tricolore, l’arrière droite Océane Sercien-Ugolin, qui y a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire il y a quelques semaines.
Pineau est le dernier nom d’un recrutement particulièrement haut de gamme réalisé par Krim, puisque les noms de la pivot serbe Dragan Cvijic, de sa compatriote ailière droite Karatarina Krpez Slezak ou de la demi-centre slovène Tjasa Stanko ont déjà été officialisés.
Il faudrait inventer le contrat au mois pour elle, voire à la semaine. Et surtout ne plus la revoir en EDF tant elle est dépassée
Si elle est si dépassée que ça, comment se fait-il qu'il y ait chaque année une équipe avec des ambitions en LDC pour vouloir la recruter?
Buducnost ou Krim, c’est pas ou plus tout à fait le niveau auquel aspire l’équipe de France.
Cela dit je suis d’accord pour dire que totalement dépassée, c’est fort, en défense elle peut montrer de belles choses, même si je pense effectivement que ça n’est pas assez pour une liste à 14